Hello tout le monde !

Aujourd'hui, nouveau posté beautaaaaaayyyy. Oui, vous l'avez vu, il y a une bonne semaine de cela j'ai eu le GRAND plaisir de recevoir la box collector de la collection PAINT de l'Oréal Paris.

J'étais ultra excitée, trop contente, et même si j'avais deja plusieurs produits chez moi (les copines ont été contentes de recevoir des petits cadeaux haha!), j'ai quand même gardé plusieurs choses que je ne connaissais pas encore et qu'il me tardait de découvrir !

(Pour lire mes précédentes revues sur les produits l'Oréal Paint & Infaillible, c'est ici , ici et ici).

J'ai donc tout rassemblé dans cet article pour vous donner mon avis sur ces petites choses, colorés, pop, et vraiment de belles découvertes pour quasiment chaque produit !

Moi qui ne connaissait pas plus que ça les produits l'Oréal, certains font désormais partie de ma routine makeup quotidienne, et je ne les lâches plus du tout ! Allez, let's go !



On commence tout d'abord par les vernis paint de la collection. J'ai gardé les teintes suivantes : 132 Painty Pink; 135 Go-Orange et la 133 Blue Pallet. 

Ces vernis sont très sympa, les couleurs vives et plutôt estivales, parfaites pour cette période de l'année !

Ces produits se présentent en 2 embouts / 2 étapes, la couleur puis le top coat tout simplement. On peut garder les packagings comme tel ou juste enlever les 2 vernis du tube qui les rassembles, à vous de voir !

Je trouve ça cool d'avoir un stock de top coat grâce à ces vernis, de premier abord on dirait que les transparents sont un peu teintés mais finalement ils sont plutôt transparents donc utilisables qu'importe la couleur !

Les produits sont très bien pigmentés, l'application se fait facilement.

J'ai remarqué que la tenue était plutôt bonne, rien de transcendant mais quand même j'étais positivement surprise ! 

J'ai hâte de pouvoir mettre l'orange sur les orteils quand je serais plus bronzée, et sinon le bleu est très sympa par exemple avec une tenue 100% denim !

Ces vernis sont donc chouettes, je les recommande sans aucun soucis. Ils sont dispo ici et coûtent 10.50 euros l'unité.


On passe désormais aux deux palettes ! Il s'agit d'abord de la palette de blushs en "ambres" (dispo ici pour 16.20 euros). 

J'avais aussi reçu la palette rosée mais je l'ai donné à une copine qui en est ravie (Darlène si tu passes ici ;) ) mais je préférais donc garder la palette dans les tons plus chauds qui me plaisent plus au quotidien.

Les teintes que je porte le plus souvent sont les miami sunrise, coral bay et amber love, les plus "portables" disons, et qui apportent un coup de peps au visage. Ces tons sont légèrement irisés et illuminent aussi subtilement la peau, c'est canon ! La pigmentation est là, mais aucun risque de se rater, le dosage se fait très bien et est modulable. Je valide !
Je n'ai pas encore utilisé les teintes peach fling et indian cruise qui sont beaucoup plus intenses (surtout la indian cruise, ce genre de orangé hyper chaud et profond); mais je pense qu'en plein été ça sera vraiment l'idéal et surtout pour sortir ! J'ai hâte de voir ce que cela donnera !

Je la recommande donc vivement, pour le prix je trouve que nous avons une palette de qualité avec des teintes variées et qui s'utilise très facilement. A noter le packaging très fin de la palette qui permet de l'emmener facilement avec soi on the go ! Un gagnant, vraiment !

Ensuite, on passe à la fameuse palette correctrice total cover (dispo ici pour 16.20 euros). Celle-ci, je l'attendais de pied ferme ! J'en entendais tellement parler que je trépignais de pouvoir tester ce qu'elle avait à offrir.

Pour le coup, je suis plus "mi figue mi raisin". Alors d'abord, je suis très contente de trouver des textures crémeuses et qui se travaillent aisément sur la peau. Car oui, j'ai deja testé des palettes similaires qui étaient hyper sèches, une vraie cata. 
Ici, aucun problème. J'étais surtout très curieuse par rapport aux teintes vertes et violettes ! Je trouve le vert vraiment très pigmenté, et pas forcément simple à fondre au teint. Même si il s'applique facilement, je trouve que même en rajoutant le fond de teint par dessus, le vert a toujours tendance à un peu se voir, ce qui n'est pas trop flatteur. Je suppose qu'il faut donc avoir la main très légère dessus pour avoir un bon résultat. Mais en tout cas, pour ce qui est de cacher les rougeurs, ça marche plutôt bien !

Pour le violet maintenant, je trouve au contraire la couleur peut être trop claire, mais rien de bien méchant. Sous les yeux le résultat est vraiment sympa, si vous ajoutez votre anti cerne après (ici les couleurs beiges de la palette). Franchement chouette!

Je trouve dans l'ensemble cette palette complète, il faut juste prendre le coup de main et voir ce qui vous convient le mieux au niveau de l'utilisation. 



Last but not least, on passe à LA découverte makeup pour moi : les crayons yeux infaillible, qui sont vraiment GENIAUX (dispos ici pour 7,40 euros l'unité). 

Franchement ... Je suis fan ! Le choix des couleurs est vaste, le produit de qualité, intense, pigmenté, crémeux, tient bien ... Que dire de plus ??

J'utilise au quotidien les teintes 03 Browny Crush, 04 Taupe of the World, 05 Super Cooper et 08 Rest in Kaki. Mais récemment, j'ai ajouté les teintes 10 I've Got the Blues et 11 Violet Va Va Voum qui sont trop chouettes pour les beaux jours!

Le bleu ajoute une touche de pop au regard juste dingue, le violet de même mais de façon plus girly et "sage"... 

L'idéal pour ajouter une petite touche de couleur plus osée à votre makeup sans en faire de trop, c'est hyper pratique et rapide ! La plupart du temps j'utilise le violet en ras de cil, et le bleu en trait de liner habituel. Pas les deux en même temps, je vous rassure ;)

En tout cas une découverte pour moi, qui n'utilisait plus que des liner liquides, maintenant j'alterne beaucoup plus avec ces crayons que je ne lâche plus !



Voilà pour ma revue de ces produits Paint / Infaillible de chez l'Oréal Paris !

J'espère que cela vous aura plu,

A très vite pour un nouveau post,

Victoria