Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler ENFIN de Saeve, la marque qui affole clairement les réseaux sociaux en ce moment.

J'ai déjà évoqué plusieurs fois la marque sur Instagram, mais pas encore par ici, plus en détails. Je suis très fière d'avoir vu sa naissance (oui, carrément) car j'étais en stage il y a 2 ans dans leurs locaux, et même si je ne travaillais pas directement pour la marque j'ai pu assister à son développement aussi bien les textures, les senteurs, que les packagings et l'univers global de la marque.

J'en profite pour faire une dédicace à ma jolie Karine qui a fourni un travail acharné pour permettre de sortir d'aussi beaux (et efficaces) produits mais aussi à Lydia et bien entendu Pauline (Bony), créatrice de Saeve. Chapeaux les filles !

Avant de vous parler des produits que j'ai pu tester, je trouve qu'il est important d'en dire plus sur la marque en elle-même, ses valeurs et son actif principal : le bouleau !


Cette marque est vraiment surprenante mais ce que j'aime avant tout c'est qu'on utilise des produits naturels mais pas "boring" : les packagings sont travaillés, beaux dans la salle de bain, comme un apothicaire moderne on se prend au jeu avec nos petits pots et flacons ! :)

Pour ma part, j'ai pu tester 5 produits, dont voici ma revue :

> Le sérum botanique purifiant Anti-Imperfections : il contient donc de la sève de bouleau, du chaga, mais aussi du pamplemousse et de la mandarine. il aide à réguler la production de sébum, retexturise la peau via une légère action peeling. Personnellement je l'utilise à "la fameuse période du mois"; et il me convient très bien. Souvent les produits anti imperfections peuvent être abrasifs, et bourrés de produits chimiques. Ici ce n'est pas le cas, et ma peau en est ravie. Je l'applique surtout le soir en traitement de fond, et dans les cas critiques 2x par jour. Ma peau ne tiraille pas mais est plus nette, et plus douce. Je le recommande vivement si vous avez une peau à problèmes.

> Le sérum botanique bouclier détox anti-oxydant : celui-ci, c'est chaque matin !! La peau, c'est comme une pomme qu'on coupe : à l'air libre, elle brunie, se ternie, bref, elle en prend un coup si aucune protection n'est apportée car elle s'oxyde, tout simplement. Ainsi, un soin anti-oxydant c'est SUPER important, et celui-ci m'apporte satisfaction. En plus de la sève et du chaga, ce produit contient aussi de la pomme, du pissenlit, du magnolia. C'est le produit idéal à appliquer chaque matin avant le makeup, surtout si comme moi vous vivez dans un environnement archi pollué où la peau souffre le martyr !

> La crème désaltérante apaisante : un must pour le printemps ! Sa texture est légère mais pour autant l'hydratation est bien là. Pour ma peau mixte c'est le juste milieu, elle ne me fait pas briller mais rend ma peau souple et prête pour la journée : je l'utilise juste après le sérum détox. Elle contient de la mauve, de la betterave, du mais, magnolia, saule blanc et aussi noisette ! Un cocktail parfait et respectueux de la peau. Celle-ci est pleine de fraîcheur après utilisation, personnellement c'est LE coup de coeur de ma sélection !

> La crème nuit peau parfaite : son petit nom a tout pour plaire, pas vrai ? :) De belles promesses, qui sont tenues ! Même si la différence n'est pas foudroyante non plus, ma peau est repulpée pendant la nuit, je ne la sens pas tiraillée, ou bouffie. Ici la texture est vraiment riche et onctueuse, et donc parfaite pour avant d'aller dormir afin d'apporter un maximum d'actifs à la peau. Elle contient du pois, de l'acide hyaluronique, de l'amande douce et des micro-algues.

> La mousse peau zéro défaut : une mousse qui crépite sur la peau... Personnellement, j'adore me nettoyer le visage en douceur avec ce produit, qui me sert de 2nd nettoyant après mon démaquillage à l'huile ! Il fait très bien son job de retirer les résidus d'huile et de saletés qui traient encore un peu. La mousse est généreuse, toute douce, ne pique pas les yeux, et se rince en 2 secondes chrono. Un délice ! Elle a la spécificité de jouer sur l'éclat du teint pour le raviver. En effet, elle contient des AHA (exfoliants), qui apportent un peeling de 30 secondes lors de l'application de la mousse : on adore ! Ce produit contient notamment du pois, de la myrtille, de l'orange et du citron... On en redemande !

Personnellement je suis vraiment très contente de ces produits naturels qui n'agressent pas la peau mais qui la traite au mieux. Je vous invite notamment à consulter leur page Diagnostic Beauté si jamais vous voulez essayer la marque mais ne savez pas encore vers quels produits vous tourner. :) A savoir que vous pouvez commander en ligne, la marque ayant son e-shop qui est super intuitif.

En tout cas j'espère avoir réussi à vous faire découvrir la marque, je ne peux que vous conseiller d'aller fouiner sur leur site pour avoir plus d'infos et voir les produits (ils ont aussi une gamme corps qui a l'air super !).

N'hésitez pas à me dire si cet article vous a plu, moi je vous dit à très bientôt !

Bisous,
Victoria