Waou ... Que dire : sur ce blog et depuis des années j'écris sur ce qui me passionne mais aussi sur des morceaux de vie. Années après années, j'ai pu partager mes joies, mes peines, mes doutes aussi comme mes fiertés. 
Mes années fac, mes plus beaux voyages, mes premiers boulots, bref, beaucoup de choses finalement très personnelles se sont distillées ici et là sur ce morceau d'internet qui me tient tellement à coeur. J'ai pu coucher sur le "papier" beaucoup d'émotions et encore aujourd'hui j'aime relire d'anciens posts pour me replonger dans des souvenirs et me rappeler mes états d'âme du moment.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être à un tournant de ma vie, pour tellement de raisons. Ce début 2019 a été plein d’événements, joyeux comme plus difficiles aussi. Je n'aurais jamais cru grandir en si peu de temps, il faut dire qu'en 2 mois j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans dans ma tête. Beaucoup de choses ont changé en 2 mois : beaucoup plus de réalisations au travail, plus de challenge au quotidien, mais aussi.. Beaucoup de changements personnels. Sans rentrer dans les détails, une séparation parentale mais aussi une perte au sein de la famille, et beaucoup de nouvelles habitudes à prendre. 

Ce sont des choses me diriez vous que l'on vit quasiment tous, mais qui ne sont jamais simples. Tout ça pour dire que d'une façon ou d'une autre, j'ai eu l'impression d'avoir laissé derrière moi une part de naïveté, mais aussi des croyances, habitudes, un confort qui appartient au passé. 

Mais je préfère me dire avant tout que ces événements, même si complexes à gérer, sont là pour renforcer, se renforcer soi mais aussi les liens avec les autres et c'est aussi le plus important. 

A côté de cela, vous avez peut être pu le remarquer : je me cherche encore beaucoup, je tâtonne à savoir ce que je veux faire de mon blog, quelle direction lui donner ... J'ai encore du mal à savoir, car c'est sans fausseté que je dirais qu'évidemment je m'en suis énormément éloignée depuis 2 ans environ. Je ne me retrouvais plus dans le contenu, j'avais perdu le temps et l'énergie pour l'alimenter de façon régulière. C'est vrai que je grandis, et cette plateforme se doit de grandir avec moi. Même si j'adore la beauté, les cosmétiques, pour moi ce n'est plus prioritaire et ne sera plus jamais le contenu principal de mes réseaux, même si j'en parle toujours par ci par là. 

J'ai envie d'aborder plus du développement personnel et des sujets "de vie", d'ailleurs c'est pour cela qu'avec mon amie Noëmie nous avons lancé le concept de "Jacassons"; plateforme dédiée au dév personnel, à la vie, des astuces, des sujets qui touchent tout le monde. Nous espérons lancer notre 1er atelier "in real life" d'ici quelques semaines ! Merci à ceux et celles qui nous suivent d'ailleurs :)

Bref, vous allez le voir : le blog a légèrement changé de look, mais il y a aussi d'autres catégories pour une navigation plus logique et fluide, je l'espère. Je pense en ajouter au fil du temps, et des choses que j'aurais envie de partager par ici.

En attendant, je vous laisse avec ces jolies photos réalisées par Marine, qui fait toujours un travail formidable et que je remercie milles fois de m'aider à illustrer ce blog de la plus belle des manières.











Merci à tous d'être passé par ici,

Des bisous
Victoria