Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un rapide post recette, ça faisait vraiment très très longtemps que ça n'était pas arrivé !

Ce matin j'ai testé un petit déjeuner tout nouveau pour moi : le porridge au quinoa ! On entend plus souvent parler du porridge traditionnel à l'avoine, mais pour ma part j'ai extrêmement de mal à digérer l'avoine alors j'avais envie de tester quelque chose d'autre, trouver une alternative. 

En regardant d'un peu plus près les recettes de la talentueuse Niomi Smart, j'ai tilté en voyant cette recette et j'ai eu envie de me lancer, surtout en voyant la rapidité d'exécution et la facilité de la recette en soi ! 

Il y a plein de façon de faire son porridge au quinoa, vous pouvez le faire cuire à l'eau, au lait normal, au lait d'amande, de soja, de coco ... A vous de voir les différentes variations et faire votre choix ! :) On peut l'agrémenter aussi d'épices comme la cannelle qui se marie très bien avec, encore une fois à vous de faire des tests et connaître vos préférences. Le mieux étant de rajouter des fruits ou même des noix aussi pour ajouter un plus, et pour sucrer encore une fois des tas d'options sont à considérer : sucre de coco, sirop d'agave, miel, sucre de bouleau ... Endless possibilities ;)

Aller, voici donc ce que j'ai fais pour cette fois :

J'ai ajouté 100 grammes de quinoa dans ma casserole, suivi de 375ml de lait d'amande. J'ai porté à ébullition, et ensuite j'ai un peu baissé la température et j'ai attendu que le quinoa absorbe le liquide, tout simplement. J'ai veillé à souvent remuer, et au milieu de la cuisson j'ai ajouté mes épices (personnellement des épices de Noel, hum hum!) au mélange.

Quand le quinoa était prêt et tout moelleux, j'ai stoppé le feu et j'ai versé dans le récipient de mon choix. Ensuite j'ai tout simplement ajouté des fruits rouge on top, et pour sucrer j'ai choisi du sirop d'agave. 

Et ... C'était vraiment bon et copieux ! J'ai trouvé le quinoa plus facile à manger que l'avoine, c'était un peu étrange au début comme consistance mais vraiment pas mal et en sucré c'est vraiment un délice ! A tester d'urgence ! Pour les quantités indiquées cela me fera personnellement 2 portions, mais après ça dépend de votre appétit, donc à vous de voir sur le coup :)

Le quinoa est sans gluten, riche en fibres, minéraux et protéines (et oui, pas toujours besoin de viande!). Du coup pour le petit déjeuner c'est excellent pour faire le plein d'énergie, et même si au départ ça ne parait pas forcément attrayant ou goûtu, promis qu'avec le topping de votre choix ça fait toute la différence et c'est vraiment bon et sain ! 

Je suis ravie de cette découverte et j'espère en refaire régulièrement ! Mon père qui est très difficile et très traditionnel niveau petit déjeuner était sceptique pendant que je faisais ma préparation mais il a goûté et adoré aussi, comme quoi ! :)

Aller, voilà pour aujourd'hui !

N'hésitez pas à me dire si vous essayez de faire ce plat !

Des bisous,
Victoria