Je ne sais même pas par où commencer ... Il est déjà temps pour moi de faire un récap de cette année 2018 qui s'achèvera d'ici quelques jours. Je profite de ces splendides clichés de Marine pour écrire cet article, les photos s'inscrivent bien dans l'atmosphère festive, mais aussi de recul, de méditation sur ce qu'il s'est passé, et surtout de regarder vers l'avenir et surtout pas le passé. 

2018 a été une année très spéciale. Enormément de choses se sont passées, j'ai eu l'impression d'avoir eu plusieurs vies en quelques mois. 

Le début d'année a été plutôt compliqué, avec ma soeur qui a eu une sorte de "break down", j'ai fait tout mon possible pour la soutenir dans cette période pas évidente, qui a eu un très fort impact sur moi aussi. Nous ne sommes pas soeurs jumelles pour rien, et il faut reconnaitre que son état m'a fait beaucoup de peine, et m'a rendu moi aussi, quelques temps, très déprimée. J'ai mis du temps à être plus positive, et à me dire que tout ceci n'était qu'une mauvaise passe, et finalement l'une comme l'autre nous avons "remonté la pente" moralement parlant et tout va très bien aujourd'hui, même si Elise reste marquée par son anxiété et que pour ma part j'ai aussi appris à vivre ce sentiment. 

En 2018 j'ai aussi trouvé mon premier travail. Je cherchais d'abord dans le Sud, mais force est de constater que cela n'a rien donné et, même si je m'imaginais alors m'installer avec mon copain en ayant trouvé un travail dans le Sud, j'ai boulversé mes plans en retournant sur Paris pour trouver ma voie professionnellement parlant. Ca n'a pas été facile de quitter mes proches comme ça, et surtout dans le contexte de l'époque. Elise et moi sommes redevenues colloque' après un break de près de 5 mois, et se retrouver de nouveau dans 16m2 à deux n'a pas été facile ! Heureusement nous nous entendons à merveille, et ça reste de bons souvenirs, souvenirs pour toujours. J'ai intensifié mes recherches de travail, et très rapidement j'ai décroché un CDI. Je voulais à la base rester dans les cosmétiques ou dans du lifestyle, mais les secteurs que je visais étant trop bouchés, j'ai élargi le champs des recherches pour finalement devenir Community Manager dans un société de conseil en Ingénierie. Qui l'eu cru ! Une expérience qui dure maintenant depuis début Avril, et que je ne regrette absolument pas. Déjà parce que l'expérience est très enrichissante, mais aussi parce que j'ai rencontré des personnes formidables, dont certaines sont devenues des amis pour, je l'espère, très longtemps. Je ne vais peut être pas citer tous le monde, mais Maxime, Morgane, Jeanne, Joanna, Marie, et plein d'autres qui se reconnaitront, vous avez et faites que ce travail est plus sympa jour après jour. Moi qui suis timide et ai du mal à me fondre dans une équipe, je me sens maintenant comme un poisson dans l'eau et c'est grâce à vous :) Alors merci !! 

En parallèle, un autre évènement a eu lieu, et pas n'importe lequel : j'ai déménagé toute seule ! Et oui ... J'ai signé mon 1er bail en tant que locataire, en banlieue parisienne. Clairement il n'était plus possible pour Elise et moi de rester dans notre petit studio, et après avoir validé ma période d'essai j'ai pris mes cliques et mes claques haha pour une autre direction ! Je ne regrette pas du tout mon petit cocon, et vous avez pu voir tout le processus de mon déménagement sur Instagram. J'ai trouvé assez vite, un gros coup de chance (j'ai été tirée au sort, si si). J'ai 23m2, ce n'est pas un palace mais c'est un petit endroit très cosy et chouette, il y règne de bonnes ondes et c'est le plus important. Pour autant, vivre seule a été et est encore quelque chose de nouveau pour moi. Ce n'est pas évident tous les jours, certains soirs je me demande ce que je fais là, je n'ai personne à qui parler, et je tourne en rond. Certains soirs je suis bien contente de n'avoir à faire à personnes et mettre la musique à fond. J'aime aussi recevoir, mes amis, ma soeur, chose que je n'avais jamais pu faire avant. Vivre seule c'est un apprentissage, savoir apprécier sa propre compagnie, s'occuper de soi, de son environnement, entretenir ses plantes, ne pas avoir un frigo vide, faire ses lessives ... Mais c'est aussi l'occasion de décorer à sa façon, et ça c'est plutôt chouette :) 

