Bonjour à tous ! J'espère que vous allez super bien après ce long weekend de Pâques, que vous avez mangé du chocolat, mais aussi que vous avez fait un peu d'exercice pour compenser haha :)

Hier soir, j'ai eu la grande chance d'être invitée à découvrir le nouveau restaurant de l'hôtel Five Seas Cannes, appelé le ROOF.

J'avais déjà pu me rendre une fois à l'hôtel (article à relire ou à découvrir en cliquant ici); mais j'ai pu découvrir ce soir la nouvelle carte du restaurant et la cuisine inventive et authentique du chef Arnaud Tabarec.

Je me suis donc rendue pour 20h au sein de l'établissement en compagnie de l'amoureux pour profiter d'une soirée qui s'annonçait sans aucun doute réussie !

L'hôtel Five Seas se situe derrière l'église Notre-Dame de Cannes, juste un peu en retrait de la Croisette et du Palais des Festivals. Un endroit un peu caché, mais qui vaut le coup d'oeil par sa décoration pleine de goût, luxueuse mais sans exagération, et un accueil vraiment formidable.

Pour débuter notre expérience, nous nous sommes rendus sur la terrasse avec la piscine sur le toit, un endroit vraiment très agréable pour débuter la soirée en toute tranquillité, et avec un coucher de soleil sur les toits de la ville vraiment plaisant ! Nous avons attaqué chacun avec un cocktail, pour ma part un délicieux mojito fraise et pour mon chéri ce fût le cocktail rooftop à base de champagne. Avec ça, nous avons partagé des tapas de la carte "la street food". Burger, pizza, fish & chips, kebab, des propositions que l'on connait tous mais travaillées de façon excellente. Le choix idéal si vous venez avec des amis pour l'apéritif ou que vous n'avez pas une grande faim, et avec des prix raisonnables. Une très bonne idée donc, et c'était vraiment bon ! Nous avions choisi le burger et pizza, que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous.

A table ! Pour les plats, je me suis tournée vers le Parmentier (veau, purée et jus) et monsieur vers le rouget façon bouillabaisse. Nous avons tout les deux trouvé que les plats étaient très bien réalisés, personnellement j'ai aimé retrouvé un plat normalement familial et chaleureux sous une forme soignée, avec le croquant de la chips de pomme de terre, et un jus vraiment délicieux. Bravo au Chef ! Avec cela nous avions aussi chacun un verre de vin rouge pour accompagner, et rendre la dégustation encore meilleure !

Pour finir, j'ai choisi le dessert intitulé Le Verger, des fruits de saison avec un sorbet archi frais, et le chéri a pris le dessert "La passion", chocolat et fruit de la passion, qui lui a énormément plu !

L'expérience culinaire fût donc une réussite, je félicite de nouveau le Chef Tabarec pour ce bon moment, savoureux ! 

J'espère avoir l'occasion de revenir au restaurant et à l'hôtel Five Seas, car à chaque fois je passe des moments très agréables, on s'y sentirait presque comme chez soi :)

Je remercie aussi le personnel au bar et en salle car ils ont tous été très professionnels, mais aussi agréables et pleins de gentillesse et de bonne humeur, et ça change tout !

Je vous laisse maintenant avec les photos qui parleront sans doute plus que les mots.















Merci à toute l'équipe du Five Seas Cannes pour son accueil, et à une prochaine fois je l'espère ! :)

J'espère que ce post revue vous aura plu,

De gros bisous,

Victoria