Hello hello !

Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de certaines des nouveautés que j'ai eu la chance de recevoir grâce à The Body Shop!

J'ai vraiment énormément de chance de recevoir leurs produits régulièrement, cette marque est, vous le savez, dans mon top 5 en cosmétiques et je ne me lasse jamais de tester les nouveautés, donc à eux : un grand merci, encore et encore !

De temps en temps certaines senteurs ne me plaisent pas dans les gammes corps mais ça reste rare, et là pour le coup avec la nouvelle gamme lait d'amande et miel, je savais d'avance que ça allait être une grande réussite et que j'allais l'adopter illico, ce qui a été le cas !


Pour commencer, j'ai donc reçu le gommage corps ainsi que le beurre corporel. Le combo The Body Shop est très connu, souvent les gommages on la crème qui va avec et inversement, c'est vraiment génial pour sous la douche. Ici, on a une gamme formulée exprès pour les peaux sensibles. A noter que le lait d'amande utilisé est ici totalement biologique et que les produits ne contiennent ni colorant, ni huile minérale, ni parabens. 
En ce qui concerne premièrement le gommage, il faut savoir que c'est un gommage très très doux. C'est-à-dire que les grains sont très fins et discrets, il y a plus de crème dans le produit que de grains, ce qui le rend utilisable au quotidien et qu'il n'agresse pas les peaux les plus sensibles. Pour ma part ce n'est pas le gommage que je préfère sachant que je préfère quand c'est plus abrasif, mais finalement au quotidien pour entretenir le grain de peau je le trouve réussi, et surtout son odeur (enfin, celle de toute la gamme!) est juste DIVINE. Et je pèse mes mots. Un bon produit donc, même si personnellement je préfère les gommages plus costauds (comme celui-ci ou celui-ci). Ce produit est à shopper ici pour 17 euros. + à noter que ce produit est 100% végétarien de part sa composition,  ainsi que formulé sans colorant.
On passe désormais à mon chouchou, le beurre corporel. Je pense que ce sont vraiment les produits corps que j'ai pu le plus utiliser dans ma vie pour hydrater ma peau, et franchement, cette gamme rejoint mes favorites ! Autant j'adore le karité qui reste indétronable, mais cette senteur-ci place vraiment la barre très très haute ! La texture fond sur la peau, l'odeur reste, la peau est douce et aussi beaucoup plus lumineuse après usage ... Un sans-faute pour moi ! J'adore j'adore, je n'utilise que ça depuis réception de mon colis, c'est un plaisir à chaque fois. Je ne peux que le recommander à 100%, si il y a un produit à garder et essayer de cette gamme, c'est bien celui-ci! A shopper ici pour 17 euros également.

Pour un peu plus de détails sur le lait d'amande utilisé: les amandes proviennent du commerce équitable de la région d'Alicante en Espagne, et le miel lui provient de la forêt tropicale de Sheka en Ethiopie, aussi par le commerce équitable, il s'agit d'un site protégé par l'UNESCO.

L'amande de cette gamme a rejoint la liste des ingrédients du programme de commerce équitable The Body Shop. La marque (appartenant au groupe l'Oréal), vise à doubler le nombre d'ingrédients issus du commerce équitable dans ses produits d'ici 2020, et ce dans le cadre de leur engagement "Enrich not Exploit".

Cette gamme est dispo depuis le 21 février en magasins :)


Maintenant, on va passer à autre chose: les parfums ! Car oui, chez Body Shop on retrouve énormément de choix au niveau des fragrances, des bougies parfumées, et souvent pour des prix abordables.
La nouveauté, ce sont les "Elixirs of Nature", des parfums faits de fragrances rares et précieuses. Tout un programme ! 
Pour ma part j'ai reçu la senteur Swietenia, ou fleur de Mahogany, associée ici à de la fleur d'oranger et des feuilles de bigaradier. Une odeur fraiche, citronnée et florale qui change de ce que je porte habituellement. Ce parfum est inspiré des senteurs du sud de l'Inde, ça fait vraiment voyager, j'adore! Pour eux, un parfum idéal pour, je cite, "redonner de l'énergie et vous vivifier durant des nuits tièdes". Hum hum ! 
Un parfum que j'ai trouvé inattendu et très original, mais que je porte très souvent depuis que je l'ai reçu, et j'en suis fan! J'ai l'impression d'avoir un parfum que tout le monde n'a pas ou ne connaît pas, et c'est très plaisant. Je vous recommande d'aller en magasin voir celui qui pourrait vous plaire, qui sait ! Le parfum coûte 38 euros les 50ml.

