Bonjour à tous !

Aujourd'hui, en plus de partager ces jolies photos réalisées par Kim, j'avais surtout envie d'en profiter pour vous parler un peu.

Il y a des périodes dans la vie où l'on se remet beaucoup en question, où l'on ne se sent pas forcément à sa place ou épanouie dans son environnement quotidien, où l'on a l'impression de ne jamais être assez bien, de ne pas fournir quelque chose de satisfaisant, d'être jugée, et de ne pas pouvoir arriver à son niveau rêvé, qu'importe le domaine : travail, relation, tout peut y passer.

Ces derniers temps j'ai du mal à me sentir épanouie dans un certain domaine de ma vie et j'ai eu ces moments où je me suis dit que je n'avais sûrement pas le niveau, les capacités, l'intelligence même, le savoir faire, pour répondre à certaines attentes et satisfaire certaines personnes. 

Il est facile de se sentir mis à mal et de perdre confiance en soi-même. Monde du travail, amitiés aussi, ou même dans des passions où l'on se compare aux autres, à leur talent ... 

Pourtant rien de tout ça ne devrait nous démotiver mais plutôt nous pousser de l'avant. Trop souvent ces situations arrivent où l'on se dit "de toute façon c'est ainsi, je n'en vaut pas la peine, je n'y arriverais jamais", puisque X et Y me font sentir que je ne suis pas à la hauteur. Mais est ce vraiment objectif ? Il y a des choses qui pour nous sont simples à faire qui ne le sont absolument pas pour d'autres.

Ne nous sous-estimons pas, profitons de ces moments de faiblesse pour persévérer et s'entrainer vers le haut. Parce que nous avons tous une juste valeur, et qu'elle mérite d'être reconnue. Le chemin peut être rempli d'entraves, de personnes qui essayent de nous déstabiliser ou de nous faire croire que nous ne pourrons jamais aller au bout de nos objectifs, quels qu'ils soient : atteindre un certain niveau sportif, réussir une présentation en entreprise, apprendre une langue, intégrer l'entreprise de ses rêves, atteindre un degré de notoriété digitale, les possibilités sont infinies.

Dans ce monde souvent vicieux où l'on peut se comparer beaucoup trop facilement avec les autres et se laisser emporter par un tourbillon vicieux qui nous pousse vers le bas et le défaitisme (pro, familial, relationnel...); il faut à tout prix essayer d'inverser la tendance. Faites vous une liste de vos valeurs, compétences, ce que vous savez faire, ce que vous voulez atteindre aussi. 

Ne pas se laisser piétiner, dévaloriser, c'est quelque chose que l'on doit tous apprendre, on passe tous par là. Même si ces moments existent et ne sont pas faciles à gérer surtout à un âge où nous ne sommes plus ados mais pas encore tout à fait acceptés en tant qu'adulte, c'est un apprentissage à faire et qui je pense en vaut la chandelle.

Personnellement je suis en plein dedans (je ne vais pas vous décrire exactement quoi, on se sait jamais haha) mais j'essaye de me battre pour montrer aux autres et aussi à moi-même que j'ai des capacités et que je peux être valorisée, surtout que cela concerne un domaine que j'adore et qui me passionne tant. C'est toujours plus facile de voir le verre à moitié vide que plein, mais il est essentiel de prendre du recul sur les situations et d'en tirer le positif, au final ça change déjà beaucoup de choses ! :)

C'est comme par ici, aussi sur mes plateformes en ligne, j'ai passé outre le fait de perdre des followers par centaine et de maugréer car ça ne va absolument rien y changer soyons réalistes, mais j'essaye de me pousser pour poster de façon plus régulière et du contenu plus varié et plus qualitatif. Même si ça ne change pour l'instant pas grand chose, je suis plus fière de mon contenu et heureuse de partager, et c'est surtout ça le principal, et ça qui doit se produire aussi niveau pro et perso. Ca s'applique à chaque domaine : ne pas se laisser démotiver mais profiter des situations plus négatives pour avancer encore un peu plus.

Voilà, c'était la réflexion du weekend, avant d'entamer la semaine du bon pieds je l'espère !











Pour shooter ces photos, Kim et moi nous sommes rendues vers le Trocadéro / Palais de Tokyo. J'adore l'atmosphère bohème qui ressort, ça change et je suis plutôt fan ! Je porte une robe longue de chez Warehouse, des sandales Eram, et c'est à peu près tout :) Quelque chose de très simple, valorisant je l'espère le paysage à couper le souffle de la Dame de Fer immortalisée. 

J'avais très envie d 'avoir des photos avec la Tour Eiffel en toile de fond, c'est un peu un rêve réalisé :)

Je remercie encore Kim pour avoir pris sur son temps et pour cette balade très chouette où j'ai pu découvrir un nouveau quartier !


Merci à tous ceux qui sont passés par ici,

De gros bisous !

Victoria