Hello tout le monde !

Comme vous le savez, je suis depuis plusieurs mois en collaboration avec la marque de soin Dermina (dont je vous ai déjà parlé dans ce post). 

J'ai récemment commencé une nouvelle routine avec 3 produits de leur gamme Normalina, une gamme destinée aux peaux sujettes aux imperfections. Cette gamme est parfaite pour le Printemps, puisque souvent, avec le changement de saison et de température, la peau peut se retrouver désorientée et donc réagir en rougissant, en faisant des petits boutons, pas forcément désirables n'est ce pas !

Les trois produits que je vais vous présenter ont un rendu mat, ne contiennent pas de parfum, alcool ou colorants, sont donc très neutres et respectueux des peaux sensibles.

Généralement c'est vrai que je ne me tourne pas spontanément vers des routines "anti-acné" car je ne souffre pas de ce problème mais, je reconnais par contre que souvent lors des changements de saison ma peau fait un peu des siennes et que donc utiliser ce type de produit pendant un bon mois en cure par exemple peut vraiment servir à la réguler et la rééquilibrer finalement, pour retourner ensuite sur des produits moins "traitants".

Voici donc les produits que j'utilise chaque matin depuis 2 semaines environ (oui, juste le matin car le soir je préfère utiliser des produits plus riches et hydratants, et c'est au long de la journée que ma peau a besoin des produits Dermina donc plutôt que le soir) :

STEP 1 : j'utilise pour me nettoyer le visage le gel moussant purifiant qui coûte 9.90 euros les 200ml. Ce gel est très doux sur la peau, mousse comme il faut, et ne me dessèche absolument pas la peau ! J'avais un peu peur justement de l'effet purifiant qu'il aurait sur moi, mais je ne ressens aucun tiraillement après usage ! Ma peau est fraiche, douce et nettoyée convenablement, et c'est tout ce que je demande car le matin, pas besoin d'un nettoyage hyper décapant, on le sait bien ! C'est le sulfate de zinc qui va venir diminuer l'excès de sébum et permettre à la peau d'être plus clean mais pas agressée pour autant. Très bonne surprise donc, de ce nettoyant tout doux qui prend soin de ma peau chaque matin. Je le recommande vivement, je pense qu'il conviendra à beaucoup de personnes tellement il est neutre et fait le job sans en faire trop non plus. Un petit gagnant donc !

STEP 2 : j'applique ensuite le sérum pores dilatés qui coûte 11.90 euros les 30ml. Ce produit est vraiment complémentaire du nettoyant, avec une action en plus sur les pores. Souvent avec la chaleur et la pollution on peut avoir les pores qui s'élargissent, ou qui sont bouchés par les saletés, ce qui provoque des boutons par la suite... Pas top top ! Ce sérum aide à combattre tout ça de nouveau grâce à la présence du zinc pour prévenir l'obstruction des pores. Ce que j'aime c'est la texture ultra légère de ce sérum qui fond vraiment sur la peau et qui, c'est vrai, la rend plus mat. J'utilise personnellement ce produit uniquement au niveau du nez, des ailes de nez, au dessus des sourcils et un peu sur le menton, là où mes pores ont tendance à faire coucou un peu trop, vous voyez :) Ce n'est peut être pas le sérum le plus phénoménale que j'ai pu tester, mais encore une fois pour son prix il est plutôt chouette et c'est vraiment sympa d'avoir un rendu mat et une brillance de la peau estompée. 
PS : à noter aussi la présence de beurre de karité et d'huile de germe de riz, qui en plus viennent nourrir la peau. 

STEP 3 : dernière étape, le fluide rééquilibrant matifiant, qui coûte 11.90 euros les 40ml. Ce produit c'est la cerise sur le gâteau de notre routine de changement de saison, et sans doute le produit que je préfère dans cette gamme. C'est vraiment une crème encore une fois qui tire sur le gel, hyper frais, et l'effet matifiant est vraiment là. Parfait pour une longue journée où l'on veut un teint vraiment zéro défaut qui tient ! Cette crème est top sous le fond de teint, franchement c'est une belle découverte. Encore une fois, je ne trouve pas ce produit desséchant non plus, donc parfait pour finir la routine en beauté.

Au départ je ne pensais pas être la cible parfaite pour cette gamme, comme je vous le disais n'ayant pas d'imperfections majeures, mais vraiment ma peau est plus "disciplinée" disons et je sens qu'elle est prête à affronter l'été ! Encore une fois, je pense l'utiliser jusqu'à la mi-mai environ et ensuite passer à une gamme plus adaptée aux fortes chaleurs, mais pour l'instant je suis très satisfaite de ces produits, que l'on trouve donc en parapharmacie à petits prix en plus, donc n'hésitez pas à aller jeter un oeil :)

CONCOURS : RDV sur mon Instagram pour gagner ce lot de 3 produits en cliquant juste ici ! Good luck à tous ! :) 5 lots sont offerts, donc foncez hihi.

Des bisous et à très vite,

Victoria