Bonjour à tous ! 

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, pas de revue beauté, makeup ou encore partage d'une bonne adresse, mais plutôt partage avec vous de mon expérience depuis mes 3 mois maintenant de "reprise en main" physique, d'abord au niveau du sport puis avec l'alimentaire qui a suivi un peu plus tard.

Comme vous le savez (j'en ai parlé déjà sur ce post); j'ai décidé, à la mi-janvier (le 11 précisément, ma date d'inscription à la salle de sport!) de me remettre sur les rails au niveau de mon mode de vie, qui laissait un peu à désirer. Trop de stress, pas assez d'activité physique (même aucune en fait), une alimentation correcte mais quand même pas géniale .... Bref, j'avais envie de changer un peu tout ça, et encore une fois je vous invite à lire mon précédent article pour plus d'infos.

Maintenant je vais donc rentrer dans le vif du sujet : qu'est ce que j'ai fais, comment, qu'est ce que je fais maintenant, etc etc.


Mes quelques principes de base :

- Ne surtout pas me forcer 
- Ne pas mettre la barre trop haut
- Ne pas me comparer à des personnes dont les physiques et modes de vie sont irréalistes 
- Ne pas me restreindre et me priver 
- Ne pas changer drastiquement une habitude du jour au lendemain mais de façon progressive
- Ne pas être trop difficile avec moi-même
- M'auto-récompenser
- Ne pas regarder les chiffres sur la balance mais se juger à l'oeil, au ressenti et au bien-être 

Niveau sport :

- A la salle 
Je me suis inscrite en Janvier à la salle de sport START (celle de Jean Médecin pour ma part); et j'ai réussi depuis à y aller environ 2x / semaine. 
Pourquoi choisir cette salle ? Là, c'est vraiment quelque chose de personnel, tout le monde n'aimera pas ce concept, par exemple moi j'ai détesté Fitlane et j'y ai mis les pieds à peine trois fois alors que certains adorent.


Chez Start, j'aime le fait d'être dans une petite salle, en petit comité. La moyenne d'âge est plutôt "vieille" que jeune (je dirais que j'ai croisé plutôt des personnes de l'âge de mes parents voir plus); mais du coup ciao les "kékés", les body builder, les nanas superficielles qui s'admirent plutôt que travailler, et pour ma part ça change totalement l'ambiance et je m'y suis sentie plus sereine, et j'osais plus y aller. Je ne me sentais pas observée ou jugée par le reste des gens autour de moi, et ça, c'est vraiment super.

Aussi car la salle en soi est très propre, bien entretenue, à taille humaine. A noter les coachs (Teddy et Nabil si vous passez par là!) qui sont vraiment très sympas, qui vérifient régulièrement tes progrès, si la charge des machines te convient, sont toujours là pour papoter et apporter de la bonne humeur sans être trop sévère mais en surveillant quand même que tu fais bien les choses. Un vrai suivi et support, qui m'a beaucoup aidé surtout dans les premières semaines. 
J'apprécie énormément le principe du circuit MILON, un parcours de 8 machines qui font travailler tout le corps et à répéter 2x, le tout durant environ une grosse demi-heure. C'est efficace et on sait où l'on va, pour certains peut être ça peut être lassant ou répétitif, mais il y a d'autres machines en dehors du circuit que l'on peut utiliser à côté, donc pour ma part je ne trouve pas ça dérangeant mais plutôt très pratique.


A savoir que grâce à une carte personnalisée, chaque machine du circuit se règle à votre taille toute seule et les charges sont ajustées elles-aussi.
Grâce à cette salle de sport, j'ai repris mes marques niveau exercices de musculation et aussi un peu en endurance, je me suis sentie guidée et j'ai repris confiance en moi.
Je ne suis pas là pour promouvoir cette salle (je ne suis pas payée je vous rassure haha) mais j'ai personnellement beaucoup apprécié cet endroit et je regrette seulement de ne pas m'y être inscrite plus tôt ! Je termine mon abonnement d'ici une semaine, comme après je déménage sur Paris, mais ça aura en tout cas été un excellent moyen de me remettre doucement mais sûrement en selle.

- A la maison :
J'ai aussi essayé, à côté, de faire du sport par mes propres moyens sans devoir forcément aller à la salle de sport. 
Evidemment des fois on à la flemme, ou simplement on préfère rester chez soi, ou alors on a pas trop le temps et on veut quand même faire 15/20 m d'exercices at home... Normal !
Moi ça m'a surtout permis de faire un peu plus de "séances" dans la semaine sans forcément devoir passer par la case "salle". 

Je ne vais pas vous mentir, je ne fais pas des exercices de folie quand je suis chez moi. Mon but n'est pas de devenir la nouvelle Sissy ou coach sportive 2.0, donc ... ! On repassera pour ça haha. 
Du coup, je vous conseille juste d'avoir un petit équipement chez vous : moi j'ai un tapis de yoga, des minis altères, et un kettlebell. Le tout se trouve très facilement et pas cher en magasin ou même sur Amazon.

Avec, je fais des exercices d'abdos, des squats, je fais du gainage, des exercices pour muscler bras et dos ... Rien de bien fou fou, mais c'est mieux que rien !
En général chez moi je ne fais jamais plus que 30m d'exercices, encore une fois je vous dis les choses comme elles sont, non je ne fais pas 2h chez moi, non non haha !
Mais mine de rien, ça fait quand même son petit effet !
En plus de ça, de temps en temps je vais un peu courir sur la Prom (environ 20m) pour m'aérer et travailler un peu l'endurance et le cardio, encore une fois rien d'extreme mais c'est mieux que de rester sur le canapé n'est ce pas ! :)



PS : voici quelques chaînes Youtube que je recommande pour faire des exercices à la maison, la plupart sont en anglais mais on peut suivre facilement quand même je vous rassure ! :) 


Niveau alimentation : 

En ce qui concerne une alimentation plus équilibrée, j'ai mis plus de temps à m'y mettre. J'ai toujours eu une alimentation plus au moins correcte (merci maman!) mais c'est vrai que je suis une très grande consommatrice de fromage, de pain, de biscuits apéro ... Et je savais donc que je pouvais faire quelques efforts sur tout ça, mais encore une fois sans tout couper du jour au lendemain, sans me sentir frustrée... 


