Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et que votre mois de Janvier n'a pas été trop rocambolesque et rempli de montagnes russes ! 

Pour beaucoup, sans doute que si. Pour moi, Janvier a été le moment pour me remettre sur les rails au niveau du travail (entretien annuel bonjour, mais aussi nouveau Manager, bientôt l'accueil d'une nouvelle stagiaire, nouveaux objectifs...) ce qui a été super positif. J'ai un nouveau souffle et une nouvelle ligne directrice après une fin d'année un peu "stagnante" où je me sentais un peu perdue et sans ligne directrice : dans le flou pour tout dire !

Ce mois-ci j'ai aussi pris beaucoup de temps pour m'intéresser à la lecture et plus spécifiquement au développement personnel : je suis en pleine lecture, par exemple, du Miracle Morning mais aussi des Quatres Accords Tolteques. En commençant l'année je sentais ce besoin de me recentrer, de prendre plus de temps pour moi, et j'avais besoin de "brain food", de nourrir mon cerveau et stopper un peu le combo "youtube/netflix"chaque soir après le boulot. 

Je suis très contente de cette nouvelle routine car je remarque déjà que je peux appliquer des concepts au quotidien. Que cela soit dans le perso comme dans le pro. 

Par exemple en ce moment mais pour toute l'année 2019, j'ai vraiment comme objectif de "monter en puissance" au niveau de mon job : ça signifie aussi prendre confiance en moi et en mes décisions, en mes convictions, mes idées. Et ce n'est pas une chose toujours aisée que d'aller "à l'encontre" des gens, de dire qu'on a un avis arrêté tout en prêtant oreille attentive à son entourage. Dans plein de contextes c'est le cas, on ne peut pas éternellement s'aligner avec les autres pour être gentille et appréciée, de temps en temps il faut savoir s'exprimer tant que c'est avec calme et réflexion avant. C'est quelque chose que j'apprends jour après jour depuis que j'ai commencé ma vie professionnelle, mais qu'à 25 ans je ne maitrise pas encore totalement, j'en suis à mes premiers pas. Mais finalement s'affirmer c'est aussi une façon de grandir, et de prendre ses responsabilités. 

J'ai lu aujourd'hui la citation suivante et j'ai beaucoup aimé : be willing to walk alone. Many who started with you won't finish with you. Tellement vrai ! Et ça résume très bien ce dont je parlais juste avant. 

"Be your own girl boss", et des fois il faut juste croire en soi, se donner de l'importance (sans devenir une personne arrogante, on s'entend !). 

Ce n'est pas facile mais à la fin dans la vie on ne pourra jamais plaire à tout le monde, se plaire à soi-même et être en accord avec ce qu'on fait c'est déjà un très bon début.

Pour illustrer cet article, j'avais envie de cette tenue assez "boss-like", vous savez j'aime énormément ce type de silhouette un peu androgyne, avec un look "tailleur", ici assez rétro. Je trouve que cela donne tout de suite du caractère, et personnellement quand je porte ce genre de tenue je me sens prête à aller de l'avant et affronter le monde ! :)
Je porte un nouveau blazer juste S U B L I M E de chez Massimo Dutti, sa couleur rouille est juste dingue, pareil pour la coupe longue et structurée, j'en suis folle. Avec, une petite chemise léopard et mon fameux pantalon H&M hyper large et évasé qui vous fait des jambes de 10km (au moins !). Bon et je ne peux pas oublier mon sac Ninon par Lancel, qui me suis partout depuis fin Novembre #sorrynotsorry. 

Je vous laisse avec la suite.
(et pour ceux que ça intéresse, les photos ont été prises sur la place Saint Sulpice dans le 6ème : un quartier juste génial !!).





Merci à ceux qui sont arrivés jusqu'au bout ! :)

De gros bisous et à bientôt,

Victoria