Hello à tous, aujourd'hui je vous souhaite tout d'abord une très belle année 2019. J'espère que vous avez passé un bon réveillon, que cela soit en petit comité ou grosse fête !

J'avais envie de partir sur un article humeur, qui suit un peu ce que j'ai pu faire sur Instagram récemment. L'envie de revenir à l'écriture, des choses plus simples, moins travaillées. Récemment j'ai pu faire pas mal d'articles "outfits" avec des photos très belles certes mais je me retrouvais sans savoir quoi trop écrire pour aller avec, et je pense que finalement ce sont juste des galeries photos, qui me plaisent beaucoup certes mais qui n'ont pas forcément besoin d'un texte pour aller avec et qui souvent m'inspirent plutôt le syndrome de la page blanche qu'autre chose !!

2019 je pense que pour beaucoup ça va être un retour aux sources, un trais sur certaines choses, sur trop de "trop", ou pas assez de "vrai". 2018 j'ai l'impression a été une année charnière et pas évidente pour énormément de personnes, et que 2019 va marquer une sorte de nouveau départ. L'occasion de se recentrer sur soi-même, sur nos vraies valeurs, sur ce qui nous tient vraiment à coeur et en envoyant un bon "thank you next" aux choses ou personnes nocives dans nos vies, nos mauvaises habitudes et manies.

Les mois passant je parle très souvent bien sûr à mon entourage d'amis, connaissances, de mon âge et je me rends compte que nous, cette génération qui est pourtant née et a toujours baigné dans l'internet et l'hyperconnexion, on en a d'un coup un peu ras le bol. C'est vraiment paradoxal, et je pense que c'est aussi bien entendu l'âge qui fait ça. On arrive à ce fameux quart de siècle, on arrive à prendre du recul, mais on est aussi plus dans l'urgence de passer des moments vrais tant que l'on est encore jeunes, je trouve. 

Un ras le bol du trop parfait, du trop partagé, du trop filtré. Moi la 1ère je partage trop, mais c'est vrai qu'on se rend compte de l'anxiété qui s'accompagne de tout ceci : le nombre de fois où je me suis retrouvée la boule au ventre à force de regarder des filles à la vie "apparemment" parfaites, à me dire qu'elles avaient trouvé le bon copain, qu'il n'y avait jamais de disputes, qu'elle ne devait sans doute jamais se poser de questions sur quoi que ce soit, que tout parait si simple et beau et rose. Même si au fond on sait que ces filles choisissent de montrer le meilleur, force est de constater que notre cerveau imprime ce "trop beau" à longueur de journée et de scroll et qu'on devient aveugle, on a du mal à discerner la réalité. On se dit que notre vie n'est pas palpitante.

Ce matin j'ai été faire un énorme pas en arrière sur Instagram et j'ai ressorti des photos de 2013, 2015... Une autre époque, plus dans le vrai, sans attendre une avalanche de likes, de "est ce que ça va avec mon feed ou pas"... Tellement moins de prise de tête ! Et je me rends compte que j'avais plus plaisir à partager ce genre de posts que ceux de maintenant. Ne m'y prenez pas, j'adore faire des shooting, poster des photos plus travaillées, mais ... Pourquoi ne faire que ça ? Pourquoi ne pas plus alterner ? Et partager un poil moins ma vie aussi ? 

Vous l'avez sans doute vu je partage de moins en moins de sujets beauté par ici, tout ce que je pouvais faire avant, mais simplement l'envie passe. J'aime bloguer mais moins qu'avant même si ça me tue de l'admettre car ça reste mon "bébé", mon passe-temps favoris. J'y ai perdu goût aussi car je me dit que ce type d'articles par exemple n'intéressera personne, que les gens veulent voir du extraordinaire, du magnifique, des photos dignes de magasines, et plus forcément des blabla du quotidien. Que ce n'est plus adapté à la demande actuelle finalement :) Mais finalement ce sont les articles qui me plaisent le plus, ceux qui sont comme un journal intime, où tu peux te livrer, donner tes ressentis et parler avec le coeur. Quelque chose de moins artificiel et moins surfait, que les gens n'auront pas envie de regarder, mais quelque chose qui me fait du bien. Je pense que j'aime partager mon ressenti avec vous sur un tas de choses, et que je ne me retrouve pas forcément dans le blogging tout beau tout parfait. 

Je vous laisse ici quelques exemples d'articles humeurs que j'avais apprécié écrire il y a de ça quelques mois / années, si cela peut vous intéresser :

- Sur les marques / partenariats : ici
- Sur ma timidité : ici
- Racontage de vie : ici

Merci d'avoir passé un bout de votre dimanche soir par ici, et à bientôt.

Victoria