Bonjour à tous ! Aujourd'hui, on va parler MIAM. Depuis que je suis sur Paris, je teste un tas d'adresses bien chouettes, et je voulais partager tout ça avec vous ! Que vous habitiez Paris ou que vous y veniez pour le weekend, j'espère que ça pourra vous servir :)

1. On commence avec le Comptoir Veggie (photo ci-dessus). Adresse 100% vegan, on y retrouve des budda bowls qui changent toutes les semaines (une semaine inspiration asiatique, une semaine mexicaine, etc etc), des tartines Pita, des açai bowl absolument fabuleux (vraiment, celui ci est rentré dans mon top 3 à la première bouchée !). Mais aussi plein de bonnes choses sucrées, comme des cheesecakes, des gaufres, des carrot cakes, un gâteau choco/café ...
Le tout dans un cadre absolument charmant, côté Ledru Rollin (pas très loin de Bastille ou Nation); l'espace est plutôt grand pour un café parisien, on s'y sent à l'aise, l'accueil est souriant, et le tout pas trop cher. J'ai adoré mon jus de fruits frais Ananas, concombre, menthe et citron ! Un délice. Je vous recommande les yeux fermés !


2. Direction maintenant OPOA Paris ! Une adresse nichée juste à côté de la place de la République, dans une rue calme hors du brouhaha du centre. L'espace est vraiment ultra spacieux, encore une fois une chose rare et qui change des bui bui parisiens où l'on peut vite être serrés comme des sardines en boîte ! J'apprécie, surtout dans une déco chaleureuse et végétale, le style qui me plait le plus.
L'accueil a été charmant, on nous explique le fonctionnement de la carte, on nous indique directement ce qu'il n'y a plus, comme ça pas de mauvaise surprise.
Nous étions venues pour le brunch, 22 euros et vraiment TRES copieux. Au choix 3 "petites faims" + une boisson fraiche ou chaude. Et autant dire que le choix est difficile, tout a l'air délicieux. J'avais opté pour l'acai bowl, le toast avocat, et la brioche pain perdu. Ce qui m'a plu le plus, c'est l'originalité des mets. La brioche pain perdue revisitée avec ses fruits comme l'abricot et les éclats de pistache, j'ai adoré ! Mention spéciale à la gaufre avocado, dont la pate était faite à partir de patate douce. Le guacamole était très bien aussi (mis à part qu'il y avait plein d'oignon et je déteste l'oignon donc je l'ai enlevé comme j'ai pu haha mais ça reste personnel). Oeuf poché top. L'acai est le plat qui m'a le moins plus car il était dans du yaourt de soja et pour moi ce n'est pas la vraie recette, la c'est un peu la facilité qui a été choisie mais c'était précisé dans le menue donc oh well, et ça restait très bon.
Je recommande donc ! PS : à noter qu'il s'agit aussi d'une épicerie où vous pouvez faire quelques emplettes :)


3. Le COQ Hôtel. Ici, on s'installe au coeur d'un hôtel Atypique, dans le Sud de Paris, vers Place d'Italie. L'hôtel ouvre ses portes à tous pour le brunch, et c'est une vraie pépite. Des produits présentés en buffet, qui régalent les yeux autant que les papilles. J'ai adoré la large sélection de sucré autant que de salé, allant du traditionnel croissant au pancake tout chaud, les quiches faites maison, les salades fraiches, le plateau de fromage, les oeufs que l'on peut avoir à plusieurs cuissons différentes ... Bref, un sans faute pour moi ! Le brunch coûte 29 euros mais est à volonté, alors une fois de temps en temps ... Franchement, foncez ! :)


4. On passe au Café Foufou, direction le quartier Oberkampf. Je recommande énormément pour la nourriture, un peu moins pour l'accueil qui était franchement peu sympathique. Il faut tomber le bon jour disons ! C'était vraiment le point décevant, mais limite j'aimerais réessayer d'y aller pour voir si c'est vraiment comme ça au quotidien ou non. Côté food, j'ai bien aimé les toasts avocats, l'oeuf était un poil froid dommage, mais j'adore le fait de rajouter de la grenade dessus, ça se marie vraiment trop bien. Côté sucré, le scone avec ses fruits était très bien, pareillement pour le pain perdu. Une bonne cuisine sans folle originalité, dans un endroit bien décoré mais avec accueil pas forcément top. A voir donc !


5. Miss Kale, une vraie bonne découverte ! Du côté de Réaumur Sébastopol, c'est un peu l'adresse incontournable si vous voulez des toast avocado à foison. J'ai trouvé l'accueil chouette, l'endroit HYPER spacieux (non mais vraiment c'est très grand !), disons que c'est une valeur sûre quand vous voulez de ce genre de cuisine "instagramable" en mangeant bien. A ne pas louper !


6. Un incontournable, c'est Bob's Kitchen dans le Marais, sans hésiter. J'y suis déjà allée facilement 10 fois je pense, et à chaque fois j'en redemande ! Une ambiance très "à la cool", on mange sur de grandes tables en bois à côté de son voisin, c'est un peu le bazar, un peu serré pour le coup, mais je n'ai jamais été déçue par mon assiette. La qualité reste la même à chaque fois, les Pimped toasts sont juste divins, les jus aussi, et les desserts ... Dédicace aux BIG FATOS pancakes, au muffin juste à se rouler par terre avec sa texture divine et au cookie matcha choco vraiment sublime. 


7. Et le meilleur pour la fin ... Le Paperboy ! Vraiment l'incontournable pour un brunch saine, délicieux et copieux. C'est cher, donc j'y vais rarement mais à chaque fois, je suis juste ravie. L'acai bowl est génial, pareil pour l'avocado toast archi copieux... Big up à la variété des pains (charbon, matcha..), à la coupelle avec le beurre de cacahuète maison (juste une tuerie) ainsi que beurre et caramel .... Les jus sont très bons, les boissons chaudes aussi. J'en redemande encore et encore, j'en parle à tout le monde. Après il faut aimer l'ambiance bobo/hipster de ce lieu "à la cool", mais franchement pour ma part ça vaut le détour :) N'hésitez pas une seconde ! Le tout dans le quartier d'Oberkampf.

Voilà, ça en est fini de mon tour des bonnes adresses sur Paris. Mais je suis persuadée de refaire d'autres éditions de ces posts food ! J'espère que ça vous donnera des bons plans :)

Bonne dégustation, et à très vite !

Victoria