Holà les lapins ! Aujourd'hui, c'est la REVUE BEAUTEEEE. Je vous propose un focus sur un produit que j'ai eu la chance de recevoir et qui, depuis intégration à ma routine du soir, fait de ma peau une beauté de folie.
Bon, ok, j'exagère peut être un peu, la perfection n'existe pas, on est d'accord !

Mais sincèrement, depuis que j'ai découvert ce produit et plus généralement la marque Patyka, je suis totalement sous le charme et accro !

Pour vous faire un petit récap, j'ai pu rencontrer plusieurs personnes travaillant pour la marque lors d'un apéro beauté organisé par la parapharmacie de Cap3000. C'était vraiment un moment de partage comme j'aime, j'adore écouter des personnes si passionnées par ce qu'elles font nous raconter comme la marque s'est développée et comment les produits sont créés. Ca change vraiment tout, et c'est pour cela que j'avais envie de parler plus en détails de Patyka par ici (même si j'ai déjà pu le faire oralement dans une vidéo que vous pouvez regarder en cliquant ici). 

L'histoire de la marque :

Patyka est une marque relativement récente sur le marché des cosmétiques (une petite dizaine d'années environ), ses origines plus profondes remontent aux années 1920 à Paris. En effet, c'est avec l'huile absolue qu'un apothicaire hongrois s'est fait connaître en créant ce secret de beauté pour les femmes hupées de la société. 
A savoir que lorsque la marque a été créée, elle a aussi été la première en France à recevoir la certification EcoCert, aujourd'hui véritable preuve de qualité du produit, et je trouve que c'est très important de le mentionner.
Patyka, pour faire simple, propose du naturel et du bio haut de gamme. Des ingrédients choisis avec attention, des fragrances délicates et originales, des packagings magnifiques, une charte graphique bien à elle, très féminine et classique ... 

Personnellement j'ai été complètement conquise par l'univers de la marque, et la plupart des produits que j'ai pu tester pour l'instant sont vraiment géniaux. 

Je suis contente de découvrir une marque bio mais pas "simple" pour autant, vraiment recherchée et qui fait un bien fou à ma peau.

Ainsi, je voulais mettre en avant dans ce post leur fameuse huile absolue, must-have et premier produit de la marque, qui mérite bien sa réputation.

Cette huile, qui a le rôle d'un sérum, peut s'utiliser aussi bien sur la peau du visage que celle du corps ou encore sur les cheveux.

Cette huile est composée de 12 huiles essentielles et végétales, aux vertus régénérantes, nourrissantes, tonifiantes et antioxydantes. Que du bon ! Pour citer quelques actifs: le rosier muscat, l'olive, la mandarine rouge ...

Ce produit est multi-usage, et c'est ça que j'apprécie énormément. Personnellement je l'utilise surtout en tant que cure quand j'ai envie d'avoir une peau hyper soignée (pendant une bonne semaine par exemple); mais elle peut s'utiliser au quotidien, elle peut même servir pour apaiser les coups de soleil, ou bien pour votre chéri après son rasage s'il est irrité ... 

A noter qu'il faut très peu de produit à chaque utilisation, pour le visage une petite pompe suffit amplement, donc ça reste assez économique, sachant que le produit coûte tout de même 49 euros les 50ml.

Après, nous avons vraiment un produit de haute qualité et qui aboutit à de vrais résultats, le tout avec des ingrédients 100% naturels... Que demander de plus !


Et vous, connaissiez-vous déjà Patyka ? Est ce que l'univers de la marque vous parle ? Est-ce que cette huile absolue vous tente ? 

Voilà pour cette revue beauté, je vous laisse, à très bientôt !

Des bises, Victoria