Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'avais envie de parler beauté, et de faire un focus sur 3 fonds de teint dont je trouve on ne parle pas souvent, ou en tout cas pas sur les blogs français.

Vous m'avez fait la remarque de parler souvent de produits dont tout le monde parle, alors je me suis dit que c'était l'occasion de vous faire découvrir quelque chose d'autre (en tout cas je l'espère!).

Je vais parler de 3 produits de 3 marques différentes : Kiko, Catrice et Sonia Kashuk. Ces produits ne sont pas toujours facilement trouvables, surtout les deux derniers, donc je vais faire en sorte de vous donner des indications sur où les trouver et les commander si ça vous tente.

Allez, on y va !


Tout d'abord il y a le fond de teint Skin Modernist 2 in 1 Foundation and Concealer de chez Kiko que j'ai dans la teinte Warm Rose 10. J'adore les produits Kiko, mais c'est vrai que je n'avais jamais été trop m'aventurer vers leurs produits teint.

Et quelle agréable surprise ! Ce produit, qui est parfait pour les petits budgets (18.90 euros), est top puisqu'il peut être utilisé de deux façons différentes: comme un fond de teint et comme un correcteur anti-cernes ! Du coup je trouve que pour le prix c'est hyper rentable et qu'on peut donc s'en servir de plein de façons différentes.

J'aime beaucoup l'applicateur mousse, je n'avais jamais vu ça dans un fond de teint mais ça permet d'appliquer le produit sans en mettre partout et de façon assez précise, surtout quand vous l'utilisez en anti cernes.

La couvrance est quand même plutôt forte, si vous voulez un rendu seconde peau il faudra repasser. Mais c'est vrai qu'il unifie de façon impeccable, cache les rougeurs, les défauts, pour un rendu peau parfaite plutôt réussi !

Je vous conseille cependant de ne pas oublier l'étape hydratation avec une bonne crème au préalable afin d'éviter qu'il marque les zones de sécheresse et que le résultat soit vraiment homogène sur la peau.

La couleur me correspond très bien, je n'ai pas eu de soucis de ce côté là.

En anti cernes il fonctionne très bien aussi. C'est un produit vraiment modulable, vous pouvez en mettre juste une couche ou plus si vous voulez un résultat hyper couvrant, selon vos besoins !

Je suis vraiment très satisfaite de ce fond de teint qui est agréable, fait une belle peau, a une bonne couvrance, une bonne couleur et tient ses promesses. Et encore une fois l'embout applicateur permet un gain de temps non-négligeable le matin. Le fini est entre le mat et le naturel, donc ça conviendra à la majorité ! :)

Je vous le recommande sans hésiter !


On passe maintenant au petit nouveau dans mes tiroirs, puisque je l'ai acquis le weekend dernier mais je l'adore déjà !

Il s'agit du HD Liquid Coverage Foundation de chez Catrice, qui se vent environ une dizaine d'euros selon le point de vente. Personnellement je l'ai acheté chez Coin en Italie (San Remo) pour environ 13 euros. 

Il s'agit ici de la teinte 020 Rose beige, qui est parfaite pour la saison. 

Ce fond de teint est très fluide, contrairement au Kiko avec une texture plus "crème". Ici on a un flacon en verre, assez "haut de gamme" pour une marque aussi accessible que Catrice. On a une petite pipette qui permet de prélever le produit, et je dois dire que c'est un peu le point faible du fond de teint car honnêtement elle ne marche pas très bien et on doit la pomper plusieurs fois pour avoir une dose convenable de produit, mais ce n'est pas bien méchant non plus!

Le produit en soi est vraiment sympa pour le prix, une texture très fluide, seconde peau, légère mais qui couvre et unifie quand même de façon très convenable. Il est plutôt de couvrance faible-moyenne mais pour une utilisation quotidienne je le trouve top !

L'effet est plutôt poudreux-mat, avec un effet peau lissée assez dingue. Je trouve qu'il fait un super job et je n'en attendais pas autant au moment de l'acheter !

C'est un 30ml donc un contenu conséquent qui va durer longtemps, pour aller en cours cet hiver c'est vraiment le produit parfait et rapide à utiliser qui me convient sans faute.

Les produits Catrice sont malheureusement assez rares en France mais n'hésitez pas à regarder ici !


Et enfin le dernier, il s'agit du Perfecting Luminous Fondation de Sonia Kashuk. Acheté aux USA l'été dernier, il n'a pas encore tourné (!) et marche vraiment bien !

Je l'ai dans la teinte 02 Vanille, qui est parfaite. Ce produit a fait pas mal de bruits sur les chaînes et blogs anglo-saxons, et il est vrai qu'il est très très bien à utiliser.

La formulation n'a rien de spécial mais fonctionne, elle tend plus vers le crème que le liquide. Le produit fond sur la peau, la rend lumineuse et unie, bref, tout ce qu'on attend ! 

Il coûte très peu cher (environ 13 euros sur le site de Target!) et franchement, le rapport qualité-prix est plutôt imbattable.

Un vrai musthave selon moi en terme de "base de teint", il fait un job parfait et rend la peau nickel. Que demander de plus ? 


Voilà, c'est fini pour ce tour de mes fonds de teint favoris du moment !

J'espère que cela vous aura fait découvrir de nouvelles choses, n'hésitez pas à me faire savoir dans les commentaires quels sont vos fonds de teint favoris à vous pour mes prochains achats et tests ! :)

A très bientôt,

Des bisous.
Victoria