Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de Cervo, un petit village italien absolument MAGNIFIQUE que j'ai eu l'occasion de visiter lors du weekend prolongé du 15 Août. 

A environ 1h30 de Nice, il est facilement accessible en voiture et on peut tout à fait y passer la journée. D'habitude je me rends souvent sur San Remo, Vintimille ou Alassio, mais il était temps de bousculer un peu les bonnes habitudes et voir autre chose. 

La côte italienne regorge de petits villages plus charmants et typiques les uns que les autres, si il y a bien une chose qui me manque depuis que je suis sur Paris c'est de pouvoir aller aussi facilement en Italie me dépayser le temps de quelques heures de dolce vita ... !

Bref, revenons au coeur du sujet : le petit village de Cervo, appelé aussi "le village magique", et il y a de quoi ! Caractérisé par une vaste dédale de petites ruelles, il est surtout célèbre pour sa magnifique église baroque San Giovanni Battista, ou encore appelée l'Eglise du Corail car entre le 17ème et 18ème siècle le bâtiment fut construit grâce aux revenus des compagnies de pécheurs qui péchaient le corail dans les mers de Corse et de Sardaigne. 

Sur la place de l'église se tient chaque année le festival de musique de chambre, lors de nombreux concerts se tenant au clair de Lune. 

L'atmosphère de ce village est douce, on entend la mer qui chuchote en bas, le soleil lancinant, les artistes locaux qui font la sieste ou qui exposent leurs oeuvres traditionnelles... Au détour d'une ruelle, une odeur de cuisine de la mama titille les narines, l'heure de déjeuner avec pour décor un bleu azur à perte de vue ... Voici le visage de Cervo, un village qui ne s'oublie pas.

Je vous laisse avec la suite des photos, en espérant laisser en vous un peu de cette dolce vita dont je raffole tant ... 








Merci d'avance pour vos petits passages par ici,

On se retrouve bientôt,
Des bises ! Victoria