Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui sur le blog je vous retrouve pour parler ... Cinéma ! Vous l'avez peut être vu sur les réseaux, il y a quelques temps j'ai pu assister à une transmission live de la cérémonie des Césars grâce à la BNP Paribas qui est sponsor de cet événement, mais pas que !
La BNP est partenaire d'un tas d'autres opérations autour du cinéma, et c'est le cas du fameux Printemps du Cinéma que nous attendons tous avec impatience pour profiter de séances à prix ultra compétitifs. 

Le PDC a lieu du Dimanche 17 Mars au Mardi 19 Mars, avec des séances à 4 euros (je ne sais pas pour vous mais en général je paie entre 12 et 14 euros alors ça vaut vraiment le coup d'y aller illico !). A savoir que dès le 18 Mars, BNP vous fait gagner 15 000 places il suffit de cliquer ici pour tenter sa chance !

BNP Paribas est actuellement "le premier soutien des opérations organisées par la Fédération Nationale des Cinémas Français pour développer la fréquentation des salles. En 2007, BNP est devenue le partenaire de référence des événements organisés dans l'ensemble des salles françaises, comme le Printemps du Cinéma et la Fête du Cinéma".

BNP est aussi un fort soutien vis à vis du patrimoine cinématographique. "BNP a contribué à la restauration de films anciens, comme les Temps Modernes de Charlie Chaplin ou encore Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. La banque soutient également des salles de cinéma emblématiques, telles que Le Trianon à Romainville ou encore Le Balzac près des Champs-Elysées".

J'avais envie du coup de vous faire un petit topo des films que j'ai vu récemment et que j'ai beaucoup aimé : évidemment le 1er étant Bohemian Rapsody qui reste LE coup de coeur de ces derniers mois, je l'ai vu 3 fois et je suis capable de le revoir sans hésiter :) Si vous avez la chance de l'avoir encore dans une salle près de chez vous je ne peux que vous conseiller de foncer pour le voir.
J'ai aussi été voir l'autre jour le Mystère Henry Pick, après avoir lu le livre j'avais très envie de voir l'adaptation, surtout avec le casting annoncé ! Les acteurs sont formidables et j'ai apprécié voir le livre prendre vie à l'écran. 

Et voici les films que j'aimerais voir grâce au Printemps du Cinéma : Ma vie avec John.F Donovan qui a l'air super (et avec un casting de ouf malade !). Pourquoi pas un peu de légèreté avec "Mon bébé", par la réalisatrice de LOL que j'avais adoré à l'époque. 
Apparemment certains cinémas vont passer de nouveau le film culte La Liste de Schindler que j'aimerais aussi ajouter à ma liste. 

Et vous, qu'avez-vous envie de voir au cinéma ? Pour moi ça reste un échappatoire et un passe-temps formidable. Rien de mieux pour passer un bon weekend avec ses proches, amis, et pourquoi pas même en solo si l'envie vous dit !







Merci encore à la Team de la BNP Paribas pour l'invitation à ce bon moment, et pour permettre à tous de profiter du cinéma et de le faire évoluer pour rendre cette expérience toujours plus belle !

Et merci pour ceux qui sont passés voir ce petit article :)

A très vite,
Victoria