2018 ça a été aussi le retour d'une relation à distance avec Charles, mon copain. 7 ans de couple, évidemment ça fait que l'on est plus forts mais pour autant ce n'est pas facile tous les jours. Il me manque chaque jour, on essaye de se voir régulièrement mais je mentirais si je disais que c'était simple. C'est un choix que j'ai fais et qu'il a choisi d'accepter, et j'espère que ça ne nous rendra que plus fort pour l'après. J'ai eu droit à une visite surprise de sa part il y a quelques mois, c'était un super moment ! Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet car ça reste du privé, mais nous faisons en sorte que tout se déroule du mieux possible en tout cas. 

Cette année, j'ai aussi pu faire un voyage mémorable : mes premiers pas au Canada. Autant dire que ce voyage était sur ma liste depuis bien longtemps, et j'ai été absolument ravie de partager cette expérience en famille, pendant les vacances d'Août. Un endroit fabuleux, une nature impressionnante, des paysages où l'on se sent tout petit et seul au monde ... Des personnes gentilles, accueillantes, que je n'oublierai pas. Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner lors de l'été indien mais aussi en plein hiver pour vivre ces paysages autrement. Un endroit vraiment fabuleux, ancré dans ma mémoire pour toujours, ça c'est sur ! Je suis archi reconnaissante d'avoir pu faire ce voyage, et j'espère pouvoir en faire d'autres en 2019 ! :)

En 2018, j'ai aussi fêté mes 25 ans ! Ca y est, le fameux "quart de siècle". Un moment important que j'ai pu fêter avec mes proches mais aussi lors d'une superbe soirée entre amis à Paris. Si jamais vous passez par là, merci d'avoir rendu ce moment si spécial !

Finalement 2018 a été une année remplie, pleine de rebondissements, certains positifs, d'autres négatifs. Je préfère m'attarder sur le positif que le négatif, car après tout c'est ça que l'on veut retenir. Pour autant je n'oubli pas qu'en 2018 je me suis mise la pression bien trop sur trop de sujets différents, que j'ai trop souvent retenu mon souffle, mes émotions, pour ne rien laisser paraitre et toujours dire que tout allait bien quand ce n'était pas forcément le cas. En 2019 j'ai donc envie de lâcher du lest, de me donner du temps, de respirer un peu mieux et plus, de montrer plus mes émotions et surtout de profiter du moment présent. Comme beaucoup j'ai cette mauvaise habitude qui est celle de toujours me projeter, de comparer ma vie à celle des autres, ce qui est tout sauf sain ! Chacun son rythme, chacun sa ligne de vie, et tant mieux. Mais l'instant présent c'est ce qui compte le plus, et je compte bien lui redonner du sens. 

Je n'ai pas de résolution précise pour l'année prochaine à part celle de sourire le plus possible, d'être présente pour mes proches, mes amis, mon chéri. De ne pas me mettre trop de pression. C'est tout.

Mais j'ai surtout des envies : continuer à m'épanouir professionnellement parlant, continuer à faire grandir mes amitiés, voyager encore plus, et prendre soin de moi.

Je remercie ceux qui sont arrivés au bout de cet article, et aussi ceux qui ont partagé avec moi cette année 2018 sur les réseaux sociaux. J'espère que votre année a été fabuleuse.







Le blog prend un break jusqu'à l'année prochaine, on se retrouve en 2019, d'ici là j'ai envie de consacrer tout mon temps à mes proches et à la saison estivale :)

Prenez soin de vous !

Des bisous,

Victoria