Pour aller un peu plus loin sur comment ces parfums sont créés, je vais vous transmettre quelques infos hyper intéressantes du communiqué de presse. En fait les plantes rares ne sont pas ici utilisées à proprement parler dans les parfums, par soucis de leur préservation. Mais pour en retirer l'arôme, une technologie appelée "headspace" a été utilisée, qui consiste à placer une plante ou une fleur sous une cloche de verre afin d'en aspirer le parfum et le recréer synthétiquement par la suite. Ainsi toutes ces fleurs sont préservées, mais nous pouvons quand même profiter de leurs arômes si puissants et originaux, je trouve que c'est une très bonne idée, pas vous ?


Passons désormais à une autre surprise plutôt réussie : les pinceaux ! J'en ai reçu plusieurs mais il y en a surtout 2 qui ont retenu mon attention.
Tout d'abord, le pinceau perfection de teint, qui coûte 16 euros. Un pinceau teint de premier abord assez petit, mais qui finalement se révèle d'une efficacité et d'une précision redoutables pour appliquer le fond de teint. J'adore l'utiliser, c'est hyper simple, il ne fait pas de démarcation, ne perd pas (encore) de poils... Franchement un pinceau teint facile et efficace, je ne saurais dire plus si ce n'est qu'il fait le job et le fait bien. Je recommande ! A noter que le pinceau est vegan et en poils synthétiques, et que le bois est produit de façon responsable pour l'environnement. Un plus !
Deuxièmement, le pinceau contouring qui est vraiment chouette. Je ne fais pas de contour régulièrement, je préfère faire ça avec un pinceau plus large, mais pour des occasions spéciales où on veut un rendu plus net et travaillé, c'est vraiment un pinceau qui fera bien l'affaire. Il coûte lui aussi 16 euros, et je le recommande à celles qui veulent débuter dans le contouring sans trop savoir vers quoi se tourner.


Et on finit donc par les produits qui m'ont plutôt déçus... Les produits lèvres ! Et oui, tout ne peut pas toujours me plaire à 100%, que voulez-vous !
Donc chez TBS on retrouve maintenant des rouges à lèvres mats (NON SANS BLAGUE), on voit ça partout partout, il fallait bien qu'ils se lancent aussi je suppose ! Hum ! Mais pour moi, ça n'a rien d'extra ni de révolutionnaire ni de transcendant, bref, je trouve ça moyen. 
D'abord j'ai eu le rouge Color Crush Mat en teinte Sienna Rose, couleur qui en soit avait l'air canon sur le raisin mais .... Malheur, l'application est juste impossible ! Le raisin est archi sec, le produit ne se dépose pas sur les lèvres, la couleur est quasi inexistante ... J'étais très déçue ! Peut-être que c'est mon produit qui avait un soucis ou juste cette teinte, mais pour les 12 euros je ne vous le conseille pas du tout du tout, malheureusement ... !
Ensuite j'ai eu un gloss à lèvres mat, lui dans la teinte Tokyo Lotus, qui coûte 9 euros. Alors ... Ca passe ! Ca n'a rien à voir avec un vrai rouge à lèvres liquide, là je trouve la ressemblance frappante avec les soft mat lip cream de chez NYX. Pour moi c'est la même texture, même application, même résultat. J'aime bien, c'est correct, mais ça ne casse pas la baraque non plus. Un bon petit produit pour pas très cher, avec un large choix de teintes, donc pour celui-ci pourquoi pas tenter l'expérience ! :)

A noter quand même que ces produits lèvres sont tous "cruelty free", vegan et sans gluten, pour infos, ce qui est très sympa de la part de la marque.


Voilà, c'est fini pour cette revue ! J'ai essayé de vous fournir le plus d'informations possible :)

Et vous, avez vous envie de vous laisser tenter par la gamme lait d'amande et miel ? Les produits lèvres vous paraissent quand même sympa ou moyen moyen ? Et quel parfum auriez vous envie de choisir parmi les élixir of nature ? Je veux savoir :)

Je vous retrouve très vite,

Des bisous,
Victoria