Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Ca y est, je suis rentrée du Canada ! Autant dire que le temps est passé à une allure folle et que je suis un peu nostalgique de voir ce voyage terminé, mais c'était absolument dingue et j'avais très hâte de venir vous en parler par ici ! Je vous préviens par avance, il y aura environ 5 ou 6 articles différents sur mon séjour, j'ai envie de rentrer un peu dans les détails, de ne pas rester forcément en surface et de vous laisser crouler sous une masse de photos sans aucune explication qui va avec.

Aujourd'hui, on va commencer avec la visite du fameux Parc Oméga, la 1ère vraie visite du voyage, et pas des moindres puisque c'est vraiment un moment qui m'a marqué et sans doute l'une des étapes phares du voyage. 

Le parc est situé vers Montebello, à environ 1h30 de route de Montréal en voiture. C'est vraiment une étape indispensable si vous venez visiter la région, vous ne pouvez vraiment pas regretter !! Je vous conseille fortement d'y venir à l'ouverture du parc, pour éviter au maximum le monde qui arrive plus en fin de matinée/heure du déjeuner, et profiter des animaux beaucoup plus tranquillement.

En gros, l'idée c'est que vous arrivez en voiture, et hop, direction le sentier tout tracé pour aller à la rencontre de divers animaux ainsi que la nature verdoyante si sublime. A savoir qu'il est interdit de descendre de voiture lors du trajet que vous suivez, ça reste quand même dangereux, mais comme vous allez le voir il est possible d'être au plus proche des animaux et de prendre des photos très facilement. 

C'était un moment absolument MAGIQUE ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais waou franchement que de rigolade dès que les animaux ont commencé à approcher la voiture et passer leur tête par les fenêtres, c'était complètement surréaliste ! 

Les animaux que vous pouvez admirer le plus depuis la voiture et qui vous font coucou sont les Wapiti, les cerfs et les daims ! Ils sont très familiarisés à l'approche des véhicules, et ils savent pertinemment qu'on va leur donner des carottes à manger :) Ils sont adorables et franchement c'était merveilleux de les voir de si près ! 

On croise aussi des bisons, des coyotes, des écureuils partout, des sangliers ... 

De façon plus sécurisée il est aussi possible de voir des loups et des ours, c'est très impressionnant ! 

Franchement j'avais les yeux grands ouverts tout du long, ça faisait tellement du bien ce saut en pleine nature ... Comme je le disais plus haut, venez le matin à l'ouverture pour éviter de vous retrouver à la queue le leu derrière les voitures qui s'arrêtent, c'est beaucoup moins "immersif" si on se retrouve plus autour des voitures que des animaux ...! ^^

De plus, de nombreuses activités sont proposées au Parc : un spectacle d'oiseaux de proie, un endroit spécial pour voir les loups, etc etc. Il y a de quoi faire ! 

Dans un endroit du Parc vous pouvez aussi déjeuner, acheter quelques souvenirs, et manger au milieu des daims, ce qui est vraiment incroyable. J'aurais pu y rester des heures durant tellement c'était fou.

Le parc est ouvert du 7 juin au 3 septembre de 9h à 17h. L'entrée n'est pas donnée, 35 dollars canadien par personne, mais franchement ça vaut tellement le coup et ça laissera des souvenirs pour toute une vie, promis !

Moi qui suis plus citadine et bien j'ai adoré ce moment ! Que de rires, de bonne humeur, de découvertes et des étoiles dans les yeux.

Je vous laisse avec les photos !












J'espère que cette première plongée dans l'univers Canadien vous aura plu, j'espère vous sortir le second article prochainement ! :) Un moment hors du temps qui restera gravé dans ma mémoire pour trèèèès longtemps.

A très bientôt,

Victoria