Bonjour Bonjour ! J'espère que vous allez bien :)

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler ... Soins ! Oui, encore. Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle des soins de la peau, et encore plus quand ils concernent le visage.

Masques, crèmes, gommages, sérums et autres contours des yeux remplissent les tiroirs de ma salle de bain, à mon plus grand bonheur, je l'avoue. Rien de mieux que de faire un 360° de la pièce en me demandant quel traitement je vais m'octroyer ce jour là, matin et soir !

C'est vraiment mon rituel plaisir, et je ne le manquerais pour (quasi) rien au monde (bon, si mon appartement prend feu, si, peut-être. Et encore.)

Il y a plus d'un mois de ça, j'ai été contactée par la marque de soins Rexaline (vous pouvez depuis peu acheter sur leur propre site e-commerce sans forcément passer par Sephora) pour tester 3 de leurs produits et vous en parler par ici. 
Je connaissais la marque de nom, mais c'était vraiment tout, et comme je suis toujours curieuse et à l'affût de nouveautés à analyser, j'ai donc donné le feu vert !

D'abord, laissez-moi vous parler rapidement de ce que propose la marque avant de vous parler des trois produits que j'ai reçu :

Rexaline est une marque entièrement dédiée à l'hydratation de la peau. Ici on ne combat pas l'acné, ou les rougeurs, ou autres, mais on a vraiment des soins très spécifiques qui visent à redonner de l'eau à la peau et lui redonner en même temps confort et meilleur aspect.
D'après eux, la peau commence à perdre énormément d'eau à partir des 20 ans, et c'est dès ce moment là qu'il faut réagir pour maintenir un épiderme en pleine santé.
Grâce à de nombreuses études sur ce phénomène de la perte d'eau, la marque a vu le jour en 2008, donc elle fêtera bientôt ses 10 ans, et a lancé le concept de "l'hydra-dose", c'est à dire le fait de donner la dose exacte d'eau dont la peau a besoin.
Chaque soin renferme un duo d'acide hyaluronique, actif désormais bien connu qui redonne vie à la peau.
En 2014 est lancée la gamme "line killer"; destinée uniquement aux peaux matures et ciblant les rides déjà installées et avec un complexe spécifique à la marque, le "DWK", qui permet aux actifs de rentrer au plus profond de la ride.
Enfin, en 2016, la gamme 3D est lancée sur le marché, pour les peaux plus jeunes/adultes. Les actifs principaux sont la rose du désert et l'algue rouge, en plus de l'acide hyaluronique toujours présent.
Cette année, la marque lancera en septembre la gamme appelée "Derma", spécifique aux peaux sensibles. J'ai hâte de voir ça !

Trèves de blabla, mais il me semble quand même important de toujours présenter une marque surtout quand je sais qu'elle risque de ne pas être très connue de mes lectrices (lecteurs?); je préfère expliquer en quoi elle consiste et ce qu'elle propose rapidement, c'est quand même plus logique :)

Donc, pour ma part, les produits que j'ai reçu sont sans surprise de la gamme 3D.


Le premier produit, c'est la crème jeunesse sur-hydratante, qui coûte 64,94 euros les 50ml.
Le produit est destiné aux peaux normales à mixtes, je suis donc totalement la cible, et ça c'est déjà un bon point ! 
Les promesses du produit sont : plus d'éclat, une hydratation durable, atténuation des ridules, et enfin plus de tonicité de la peau.
Dans ce produit on retrouve les ingrédients suivants: des protéines de lupin pour l'éclat, de la myrte pour l'action antioxydante et bien sûr les acides hyaluroniques etc.
Pour ma part, je suis très satisfaite de ce produit. Déjà le parfum est littéralement envoûtant, c'est frais, légèrement fleuri et sucré, très subtile, un moment archi plaisant le matin lors de l'application (je l'utilise seulement le matin).
La texture est riche mais légère à la fois, il suffit de 2 pompes pour ma part pour faire tout le visage/cou. Le produit s'étale correctement sur la peau, et pénètre très rapidement; et est parfait sous le maquillage.
La peau est très très confortable après application, malgré l'aspect plutôt riche de la crème, ce n'est pas gras pour autant, et le produit est vraiment accepté par ma peau, sans briller plus que d'habitude.
Je n'ai plus aucune ridule de déshydratation en testant ma peau, elle est rebondie, fraiche et peps. C'est donc une excellente crème, par contre elle coûte un bras (voir deux?) ce qui peut évidemment être un frein. Je ne pense pas me retourner vers ce produit dans l'immédiat car d'autres crèmes moins onéreuses font le job pour moi (je pense notamment à Caudalie par exemple); mais je pourrais considérer de racheter ces crèmes quand j'aurais pris un peu plus d'âge (pourquoi pas autour des 25/26 ans?). C'est vraiment un traitement luxueux pour la peau que j'apprécie énormément, mais qui n'est pas totalement justifié pour mon cas actuel. Ca reste donc une très bonne crème, mais à réserver aux personnes qui commencent vraiment à avoir besoin de penser à l'anti-âge.

