Mais dis-donc ... Ne serait-ce pas LE fameux compte-rendu d'anniversaire ?

En vrai c'est toujours intéressant de faire une retrospective sur l'année passée, de prendre du recul, et surtout de mettre à plat certains souvenirs et pensées pour y revenir plus tard, qui sait dans des années.

Cette façon d'écrire un journal qui me tient tant à coeur et qui me permet de me rendre compte de mon évolution. Laissez-moi jeter ici, sans ordre aucun, ce qui me vient à l'esprit ...

Cette année des 25 ans a été ... particulière ! Je crois que c'est le moins qu'on puisse dire. Elle a débuté sur les chapeaux de roues avec une magnifique soirée d'anniversaire qui est restée et restera gravée dans ma mémoire, entourée des mes amis les plus proches, une ambiance au top, plein de sourires et d'étoiles dans les yeux. 

Mes 25 ans ont été aussi marqués par plusieurs événements familiaux peu heureux. D'abord un divorce brutal et totalement inattendu de mes parents, je ne vais pas m'épancher sur le sujet car ça ne regarde qu'eux, mais l'annonce a été un réel choc pour tout un tas de raisons et moi qui suis très très famille, ça m'a vraiment sonné. Ca date de Mars, et encore maintenant j'ai des fois du mal à réaliser. Le temps a déjà commencé à faire son travail, mais plein de nouvelles habitudes sont encore à prendre, et tout n'est pas encore parfait. Mais encore une fois je laisse le temps faire son travail, je sais qu'il guérit de tout, et je place ma confiance en lui. C'est avec honnêteté que j'avoue redouter ces premières fêtes de fin d'année sans un noyau familial uni, mais c'est la vie me diriez-vous. L'année a été aussi ponctuée de deux pertes familiales, ce qui fait que globalement tout ce qui touche à ce sujet n'a pas été très rose mais je retiens aussi tout le positif qu'il y a eu, et de beaux moments de complicité avec mes parents qui restent mes parents et que j'ai la chance d'encore avoir malgré tout <3

Parlons un peu boulot maintenant. Mes 25 ans ont eu lieu dans un contexte de fin d'année 2018 où j'étais un peu perdue. Je ne me sentais plus trop à ma place dans la société, et même si je n'en ai pas parlé du tout, il y a même eu une période où je doutais sérieusement de ce que je faisais encore là. Puis il y a eu du nouveau, surtout avec l'arrivée de ma nouvelle boss qui a apporté un "vent de fraîcheur" sur le service et j'ai su trouver ma place, surtout depuis cette rentrée scolaire 2019. Je me sens hyper bien dans ma société, bien entourée (même si ça a toujours été le cas), épanouie, j'ai plein de nouveaux projets et ça me boost énormément pour l'après. Ca me redonne aussi de la confiance en moi après une période où je pataugeais un peu sans trop savoir où j'allais. Maintenant j'y vois très clair, et je me suis fixée des objectifs pro/perso pour le début d'année prochaine. Go go go ! Comme vous le savez le pro a un espace hyper important dans ma vie (parfois trop), j'y accorde énormément d'importance et c'est une partie de mon quotidien que je ne conçois pas ne pas prioriser. J'ai toujours été scolaire/studieuse/travailleuse, et je m'y retrouve tout à fait en ce moment.

Parlons coeur ... Tout n'a pas été rose :) 25 ans a marqué une année complète de distance avec mon chéri, qui travaille toujours sur Nice. Je ne vais pas mentir, la distance n'est pas facile tous les jours. C'est un travail de chaque jour que de se parler, de communiquer, de se comprendre, de se raconter nos journées, de se faire des attentions même de loin, mais ça m'apprend beaucoup sur moi et sur lui. C'est un vrai challenge mais que je ne me vois pas laisser tomber. On verra ce que l'avenir nous réserve, mais pour l'instant je trouve que l'on s'en sot très bien et je suis super heureuse de la façon dont on arrive à mener notre relation. Les hauts et les bas, mais au final ça renforce beaucoup et je me demande bien ce que l'avenir nous réserve ... Affaire à suivre !

Côté perso cette année j'ai aussi lancé un tout nouveau projet, Jacassons, comme vous le savez sans doute, avec une amie. Un projet axé sur le développement personnel, et les parcours de vie inspirants. Ca a mis un peu de temps à se mettre en place, mais un beau site existe maintenant et nous sommes très fières !!! Pour ma part, ça me permets de mettre à profit mon côté "journaliste" que j'ai un peu toujours eu en moi et ma passion pour l'écriture en général. Je suis très heureuse des articles qui sont en ce moment sur le site, et j'espère qu'en 2020 nous proposerons notre 1er événement ... Suspens :)

Mes 25 ans m'ont aussi donné l'opportunité de faire quelques voyages bien chouettes, je pense notamment à Malte avec mon entreprise lors d'un super séminaire, un weekend inoubliable à Deauville avec ma soeur... Evidemment plusieurs allers retours sur Nice; et plusieurs jours merveilleux à Barcelone cet été. Un weekend à Bruxelles a aussi été la cerise sur le gâteau. 

Je suis vraiment reconnaissante de cette année écoulée. J'ai l'impression d'avoir plutôt pris 10 ans que une seule année, d'avoir pris beaucoup de maturité d'un coup. Les événements passés n'ont pas été toujours simples, mais ils font grandir. Ils font prendre conscience de certaines choses, mais aussi prendre du recul et se dire qu'il y a quand même bien pire et que la vie continue malgré tout, se renouvelle, est mouvement. 

J'ai appris beaucoup plus à écouter mon intériorité, mon âme mais aussi mon corps, a être plus gentille avec moi-même, à moins culpabiliser lorsque je me sentais mal, à accepter mes émotions même les plus négatives. J'ai eu mes premières séances de thérapie, je me suis penchée énormément sur le développement personnel, et j'adore cela. Cela me permet d'être encore plus à l'écoute de moi mais aussi des autres, mon empathie déjà forte n'en a été qu'amplifiée, et j'en suis ravie.

Pour mes 26 ans je ne souhaite qu'une chose, c'est une bonne santé et du bonheur avec et pour mes proches après une année assez tendue. 
Je souhaite de continuer à profiter de mes amis, de mon amoureux, de profiter des choses simples, de m'émerveiller de tout et rien.
Je souhaite continuer à m'épanouir dans mon boulot et à être fière de moi.
Evidemment voyager, faire des découvertes.

Sur ce ... On se retrouvera en Novembre prochain pour un nouveau bilan !!

Merci à ceux qui sont passés par ici.
A bientôt,

Victoria