Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien :) Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un produit qui fait ENORMEMENT de bruit en ce moment, il s'agit du soin Hydra Genius créé par l'Oréal Paris

Personnellement j'ai eu la "chance" de le recevoir lors du beautytube et de mon mini-tournage chez Google, et donc j'avais vraiment hâte de le tester et de voir de quoi il en retournait, étant donné le buzz provoqué par ce soin si innovant et hors du commun, dans son packaging bleu qu'on ne peut pas rater.

Déjà je trouvais le nom du produit en soi un peu pompeux, le "Genius" faisant penser donc que ce produit était peut-être miraculeux et hors du commun, alors certes le marketing est bien présent et je pense que beaucoup vont se laisser attirer par cette nomination, mais ... Le Hydra Genius est-il vraiment un produit pas comme les autres et indispensable ?

Ma réponse est que ... Pas vraiment vraiment.


Bien que j'apprécie beaucoup l'Oréal pour son makeup, j'avoue qu'en matière de soins je suis toujours un peu plus douteuse, de part la composition des produits, etc etc. Alors OUI, je n'utilise pas que du bio, mais c'est vrai que l'Oréal en soi ne m'attire pas plus que ça pour ses soins (je pense que les seuls produits soins de leur part que j'aime vraiment sont les masques à l'argile). 

J'avais donc une petite appréhension au moment de tester ce produit, mais à la fois j'adore tester et me faire mon propre avis, alors je me suis lancée :)

Mes premières impressions ont pourtant été bonnes: une texture inédite en effet, un soin liquide entre le gel et la crème, qui fond sur la peau et ayant une odeur particulièrement enivrante ... Un plaisir à appliquer, ça, c'est un point sur lequel je ne peux pas revenir. A utiliser, c'est un vraiment moment de bien-être.


Cependant ... Où est l'action hydratante, le bénéfice sur ma peau ? Pour ma part, je n'ai pas vu. Certes la peau est laissée douce, mais à part ça, je ne ressens pas un soin profond du tout, juste un soin un peu "superficiel" qui sent bon. 

Je trouve bien le fait que la marque propose des flacons selon les types de peau, j'ai utilisé celui pour les peaux normales à mixtes, donc mon type de peau, et pourtant, je ne suis pas du tout tombée à la renverse.

Les ingrédients sont très lambdas et plutôt chimiques, l'aloe vera est 10ème sur la liste des ingrédients ce qui l'a rend donc pas très présente et derrière eau, alcool et autres silicones ... Ce qui est bien dommage, car je trouve qu'en soi le concept du soin liquide qui a cette texture si agréable, non collante et légère est vraiment bon.

Malheureusement tout le marketing autour des cosmétiques asiatiques dont Hydra Genius est inspiré etc ne fonctionne pas trop, une fois l'utilisation faite je me suis rendue compte que ce produit n'est pas pour moi et ne fera pas longue vie dans ma salle de bain. 

A noter aussi que j'ai eu de petits boutons après utilisation de ce soin, ce qui je pense est dû à la présence assez forte de parfums et autres dans le produit.

C'est dommage mais finalement je m'y attendais, après pour 9,90 euros je vous laisse vous faire votre avis :D


Avez-vous testé ce soin Hydra Genius ? Si oui qu'en pensez vous ? Et des cosmétiques l'Oréal plus globalement ?

A très vite pour un nouveau post, 

Des bisous!

Victoria