Hello à toutes et tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez un très bon weekend :) Le weekend c'est le seul moment que je trouve pour vous pondre des petits articles, et aujourd'hui on parlera beauté !

Alors la semaine prochaine c'est sans doute la rentrée pour beaucoup de gens, que cela soit en cours, ou même au travail, et on a bien besoin d'apporter un coup de boost à notre peau ! Même si on a pu se reposer (ou pas), prendre le soleil (ou pas !!), que notre peau est plutôt sympa, il est toujours temps d'apporter un petit coup de peps et de renforcer l'éclat du teint, pour être au top du top jour après jour :) 

J'ai un peu twisté ma routine du moment pour y incorporer quelques produits qui m'apportent plus de glow, tout en hydratant ma peau et en effaçant (ou plutôt en essayant d'effacer!) la fatigue de mon visage.

Aller, c'est parti, je vous présente tout ça ! 


Premièrement, je redécouvre en ce moment la très célèbre Eau de Beauté par Caudalie. Vous le savez sans doute, ce produit archi culte fête ses 20 ans ! Déjà ... 
J'ai eu la chance de recevoir l'édition limitée (encore merci à leur super équipe!), et j'avais oublié à quel point j'adore avoir cette jolie bouteille dans ma salle de bain ! J'avais déjà pu écrire un article à son sujet (à relire ici) l'année dernière, mais clairement je suis toujours aussi satisfaite et je l'utilise matin et soir, et au cours de la journée quand je veux me rafraichir ou me donner un petit coup d'éclat rapidement. Un indispensable !

J'utilise aussi de temps en temps (environ 1x par semaine) cette lotion peeling de la gamme Idéalia par Vichy. Ce produit est à utiliser seulement le soir (attention aux dégâts sinon !), il travaille en effet pendant la nuit, quand les cellule se renouvellent. Ce soin est en fait un gommage sans grain qui vient unifier le teint et enlever son aspect terne. Elle contient de l'acide glycolique, de l'extrait de thé noir fermenté, et du polyphénol de myrtille ! Un cocktail d'actifs puissant qui m'aide chaque semaine au niveau de ma peau. Ce n'est pas miraculeux mais au fil des utilisations je remarque quand même que j'ai moins d'irrégularités au niveau de ma peau, qu'elle est plus douce et quand même un peu plus lumineuse, et c'est déjà pas mal ! :)


Aller, je passe à la présentation des produits Plants Balance que j'utilise quotidiennement depuis quelques semaines ! Vous ne connaissez sans doute pas cette marque, car elle se trouve exclusivement il me semble à la boutique OMEY au sein du carrousel du Louvre sur Paris.

Elle mérite pourtant à être découverte ! Les compositions sont vraiment tops, très naturelles, les gammes sont variées, vraiment une très belle découverte et j'ai plaisir à utiliser ces quelques produits matin et soir.

J'ai d'abord 2 produits de la gamme rouge, qui est la défatiguante. D'abord le sérum, que j'utilise souvent le matin (après une nuit qui aura méritée d'être plus longue, ou même le weekend quand j'ai envie de chouchouter ma peau). Il contient des extraits de framboise, canneberge, myrtille, cassis, cerise et sureau. Plein de fruits rouges qui apportent des anti-oxydants à bloc, pour redonner de la tonicité et atténuer les marques de fatigue. La texture sous forme de gel est très agréable, elle donne aussi un petit effet tenseur que j'aime bien, et se fond vite dans la peau. Le seul petit truc que je n'aime pas trop c'est l'odeur du produit, ça sent un peu la mamie haha mais finalement ce n'est pas dérangeant car ça ne reste pas, et ça n'empêche pas le produit de bien fonctionner !

On passe ensuite au contour des yeux de la même gamme. Il a la même composition, avec un petit plus : de l'Ylang Ylang et du Lupin Blanc. Il a aussi une texture gel, presque aqueuse, qui est géniale ! Un gros favoris, j'adore l'appliquer matin et soir, je ressens vraiment une différence sous mes yeux. ma peau est beaucoup plus douce et lisse, et les petites ridules de déshydratation n'existent quasiment plus. A tester sans aucune hésitation !

On finit avec le sérum désaltérant, le flacon vert ! Il contient cette fois-ci du germe de riz, du Tamanu, du rosier muscat, raisin, figue et miel. Il est bi-phasé, il faut donc faire attention à bien le secouer avant de l'utiliser pour bénéficier du bienfait de toute la composition :) Ca mousse un peu en sortant, surprenant mais on s'y fait ! L'odeur est assez naturelle mais intense quand même, personnellement j'aime beaucoup. C'est comme de l'eau que l'on met sur la peau, personnellement elle boit le produit en quelques secondes et je retrouve une peau saine et rebondie : j'aime bien ! 


Je suis vraiment archi satisfaite de cette routine et je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil à ces produits !

Et vous, qu'est ce que vous utilisez en ce moment, pour préparer la rentrée ? :)

Des bisous et bon dimanche,

Victoria