Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien :)

Aujourd'hui, nouvelle revue beauté et on parle MAKEUP. Et plus spécifiquement, le teint. C'est une des étapes que je préfère dans le maquillage : mettre en beauté la peau, sans la dénaturer, mais pour avoir une once de confiance en soi en plus et simplement la sublimer.

Avec l'été qui approche et le teint qui bronze, je vais sans aucun doute beaucoup moins me tourner vers des fonds de teint pour laisser ma peau libre; mais pour le moment j'ai encore recours à quelques produits pour rendre ma peau plus belle, et j'avais envie de vous parler dans ce post de deux produits de chez l'Oréal Paris.

J'ai donc testé en duo le fond de teint infaillible 24H Mat ainsi que la poudre infaillible.


Mon avis sur le fond de teint :

Au départ, j'ai eu un peu peur de l'intitulé du produit. Généralement, je crains que les produits mats soient trop poudreux, trop "plâtre" sur la peau, et finalement pas du tout du tout naturel... Mais j'ai tenté le coup et .... Je n'utilise plus que lui en ce moment ! 

J'ai été justement agréablement surprise de découvrir une texture certes plutôt couvrante (mais pas archi non plus); qui se fond correctement à la peau sans venir accentuer les zones de sécheresse, sans faire d'irrégularités...
Le rendu est tel que j'aime, on voit que le teint est fait mais sans surcharge du tout, la peau est veloutée et comme en pleine santé.

Pour le côté mat, ce n'est pas non plus hyper hyper flagrant, je poudre quand même, mais le produit reste en place quasiment toute la journée, ne bouloche pas...
Je suis donc très convaincue par ce fond de teint, moi qui en général ne testait jamais trop les fonds de teint l'Oréal (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, généralement je suis plutôt #teamMaybelline); je pense que je serais très tentée de l'utiliser de nouveau une fois le tube fini, et en tout cas de le recommander autour de moi à 100 % !
Il rejoins sans aucun doute mon top 5 de mes fonds de teint favoris, donc ça veut quand même tout dire ! Bravo à l'Oréal pour la formulation de ce produit qui est vraiment une réussite.
Il est disponible en 7 teintes et coûte 14,30 euros, ce qui est plutôt abordable !


Mon avis sur le fond de teint "poudre" : 

Je suis un peu plus mitigée. Je trouve que ce produit, en revanche, ne tient pas entièrement ses promesses. J'ai essayé de l'utiliser à la fois comme fond de teint et aussi en tant que poudre, et je trouve le rendu assez peu naturel et convaincant.

Je trouve que ce produit a tendance à marquer la peau, le duvet, faire ressortir finalement tout ce qu'on cherche normalement à lisser et rendre plus homogène.
Après le produit est confortable sur la peau, on ne le sent pas, mais ce n'est pas quelque chose vers lequel je me tourne au quotidien. Je l'utilise plutôt lorsque j'ai une occasion spéciale et que je veux un teint vraiment très "couvert" où je sors fond de teint plus la poudre au dessus, mais ça reste assez rare.
Surtout que l'effet matifiant n'est pas vraiment au rendez-vous, ce qui est quand même une promesse de ce produit.

Je ne suis donc pas convaincue et je vous conseille de passer votre chemin. Les meilleurs fonds de teint poudre sont sans doute ceux de chez Bare Minerals et sinon comme poudre matifiante je conseille les HD de Mac ou Makeupforever, ou bien celle de chez Essence qui sont parfaites.
De plus ce produit coûte 18,90 euros et n'est disponible qu'en 3 teintes, ce qui n'est pas forcément avantageux ni pratique... !

Conclusion .... 

Au final, la gamme Infaillible de l'Oréal a beaucoup à offrir, mais il faut encore savoir quoi choisir ! J'ai reçu un autre fond de teint de la marque (le total cover) que je commence tout juste à tester, j'en ferais aussi un retour plus tard !
En tout cas je vous conseille de foncer sur le FDT que j'ai présenté ici car pour son prix il vaut vraiment la peine, mais de passer votre chemin sur la poudre.

J'espère que cette revue vous aura été utile, moi je vous retrouve très bientôt ! :)

De gros bisous,
Victoria