Hola les loulous !

Aujourd'hui je vous présente un nouvel indispensable de ma trousse maquillage au quotidien : il s'agit de la palette contour visage de chez Clarins, qui coûte 45 euros.

Après l'avoir reçu grâce au site Octoly.fr, j'ai eu un énorme coup de coeur et il me fallait absolument vous en parler sur le blog !

Personnellement je suis une adepte des palettes, que cela soit pour les yeux ou le teint, j'aime avoir plusieurs choses dans un même ensemble, pour gagner du temps et me simplifier la vie. Vous trouverez très peu de produits individuels dans mes placards pour cette raison.

Bref ! Clarins est une marque que j'apprécie beaucoup, mais pas forcément abordable. Même si ce n'est pas du luxe en soi comme du Chanel ou Yves Saint Laurent, les petits budgets peuvent évidemment être frileux en voyant les prix des produits Clarins, ce qui se comprend.


Pour autant, je trouve que cette palette peut représenter un bon investissement ou une idée de cadeau car elle est pour moi parfaite, dans le sens où elle est compacte, de bonne qualité, et avec des fards qui s'utilisent au quotidien et qui sont très réussis. 

Pas besoin d'avoir plein de fards différents, si contrairement à moi vous ne collectionnez pas les produits, cette palette se suffit à elle-même si vous avez envie de quelque chose de pratique, multi tâches et vraiment de qualité, sans forcément non plus casser sa tirelire plus que de raison.

Cette palette se compose donc de 3 fards, une poudre enlumineur, une poudre contour et une poudre pour le blush.
Je trouve les teintes globalement très réussies, la teinte de contour est nickel pour mon utilisation, et le blush un rose universel qui s'adapte à toutes les carnations. J'ai cependant une petite réserve concernant la poudre enlumineur, qui pour moi n'a rien d'irisé, de scintillant, de lumineux. Je la trouve assez normale et plutôt pâle, pour moi c'est plutôt une poudre de fixation finalement, mais ça sert aussi me diriez-vous ! :)


La texture des poudres est aussi très bonne, pas trop poudreuse, la pigmentation est au rendez-vous sans être excessive, le produit est modulable sur la peau, et s'estompe bien ...

Pour moi c'est vraiment un kit réussi, même si j'ai cette petite déception concernant l'enlumineur, à part ça pour moi cette palette est parfaite pour les débutants comme pour les expertes du makeup, tout le monde y trouvera son compte !

Un produit compact et réussi, à garder dans ses tiroirs et à emporter très facilement avec soi en voyage, que demander de plus ? :)


Et vous, que pensez-vous de cette palette de contour ? Elle vous donne envie ? Pensez-vous l'inscrire sur votre wishlist ? :) Avez vous d'autres produits de contouring à me recommander ?

Aller, c'est fini ... Je vous dis à très vite !

Des bisous,
Victoria