Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien :)

Aujourd'hui on revient dans un nouveau post beauté. J'avais très envie de vous parler de ces produits de chez Melvita, car ils sont naturels mais surtout très efficaces. 

Melvita c'est une marque de cosmétiques qui propose des produits bio et accessibles. Je ne connais pas énormément la marque mais j'ai reçu il y a plusieurs mois des produits de leur part (déjà, merci à eux!) que j'ai commencé à tester plutôt récemment car j'avais pas mal de choses à terminer.

Ici on parle de la gamme Nectar Pur, qui est dédiée aux peaux mixtes à grasses, c'est à dire mon type de peau. Les produits de cette gamme sont conçus pour rééquilibrer la peau, possiblement maltraitée par la pollution, des soins mal adaptés, ou même les hormones. 
Les produits contiennent tous de l'huile essentielle de menthe poivrée bio, l'ingrédient vraiment magique pour réguler le sébum et prévenir l'apparition d'imperfections. 
Cette gamme est pensée pour que la peau retrouve sa fraicheur et son éclat.

Pour ma part j'ai testé deux produits, et je suis vraiment convaincue de leur efficacité donc je vais vous en faire une rapide revue :

> Le Masque et Exfoliant - effet boue : ce masque est super car il s'agit d'un deux en un. Vous le laissez poser en tant que masque, et au moment de le rincer les petits grains présents vont exfolier la peau. Ce produit contient aussi de la poudre qui vient vraiment absorber les impuretés au maximum. J'aime ce produit car avec la menthe poivrée, on a un effet frais très agréable. Ce que j'aime aussi c'est que bien qu'il y ait un effet "boue", on ne se retrouve pas avec une peau de croco, et desséchée. Bien évidemment le fait que ce produit soit bio me pousse à l'utiliser le plus souvent possible. Je trouve qu'il fait très bien son boulot, c'est à dire ma peau est plus nette et dégagée des saletés. C'est le produit que j'utilise une fois par semaine pour de la détox à fond. Je vous le recommande vivement si vous cherchez un produit naturel et efficace !

> La gelée Nettoyante Bio : ce produit c'est LE gros coup de coeur cosmétique du moment. Franchement, j'adore trop ! J'utilise ce produit le matin parce que l'effet glaçon est juste in-cro-yablleeeeuuuh !! Et pour réveiller le visage en se réveillant c'est juste waou dingue quoi. C'est vraiment ça qui me bluffe dans ce produit et j'en redemande. Mais en plus d'avoir un super effet sur la peau, ce produit est aussi super efficace. Je sens vraiment que ma peau est clean de clean, genre plus rien ne traine dessus, et en plus elle est douce de malade. Fraiche, douce, prête à recevoir les soins après. A savoir aussi que la texture gelée est super agréable, je me masse 1 minute le visage avec et c'est super sympa (j'écris trop super partout...). Je sais aussi que ma peau a moins tendance à graisser dans la journée, donc je valide à 100%.  

Voilà pour cette revue, ce qu'il faut en retenir vraiment c'est la gelée nettoyante qui est une très belle découverte et c'est assez rare d'être surprise par un nettoyant visage, ce n'est jamais le produit le plus sexy et intéressant dans les cosmétiques.
Donc franchement, waou !

N'hésitez pas à me dire si vous utilisez des produits Melvita en particulier, j'aimerais vraiment en apprendre plus sur la marque et tester de nouveaux produits.

J'espère que ce post vous aura plu, je vous retrouve très bientôt.

Des bisous, Victoria