Hello tout le monde !

Ca y est, le printemps est bel et bien arrivé sur (à priori) toute la France, ce qui veut dire notamment : adieu manteaux, manches longues, pantalons, et bonjour jupes, débardeurs et autres ! 

Je ne sais pas pour vous, mais je n'apprécie pas énormément ressembler à un fromage blanc dès que le soleil pointe le bout de son nez !

Du coup, j'ai recours depuis plusieurs années maintenant à deux produits qui tiennent vraiment leurs promesses et qui marchent, sans me décevoir, qui se trouvent partout, et qui ne coûtent (pas trop) cher.

Pour le visage :

J'utilise depuis deux ans le lait corps fondant auto-bronzant de chez Clarins, qui coûte 30.50 euros les 125ml.

Alors oui, comme ça le prix peut faire un peu tiquer, mais j'utilise le tube uniquement pour le visage et non pas pour le corps, et du coup il en faut tellement peu que le tube peut vous faire plusieurs saisons facilement.

Il faut savoir donc que ce produit convient autant au corps qu'au visage, mais je ne l'utilise que pour cette dernière utilisation, et franchement je suis conquise. Le produit n'a pas tourné depuis l'année dernière, je peux encore tout à fait l'utiliser, et mon petit doigt me dit qu'il me tiendra encore sans doute pour l'été 2018 ... En tout cas j'espère ! :)

Il s'agit donc d'une crème bronzante progressive, donc pas de véritable auto-bronzant effet carotte, je vous rassure !

Clarins est quand même une marque réputée pour ses produits bronzants, et avec celui-ci, aucun risque de se louper, promis !

J'en utilise uniquement le soir après m'être bien démaquillée et nettoyée le visage (il faut aussi penser à s'exfolier régulièrement quand on utilise ce type de produit, 2 x par semaine minimum). J'en applique une noisette que je masse sur tout mon visage pour que le produit se répartisse de façon uniforme, sans oublier le cou bien sûr et vraiment ne pas hésiter à prendre 2m de plus qu'avec une crème normale pour bien masser (on veut éviter les vilaines démarcations, pas vrai!). Mais normalement, aucun risque avec ça.

Le lendemain matin qui suit la première application le résultat se voit déjà, mais c'est vraiment en l'utilisant régulièrement qu'on obtient un joli glow et un hâle naturel vraiment top. Au départ je l'utilise environ 3/4 soirs de suite et puis j'écarte les applications pour passer à un jour sur deux ou sur trois selon mes envies.

C'est tellement facile à faire, je ne m'en lasse pas du tout !  Je vous le conseille à 100%, car je trouve que trouver des produits bronzants pour le corps c'est assez simple, mais pour le visage beaucoup moins, surtout qui marche aussi bien et facilement, sans donner d'acné, sans faire de marques ... Foncez vraiment ! :)

Pour le corps :

Le produit chouchou de toutes les femmes de ma famille, je nomme le lait corps nourrissant effet soleil de chez Mixa ! Il coûte environ 5 euros chez Monoprix et autres grandes surfaces.

Je l'utilise depuis plus de 3 ans il me semble, et c'est vraiment LE produit miracle pour arriver un peu hâlée sur la plage quand on sort pour la première fois de l'année le bikini. Une couleur dorée, caramel, qui arrive déjà au bout de deux applications, personnellement je suis archi fan.

Le résultat se remarque vite, de façon efficace, et j'ai déjà eu des compliments de personnes pensant que j'avais vraiment bronzé, à la plage !

C'est dire que le rendu est vraiment chouette, personnellement j'adore en abuser, j'espace de temps en temps pour ne pas faire un rendu trop exagéré mais c'est vrai qu'avoir un hâle sur la peau, ça change tellement tout!

Ce produit sent un peu l'auto-bronzant mais de manière légère et qui ne me dérange en tout cas pas du tout. Il s'agit donc d'une crème blanche, on dirait une crème hydratante finalement mais au fil des applications la peau se colore.

Plus simple d'utilisation, ce n'est vraiment pas possible, je vous assure ! Si vous avez peur d'utiliser de vrais auto-bronzants et de mal l'appliquer, alors à la place foncez vers ce produit Mixa qui, j'en suis persuadée, remplira toutes vos attentes !

En tout cas je ne jure plus que par lui et rien d'autre, c'est vraiment mon incontournable printemps-été, j'ai dû en vider déjà une dizaine de bouteilles depuis que j'ai commencé il y a bien 3 ans ! :) Je ne m'en lasserait pas de si tôt !

Bien entendu, je vous conseille à côté de ça de vous exfolier régulièrement le visage et le corps pour avoir le rendu le plus homogène possible, pour que le produit pénètre au mieux et éviter les démarcations. 

Aussi, n'hésitez pas à vous hydrater le corps/nourrir avec les crèmes adaptées, c'est pour ça qu'il est plus recommandé d'alterner ces produits avec vos soins habituels pour avoir une jolie peau, douce, soignée, et hâlée :D

Voilà pour mes petites astuces bronzage, maintenant à vous de jouer!

Des bisous,

Victoria