Depuis plusieurs jours, la gamme Spa of the World by The Body Shop a des petites nouveautés, dont un rituel plutôt attrayant : le rituel raffermissant ! Qui dit été dit soleil dit plage dit corps exposé et ... On a pas forcément envie d'avoir ses petites rondeurs qui en font trop, et si on peut aussi lisser sa peau au passage, on ne va pas dire non, pas vrai ? :)

Alors qu'on soit bien clair pour moi ces produits ne remplaceront jamais la salle de sport et une bonne hygiène de vie, mais ils sont plutôt utiles pour rendre la peau plus belle, la lisser un peu et l'hydrater à mort ! 

La devise de Body Shop ici ? Soyez fières de vos courbes naturelles (hum hum!) tout en obtenant un corps plus ferme aux endroits souhaités. Aka le ventre, les cuisses, les fesses. Comme tout le monde finalement je crois héhé.

Le rituel est composé de 4 produits, j'en ai reçu 3 mais aujourd'hui je vais vous faire un focus sur les produits de soin, le gommage ça sera pour une prochaine fois :)

J'ai donc eu le plaisir de tester en premier lieu l'huile corps raffermissante au citron, qui réveille les sens et tonifie la peau, et d'huile de Marula qui elle est extrêmement nourrissante. Un duo tonique et nourrissant qui est vraiment génial ! J'adore les huiles pour le corps, et celle ci par contre est très grasse : je l'utilise exclusivement le soir après la douche sous peine de ne pas pouvoir m'habiller avant un bon bout de temps ! Je trouve que le grain de peau est vraiment plus joli au fil des utilisations. C'est une huile plaisir, revigorante tellement elle sent bon, et j'aime prendre le temps de me masser les jambes avec dès que j'ai un peu de temps. Il n'y a pas d'effet miracle sur la cellulite of course, mais si déjà ma peau est plus jolie, alors j'hésite moins avant de sortir les petites robes :) Un bon produit, qui coûte un peu cher (20 euros les 170ml), mais je suis fan de ce type de produit surtout en été pour prendre soin de ma peau. Pour les journées post plage je pense que ça doit vraiment être fabuleux, la peau est tellement nourrie ! Pareil même après l'épilation/rasage, elle marche vraiment bien pour enlever l'effet peau de croco si besoin est, la peau est archi douce et beaucoup plus présentable. A envisager donc ! :) PS : pour des massages en couple ça peut aussi être une bonne option haha, si jamais !

On passe maintenant à la crème corps ! La texture est beaucoup plus onctueuse, et peut s'utiliser aussi bien matin que soir. Ce produit contient du café vert bio d'Ethiopie, mais aussi de l'huile d'olive, ce qui veut dire qu'il tonifie plus que l'huile car riche en caféine. Il hydrate aussi très bien la peau. Son aspect légèrement vert et hyper frais le rend super agréable à utiliser. Si possible j'aime bien superposer avec l'huile, pour avoir une double action renforcée. La peau est lissée, et aussi un peu satinée, ce qui est un bonus plutôt chouette ! J'apprécie aussi ce produit, comme pour l'huile il n'y a aucun effet miracle mais là encore une fois une peau plus ferme et homogène, ce qui est déjà pas mal du tout. A noter que la compo de ce produit est 100% vegan, c'est aussi bon à savoir. Le gros pot de 350ml coûte 29 euros, à savoir qu'il existe aussi une version 50ml à 8 euros, si vous voulez d'abord tester sans faire de gros investissement :)





Pour conclure, je suis satisfaite de cette gamme ! Même si en soit il n'y a rien d'archi miraculeux ni d'archi nouveau pour être honnête, j'ai beaucoup de plaisir à me faire mes petites séances spa à la maison en espérant que ma cellulite s'atténue haha !

Encore une fois ma peau s'embellie jour après jour, même si, on est d'accord, rien ne vaut une bonne séance de squat et une alimentation fruits légumes à gogo ;) C'est plus un bon bonus, qui sent très bon, alors on ne va pas s'en priver !

The Body Shop me ravie à chaque fois, j'adore leurs gammes corps et celle-ci ne fait donc pas exception à la règle :)

Encore merci à eux pour ce paquet, 

J'espère que cette revue vous aura plu :D

De gros bisous et à très vite pour un petit look, des bisous !

Victoria