Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous donne enfin mon avis sur mes extensions de cils "classiques" réalisées en partenariat blog au sein du salon Les Cils de Marie (institut du Marais). 

J'avais depuis très longtemps envie de tenter l'expérience, mais sans sauter le pas, surtout à cause du prix : une extension de cils peut facilement coûter 200 euros, et même si la pose est sensée tenir longtemps, personnellement c'est un luxe que je ne pouvais pas me permettre.

Lorsque j'ai eu l'occasion d'avoir une pose offerte en échange d'un article blog, je n'ai pas dit non ! J'étais vraiment trop contente et excitée de pouvoir tenter l'expérience, d'avoir des yeux de biche, tout ça tout ça, vous voyez ? :) Je me suis donc rendue un samedi dans le coquet salon du Marais, au sein d'une ambiance feutrée où l'on se sent à l'aise. Ici pas de chichi, tout est très pro, l'experte vous examine les yeux rapidement afin de savoir le type d'extensions à poser, la longueur etc. 

Et hop, je m'installe, allongée sur la table, pour 1H30 de détente. La pose ne fait absolument pas mal du tout, on ne sent rien du tout, on à juste à fermer les yeux et se laisser faire. Personnellement j'ai été super détendue, en 1h30 autant dire que je me suis quasiment endormie haha. Pour débuter un weekend, plutôt sympathique !

Environ 30m dans le processus, on s'arrête pour regarder si le type de cils me convient et si on continue ainsi : j'ai trouvé ça super pro de s'assurer avec moi qu'on était d'accord, que je ne me retrouve pas 1h30 après avec un résultat qui ne me convenait pas : très bon point pour ça !

Une fois la pose finie, je suis très contente et je sens que je vais devoir m'habituer : je "sens" un peu les cils sur ma paupière, mais au bout d'un jour la sensation s'estompe et je ne ressens plus rien. A savoir que pendant 24h vous ne devez pas mettre vos cils en contact avec de l'eau ou tout corps gras : le but est que la colle adhère le mieux possible, et que vos extensions durent le plus longtemps par la suite. 
On nous remet un petit papier avec toutes les indications à suivre, donc impossible de faire un faux pas ! On a aussi un petit goupillon (comme une brosse de mascara mais sans rien dessus) pour brosser les cils quotidiennement, toujours dans le but de bien les entretenir.

Maintenant, on va parler du après ! Déjà à savoir que je trouvais le résultat top et très joli : aucun soucis là-dessus. J'ai eu ce bel effet "oeil de biche" dont je rêvais, et franchement c'est très chouette. 

On a vraiment un gain de temps au niveau du makeup, on se sent éveillée dès le réveil ... Bref, plutôt cool !

Par contre personnellement j'ai trouvé qu'au quotidien il y a quand même pas mal de contraintes : ne plus devoir utiliser de démaquillant gras (huile, baume), donc je suis repassée aux eaux micellaires et donc au 6 cotons quotidiens pour me démaquiller, ce qui n'est pas du tout écolo et moins efficace / rapide. 
J'ai aussi trouvé que pour me maquiller, c'était un peu galère : j'utilise quasiment quotidiennement du fard à paupières, et avec des cils déjà très long l'application du fard était plutôt galère pour ne pas toucher les cils etc en faisant l'application. J'avoue qu'en grande adepte du fard, ça m'a un peu frustré. 

Je n'utilisais aussi quasi plus de masque visage pour éviter de devoir m'asperger à grande eau le visage et donc fragiliser les cils. Et pareil, en tant que grande adepte des masques, ça m'a un peu frustré haha. Mais bon après ça reste un avis personnel et ça ne remet pas du tout en cause la qualité des extensions du tout ! C'est plus le côté "pratique" qui m'embêtait un peu.

Du coup, maintenant ça y est 3 semaines après les cils commencent à tomber. J'avais un peu peur de cette étape, mais franchement l'effet reste naturel, rien du tout à signaler. 

Pour conclure, j'ai vraiment adoré l'expérience et avoir des cils "waou !" dès le réveil. C'était un gain de temps niveau makeup, et franchement c'était très beau.

Et si c'était à refaire ? Je ne pense pas. Ca a été un petit craquage bien sympathique mais déjà mon budget ne me permettrait pas de le refaire. Et aussi car au fur et à mesure que les jours passaient je trouvais ça quand même un peu contraignant par rapport à ma routine de makeup et de soins. 

Mais pour ceux qui veulent tenter l'expérience je vous recommande Les Cils de Marie les yeux fermés car la prestation a été excellente, de très bonne qualité, et bien personnalisée. 

J'espère en tout cas que ce retour vous aura plu, n'hésitez pas si vous avez des questions !

Des bisous,
Victoria