Holà tout le monde ! J'espère que vous allez bien :)

Aujourd'hui, on va parler de protection solaire pour les cheveux ! J'aurais aimé poster cet article vraiment au début de l'été pour faire passer le message dès que le soleil tapait vraiment fort, mais tant pis, il n'est pas trop tard je l'espère !

Alors bien entendu, quand on pense protection solaire on pense tout de suite à sa peau, aux coups de soleil, et c'est très bien. Mais on a tendance à l'oublier : les cheveux aussi demandent à être protégés ! Car même si en soit ils ne "brûlent" pas comme la peau, ne font pas mal après 4h en plein cagnard, ils craignent tout de même énormément les UV et peuvent être abimés en un temps record, ce qui n'est pas forcément désirable !

Personnellement j'ai toujours appréhendé l'été pour mes cheveux : habitant dans le Sud (même si là je passe l'été sur Paris); j'étais donc H24 dans la mer, à prendre le sel et le soleil. Alors oui c'est génial, mais j'avais une botte de foin à la place des cheveux dès les premières semaines.

Mais depuis quelques années, on trouve de plus en plus de marques capillaires qui offrent des produits adaptés à cette saison : avant on trouvait plus des brumes anti UV, mais maintenant ce sont des gammes complètes qui s'offrent à nous : sérums, masques, shampoings, baumes ... Il y en a pour tous et toutes, et ces produits peuvent nous faire passer un été plus serein au niveau de notre crinière qui a besoin de beaucoup d'attention pendant 2/3 mois ! :)

Pour ma part, j'ai premièrement opté pour la gamme Solar Sublime de l'Oréal Pro. J'ai toujours apprécié leurs gammes pro, qui souvent répondent à énormément de problématiques et sont meilleures que des produits de grande surface. Certes ils coûtent un peu plus cher, mais je trouve que pour prendre soin de mes cheveux en été j'ai besoin de quelque chose de plus costaud et efficace. 

J'utilise donc le shampoing et le masque de la gamme. Déjà les produits sentent divinement bon, les textures ne sont pas trop lourdes, et ça c'est quelque chose qui pour moi est MEGA important : même si j'ai les pointes sèches et besoin d'un bon soin, je ne supporte pas avoir les cheveux alourdis, c'est juste pas possible.

Ici c'est parfait, pile entre le gel et la crème, et ça se rince facilement. Cette gamme protège du soleil, nettoie parfaitement sel et chlore, et rafraichit. Un bouclier UVB est présent, pour éviter aux cheveux de virer sur des couleurs peu charmantes et de griller.

C'est vraiment un grand plaisir d'utilisation, et je l'utilise une fois sur deux pour m'assurer que mes cheveux soient en pleine forme tout l'été ! :)


Et comme soin quotidien, j'use et j'abuse du spray sun protection Equave de Revlon. Ce truc est miraculeux ! J'adore utiliser des brumes protectrices en été, et celle-ci est une très belle découverte. Elle sent teeeeellement bon les vacances, c'est frais et léger, mais ça reste quand même sur le cheveux. 

L'action démélante est efficace, et je sais que mes cheveux sont proétégés quand je sors de chez moi. J'en utilise le matin avant d'aller au bureau, et les journées où je suis vraiment en extérieur pendant plusieurs heures j'essaye de le prendre avec moi pour réappliquer plus souvent.

En tout cas vraiment un produit à adopter pour les longues journées plage, ou de balade ... Un must !


Et vous, quels produits utilisez-vous au quotidien pour protéger vos cheveux du soleil ? Est ce important pour vous ? 

J'espère que cette revue aura su vous aider, 

Des bisous !
Victoria