Bonjour à tous ! Long time no seen, je sais ... Encore une fois j'ai dû faire une pause blogo à cause du travail et autres raisons personnelles.

2017 sera bien l'année du "je ne sais jamais quand je vais publier un nouvel article", et même si ça n'est pas ce que je souhaite, je me rends bien à l'évidence que ça sera ainsi et pas autrement ! Je commence déjà mes recherches de boulot pour l'après stage, et ça prends beaucoup beaucoup de temps, enfin vous connaissez ;)

Bref, dans ce post je voulais revenir sur deux produits Caudalie que j'ai reçu il y a quelques semaines maintenant et que je souhaitais tester un moment avant d'en parler ici. Caudalie = coeur coeur coeur, je suis fan absolue, vous le savez.

J'avais déjà eu l'occasion de tester le sérum anti tâches VinoPerfect que j'avais déjà énormément aimé la première fois. Même si pour moi les tâches ne me concernent pas encore, ça fait toujours du bien de prévenir. Et pour l'éclat, ça, je suis toujours preneuse bien évidemment ! Il contient du squalane d'olive hydratant, de la viniférine qui booste l'éclat et profère l'action anti-tâches. La texture est fluide, légère, très aqueuse et se fond parfaitement à la peau qui est lisse et confortable. 
J'ai rarement utilisé des produits où je me suis dit "je vois vraiment à l'oeil une amélioration de ma peau sur le long terme", c'est à dire belle, sans imperfections, lisse, uniforme. Les produits qui rentrent dans cette liste doivent être au nombre de 4 maximum chez moi. Et celui ci en fait donc partie ! Pour moi vraiment un produit redoutablement efficace, qui fait son job, embellie la peau pour de bon. Je ne peux que le recommander ! 


La nouveauté ici est cette fameuse essence concentrée éclat. D'abord, peut on parler du packaging de folie ? La bouteille en verre est sublime, certes pas très pratique à transporter mais le côté qualitatif est vraiment là. Elle fait son effet dans la salle de bain ! :)

Le but de cette essence est donc d'apporter une étape de plus dans l'action éclat et anti tâches du sérum. Après le démaquillage/nettoyage, elle apporte une hydratation à la peau pour la rendre plus poreuse et prête à maximiser l'action des soins qui suivront. J'adhère totalement, je ne peux plus ne plus utiliser de lotions depuis plusieurs mois maintenant, je fais très attention à ne pas rater cette étape matin comme soir si possible.

Elle contribue à enlever les derniers résidus sur la peau, et optimise jusqu'à 2x l'effet du sérum par la suite ! Une différence de folie ! 

Elle contient de l'eau de raisin bio hydratante et apaisante; de la pivoine blanche pour l'éclat et l'uniformité du teint, et aussi de l'acide glycolique pour une action exfoliante en douceur. 

Je suis d'accord pour dire que le duo fonctionne très très bien. Je ne pense pas être la cible idéale pour autant, je pense qu'à partir de 30 ans ça peut être de très bons produits pour une peau qui commence à vraiment avoir besoin de soins intenses et d'une attention plus particulière.

Mais pour autant je sens que ma peau apprécie énormément ce duo et qu'elle est embellie, ce qui est forcément très positif !


Je remercie Caudalie de m'avoir fait confiance pour essayer ce duo éclat qui me ravie,

J'espère que cette revue aura su vous aiguiller dans vos prochains achats beauté.

A très vite,

Des bisous

Victoria