Bonjour à tous !

Comment allez-vous ? 

Aujourd'hui je reviens avec un article mode/photographique, et j'en suis absolument ravie ! Grâce au blog j'ai eu de temps en temps l'opportunité de collaborer avec de jeunes photographes formidables (je pense à Gaëlle, Mégane...) et c'est toujours un moment unique que de passer sous l'oeil expérimenté et talentueux de certaines personnes qui savent jouer avec les lumières et sublimer les gens et situations, tout simplement.

Alors quand Kim m'a contacté il y a quelques temps de cela via les réseaux sociaux, j'ai absolument sauté sur l'occasion. Nouvelle photographe, nouveau talent, nouvelle façon de voir les choses, je trouve ça toujours passionnant ! :)

Je la remercie car elle a su faire de très jolies photos en solo et aussi en duo avec Elise, le rendu est vraiment superbe et j'espère avoir l'occasion de remettre ça dans d'autres lieus.

Nous avons choisi de nous rendre à la BNF pour notre shooting. La bibliothèque François Mitterand m'a toujours interpellé. Habitant encore sur Nice, depuis les réseaux sociaux des autres j'avais une grande curiosité pour ces bâtiments hors du temps et ces silhouettes si uniques. 

J'avais très envie d'immortaliser aussi ce lieu, mélange d'urbain/moderne/rétro rempli de vitres et d'escaliers, qui offrent des perspectives dans tous les sens.

J'ai voulu matcher avec le décor et rester dans le simpliste avec ma tenue, pour quelque chose de très casual et de portable au quotidien. Typiquement le genre de tenue pour aller au travail ou juste ne pas se prendre la tête ! J'ai craqué sur ce très chou débardeur de chez Pimkie (existe aussi en blanc et rouge). Le jean est un Pimkie aussi, et les chaussures sont toutes nouvelles de chez Eram ! D'habitude je ne trouve jamais rien chez eux mais j'ai été surprise par le choix et la qualité respectable pour un prix plutôt abordable. Allez jeter un oeil, qui sait ! :)

Pour en revenir au shoot, nous avons voulu faire quelque chose qui nous ressemblait : simplicité & complicité :) Et bonne humeur ! Je n'arrive jamais à faire des expressions pensives ou en mode "jesuisunefemmefatale" pour les photos, certaines le font très bien, mais pour ma part ça fini toujours en gros sourire ou rigolade, surtout quand Elise fait la grimace derrière pour me décoincer ! 

Personnellement c'est ce qui me ressemble, je ne suis pas du genre à faire la tête et à bouder trop longtemps mais plutôt à être dans la gaieté, c'est quand même plus sympa pas vrai ;) Mais c'est vrai qu'un jour j'aimerais réussir à faire des photos un peu plus "posées" et sérieuses, mais bon, on verra pour plus tard ^^

Je vous laisse avec la suite des photos, je pense avoir assez blablater comme ça.

Merci encore Kim, je suis vraiment raviiiiie des clichés, trop de talent par ici :)










A très vite je l'espère les loulous,

Des bises,

Victoria