J'essaye d'acheter pas mal de produits bio, de réduire un peu la viande (rouge surtout), de manger plus de fruits et légumes, la base finalement ! Pour ce qui est pâtes, riz etc, j'essaye de me diriger le plus souvent possible vers des options complètes (on trouve ça partout maintenant!), comme du riz rouge, des pâtes à la farine de pois, du quinoa, etc.
Le matin, fini les tartines à la confiture. A jamais haha ! Maintenant soit je mange des fruits, du quinoa avec lait d'amande et sirop d'agave, ou bien des oeufs, ou du pain noir avec de l'avocat ou une tranche de viande séchée ... Ca dépend ! Mais j'évite le pain "blanc" et au gluten, je ne mange plus de sucre raffiné, ce n'est pas évident mais ça change beaucoup et finalement, il y a plein d'autres options possibles ! :)


Pour ce qui est du midi j'ai surtout cherché à ne plus JAMAIS manger les sandwichs de la cafétéria quand je devais manger à l'école et me cuisiner mes box avec des plats cuisinés par mes soins, et déjà rien que ça, ça change beaucoup de choses. Avant je prenais un sandwich bien industriel et un muffin bien industriel aussi, maintenant c'est du passé !

Voilà les changements principaux, j'essaye de cuisiner plus aussi, de trouver des alternatives, de tester de nouvelles choses (par exemple j'ai fais des pâtes au quinoa-curry avec un haché végétal et c'était juste délicieux!).
Il faut juste essayer et se motiver un peu et après ça finit par venir tout seul, vraiment ! Je ne mange quasi plus de fromage et de baguette alors qu'avant chaque soir c'était limite une demi baguette avec plein de fromage dessus, mais encore une fois, c'est une question d'habitude et de faire progressivement. Ca ne m'empêche pas de me prendre un bout de baguette une a 2 x par semaine, mais je suis beaucoup plus raisonnable. 


Les extras :

J'utilise à côté de ça des petits "plus" pour affiner la silhouette et surtout retrouver une texture de peau un peu plus sympa ! :)

D'abord, on va parler des fameux thés détox. On est d'accord, ils ne servent à rien seuls, mais je trouve que inclus dans un mode de vie sain, ils sont quand même de bons petits bonus pour éliminer le plus de toxines possibles. La marque que j'ai pu tester le plus et que j'aime beaucoup est fittea, le choix est très large et les goûts vraiment très agréables !

En plus de ça, j'utilise des cosmétiques spécifiques. Enfin, surtout pour gommer la peau d'orange et lisser la peau j'utilise le gel cryogénique qui marche plutôt bien sans être miraculeux non plus attention, mais c'est un petit plus que j'utilise depuis peut-être plus de deux semaines maintenant et qui m'aide à avoir une peau plus lisse sur le ventre et les cuisses. 

Enfin, n'hésitez pas à prendre soin de vous par le reste, les gommages corps (ceux au café sont trop tops), à prendre soin de votre peau avec des huiles végétales, de l'argan par exemple, du coco ... Rien de mieux que de se chouchouter pour se sentir mieux dans son corps, non ? :)

Les résultats :

Bon, c'est la partie que tout le monde attend, pas vrai ? Au quotidien j'essaye de ne surtout pas être difficile avec moi-même et de me souvenir que tout ça, ça prend énormément de temps pour se voir vraiment.
Ce n'est pas en une journée que des abdos vont pousser, vous n'allez pas avoir des fesses de latina en une nuit...
Et de toute façon, ce n'est pas ce que je veux, concrètement je sais que ce n'est pas réaliste, et que je veux juste me tonifier, me remettre en forme, sans devenir un ange Victoria Secret haha ! :) C'est hyper important de garder ça en tête et de ne pas se donner des objectifs de malade, au risque d'être déçue et de tout lâcher par démotivation.
Perso, les changements commencent petit à petit à se voir, doucement mais sûrement. Encore une fois rien de fou, mais : un ventre plus plat et plus "gainé", moins de ballonnements, des cuisses un peu plus fermes, des fesses un chouilla chouilla plus rebondie (et encore haha). Mais c'est déjà ça ! 
En 3 mois j'ai retrouvé une silhouette qui me convient plutôt bien, et je sais que je vais faire mon possible pour continuer. 
Il y a des jours où je me trouve super et prête à pavaner en bikini, des jours où je trouve mes cuisses trop molles et beurk beurk. Ca dépend du moral, du contexte, de l'humeur ...
Mais au final si vous faites plus de sport et mangez mieux, vous ne pouvez QUE aller dans le bon sens, tant que rien n'est fait dans l'extrême :)
Ici 2 photos : la première datant de mi-février (environ le 17) et la deuxième datant du 25 mars. Rien de hyper flagrant, mais je suis très contente de mes progrès, et j'ai hâte de voir plus tard ! :)



Voilà pour ce gros article, qui n'est pas du tout écrit dans le but de me la raconter (d'ailleurs, je vois pas en quoi je pourrais me la raconter), mais pour vous expliquer mon petit chemin et en espérant motiver quelques personnes, qui sait ! 
On peut tous y arriver :)

Aller, je vous retrouve bientôt,
Des besos !
Victoria