Holà tout le monde ! 

Aujourd'hui, on va papoter démaquillage. Le mot qui fâche, souvent. Soit on aime, soit on essaye de zapper, ou de s'en débarrasser le plus vite possible.

Et pourtant, c'est bien une des étapes les plus importantes de toute routine beauté qui se respecte. Car une peau nettoyée c'est méga important, et que ça se fait en 2 étapes : on démaquille ET APRES on nettoie. 

Mais se démaquiller, on peut avoir la flemme, ça peut être long, et un peu redondant. Plusieurs produits existent sur le marché : les eaux micellaires, les laits, les huiles, les baumes, les gelées ... Personnellement, ce sont les huiles et baumes qui me tapent toujours dans l'oeil. Après des années passées à user 10 cotons imbibés d'eau micellaire, j'ai un jour eu la révélation de me tourner vers des formulations huileuses et je n'ai plus jamais regardé en arrière depuis. 

J'alterne donc entre des huiles et des baumes, et en ce moment c'est ce fameux baume take the day off de chez Clinique qui fait fondre mon coeur de beauty addict. Il est juste parfait ! Il fait concurrence au baume Biotherm que j'avais aussi adoré, mais beaucoup plus difficile à trouver (d'ailleurs, je me demande s'il n'a pas été retiré...). Bref !

Je me maquille quand même de manière assez chargée au quotidien, j'ai toujours quelque chose sur le teint, du fard à paupière, une demi tonne de mascara, et souvent du rouge à lèvres. J'ai donc besoin d'un produit efficace qui saura dissoudre tout ça en douceur, sans agresser ma peau, et assez rapidement, sans avoir besoin de frotter comme une folle dingue !

Bon, j'ai toujours aimé le moment du démaquillage. Pour moi ce n'est pas une corvée, mais un moment de bien-être et libérateur : bye bye les saletés, bonjours une peau nette et propre. 

Ce baume est justement l'allié parfait d'un moment bien-être : la texture baume fond sur peau sèche, devenant une huile ni trop grasse ni trop sèche, qui se masse délicieusement bien sur tout le visage y compris les yeux et cils. Ca ne pique pas, ça n'agresse absolument pas la peau. Je masse environ 2 bonnes minutes ou plus si j'ai envie de vraiment prendre le temps. Le massage (qu'on n'a pas avec une eau micellaire!) permet de réchauffer la peau et réactiver la circulation du sang, pour booster la peau et la rendre éclatante de santé. Un must ! Je ne me lasse pas de ce geste.

Ce baume marche affreusement bien, il décolle tout le makeup, enlève parfaitement mon mascara, et se rince aussi relativement vite. Un sans faute, vraiment !

Alors oui il coûte 30 euros les 125ml, mais il en faut vraiment une noisette pour se démaquiller le visage, il peut donc durer un bon moment ! Je l'ai depuis quasiment un mois et il m'en reste quasiment la moitié à utiliser, donc plutôt rentable.

Je ne m'en passe plus en tout cas, c'est une très  belle découverte et je l'utilise chaque soir avec grand plaisir !


Et vous, connaissiez-vous ce baume ? Qu'utilisez-vous généralement pour démaquiller votre visage ? Si vous avez des références pour mes prochains tests, je suis preneuse :)

Gros bisous et à très bientôt,

Victoria