Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien :)

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial. En effet, aujourd'hui j'ai ... 23 ans ! Et oui, déjà! 

J'avais envie de revenir un peu sur l'année de mes 22 ans, comme une retrospective que j'avais vraiment besoin de faire.

Je dirais que cette année de mes 22 ans n'a pas été forcément la plus facile pour moi; mais surtout qu'elle a été pleine de challenges pas forcément simples. Je pense que ça a été une des années les plus difficiles à gérer dans ma courte vie, car j'ai eu plus de bas que de hauts, même si bien sûr tout est relatif et que je suis loin d'avoir à me plaindre, on a tous des moments plus au moins chouettes ou non, c'est comme ça pour tous !

J'ai eu pas mal de soucis niveau santé (infections à répétition, la grosse joie!), j'ai eu sans doute les mois les plus intenses niveau stress et remise en question, psychologiquement j'étais assez faible et j'ai beaucoup douté, sur un tas de choses différentes.

C'était l'année de mon Master 1, qui n'a pas été simple non plus mais que j'ai heureusement eu avec une bonne moyenne, l'année du stage en entreprise qui lui aussi a été un gros challenge puisque j'ai mis plusieurs mois à m'y faire, m'adapter, et j'ai pensé plusieurs fois le quitter tellement au départ j'étais bloquée et mal à l'aise. 

J'ai aussi pris du poids pendant cette année, et moi qui était la brindille de la famille jusqu'à maintenant, j'ai un peu plus de mal à m'assumer et à être bien dans ma peau, en tout cas moins qu'avant...

Et puis bien évidemment la rentrée en école de commerce récemment, qui ne se passe pas forcément comme je l'avais voulu, j'avoue que pour le moment je suis plus mitigée qu'excitée, et donc un peu déçue pour l'instant. 

Tout ça fait que pour moi, même si ça parait futile ce que je viens d'évoquer, l'année de mes 22 ans n'a pas été un fleuve tranquille. Moi qui allait toujours si bien, pour qui tout allait toujours "comme sur des roulettes", je me suis retrouvée confrontée plus que jamais à mes doutes, certaines de mes faiblesses, et beaucoup d'anxiété. 

Ca n'a pas été facile à gérer, mais je pense que ça va déjà bien mieux qu'en début d'année en tout cas ! Dans tout ça j'ai appris énormément sur moi-même, et ça c'est toujours un point positif. 

J'ai appris que non, tout ne pouvait pas fonctionner du premier coup, que tout n'était pas évident ni facile, et que tout n'était pas acquis.

Une belle leçon de vie, finalement !

Bien sûr tout n'a pas été que négatif ou difficile, je vous rassure ! J'ai pu voyager, à Vienne, Amsterdam, j'ai fais la région des lacs en Italie, l'Ecosse, et bientôt je retourne à Londres. Que du bonheur, et c'est vraiment dans les voyages que je m'épanouie et que je me sens au top de moi-même; dans la découverte et l'ouverture vers les autres.

J'ai réussi mon M1 avec beaucoup d'émotions et de fierté aussi, et j'ai enfin réussi à entrer à Skema après une première tentative qui avait été soldée d'un échec.

J'ai développé des liens toujours plus forts avec ma famille, ma soeur, mon copain et bien évidemment mes amies de fac que je suis tellement heureuse d'avoir à mes côtés.

Une année de mes 22 ans intense, pas très reposante et pleine de rebondissements, que j'ai essayé de gérer tant bien que mal malgré les aléas rencontrés en route.

Je regarde mes 23 ans avec un peu d'appréhension, évidemment, mais surtout beaucoup de hâte et de curiosité. Les 23 ans vont marquer la fin de mes études supérieures, le début de ma présence sur le marché du travail, de la "vraie vie d'adulte" qui va sans doute chambouler beaucoup de choses ! Une année qui sera sans doute imprévisible mais très excitante à la fois, et j'ai hâte de voir ce qu'elle me réserve, sur le plan personnel et pro.

Bien évidemment cette année-ci a aussi été très propice au développement de mon blog qui a beaucoup grandit, qui a aussi été relooké dernièrement ... Et j'espère que ça continuera dans cette lancée ! :)

J'ai déjà des projets pour 2017 mais j'attends d'en savoir plus pour vous en parler !

En attendant je vous laisse avec les photos qui illustreront ce post, en espérant que ce petit look de saison vous plaise !





Je porte 

- chapeau Stradivarius
- robe pull H&M
- boots H&M
- sac New Look
- manteau Pimkie





On se retrouve très bientôt,

Encore merci à vous tous d'être là,

Des bisous, Victoria