Aller, on passe au second produit, et je vais peut-être moins écrire car je sens que cet article est un méga pavé ! Il s'agit du masque jeunesse sur-hydratant, qui lui coûte 42,50 euros les 75ml.
Je pense que c'est vraiment mon coup de coeur, car déjà 1) je suis une grande fan de masques et 2) ce truc est génial.
Je pense que pour le coup ce masque peut s'utiliser sur n'importe qui, jeune, vieille, ridées, ou pas, ou quoi...
C'est un peu le "masque miracle" dont nous avons toutes besoin lorsque nous sommes fatiguées, qu'on a eu une journée de révisions de ouf et qu'on a quand même raté l'exam, ou quand une deadline approche et qu'on stresse de fou, ou qu'on a un événement de malade et qu'on doit être top canon ... Tu vois le genre, les situations extrêmes où tu veux te détendre et/ou devenir une bombe.
Ce produit s'utilise sur tous les types de peau, et on peut l'utiliser de plusieurs manières différentes. Soit le soir à laisser 15/20 m et enlever l'excédent après avec un coton, ou pendant 7 soirs de suite en cure intense, ou bien comme ce que je fais là tout de suite en écrivant ce post, c'est à dire en le laissant poser toute la sainte nuit pour, au réveil, avoir une peau de bébé.
Pour le coup; je suis archi fan. Je pense que si il y a un produit à tester chez Rexaline sans se rater ou sans avoir l'impression de (trop) claquer une fortune, c'est bien lui.
Alors oui, ça reste cher, mais la contenance est quand même bonne, et le résultat est au rendez vous les gars, oyé oyé ! Le produit top par exemple à appliquer quand on est en mode jet lag, après un vol ou un voyage hyper fatiguant, ou quand demain tu as un date et que tu veux avoir une peau de top model ... Bref, je valide à 100%, bravo Rexaline pour ce petit coup de génie !
PS : youpi, avec le code "MASQUE20" vous bénéficiez de 20% sur ce produit en commandant sur leur site, n'est ce pas une bonne nouvelle ? ;)



Bon et last but not least, le voile de teint sur-hydratant SPF 20; qui coûte 34,99 euros les 30ml.
C'était un peu le produit "ça passe ou ça casse" du colis, mais finalement je l'ai plutôt bien adopté, même si, pardonnez l'expression, c'est un produit un peu "casse-gueule" !
Je m'explique. En fait; il s'agit d'une crème teintée, qui sort grise sur la peau et qui, à son contact et en l'appliquant, prend une couleur "bronzage/orangée" qu'il faut quand même doser ! Le but est de donner un aspect bonne mine, certes, mais si vous n'y allez pas avec une main un peu légère, bonjour les dégâts ... Au premier essai je ressemblais à une carotte, je confesse ! Il faut prendre le coup de main et y aller molo molo.
Alors oui, quand on ajuste la dose, ça donne un petit teint caramel hyper canon à la peau, mais personnellement soit j'en met juste un chouilla, ou soit je le mélange à un fond de teint plus clair pour nuancer le tout et ne pas finir en mode je sors d'une séance d'UV bonjour. 
Du coup je trouve ça un peu embêtant de devoir faire si attention au moment de l'application, ça rend le tout un peu galère et long, mais quand c'est bien fait, alors là ça vaut vraiment la peine.
Donc du coup je suis partagée pour ce produit, il n'est pas mauvais mais juste un peu "ouille ouille", à vous de voir donc ! Je pense aussi que le prix est ici assez excessif pour ce que c'est, mais bon, apparemment il y a une action hydratante en plus et la protection SPF, donc bon. Mais quand même ...!

Pour conclure, je suis très contente d'avoir pu découvrir la gamme 3D de chez Rexaline, qui dans l'ensemble fonctionne bien et donne des résultats probants sur ma peau. 
Cependant, les prix sont très élevés et pas forcément justifiés pour certains produits (comme le voile de teint). Pour moi, Rexaline est donc une bonne marque, mais qui ne s'adresse pas aux personnes de moins de 25 à 27 ans je dirais, même la petite trentaine, qui doivent vraiment commencer à prendre soin intensément de leur peau et peuvent donc, peut être, investir un peu plus.

Mais ça reste à découvrir et si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas (surtout pour le masque sur-hydratant) ! Surtout que vous avez 10 euros de réduction à partir de 60 euros d'achat avec le code promo "CLUBVIP10" ! Foncez hihi.

Voilà pour cette revue beauté, 

Je vous retrouve très bientôt,
Des bises, Victoria