Hello tout le monde !

Comment allez-vous ? Aujourd'hui je vous retrouve pour papoter "food", et je pense que c'est un sujet qui plait à pas mal d'entre nous (et oui, suis je la seule à saliver devant mon écran en regardant les vidéos de Tasty sur Facebook ? ;)).

Il y a quelques jours j'ai été contactée pour venir découvrir un restaurant tendance de la Côte d'Azur, le restaurant MaoTsumy, qui est situé plus exactement au sein du centre commercial Polygone Riviera, à Cagnes Sur Mer.

Premièrement j'ai été très contente d'être invitée, mais ensuite j'ai un peu plus déchanté en m'apercevant que ce restaurant est un restaurant asiatique. Car s'il y a bien une chose à savoir sur moi, c'est que la cuisine asiatique et moi-même = - 10000. Oui, je n'aime pas trop, ça ne m'attire pas, et la seule fois où j'ai mangé des sushis en L1, j'ai été malade toute la nuit et c'était une catastrophe. Autant dire que j'étais vaccinée.


Enfin, je ne suis plutôt du genre "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et je me suis quand même lancée, surtout en voyant que la carte propose aussi des choses plus "diverses" et adaptées à un public qui n'est pas forcément fan de nems, sushis et autres "rolls" comme moi. Un bon point ! 

Parce que si vous êtes dans mon cas, souvent quand mes copines proposent de sortir et d'aller manger à un asiatique, je suis toujours la seule à devoir dire "euh. Moi c'est pas mon truc... On va à l'italien?". Donc c'est vrai que des restaurants asiatiques qui proposent des choses plus "neutres" (viandes, poissons sous des formes plus "normales" pour mon goût") je trouve ça vraiment chouette, et ça m'encourage à tester plus de choses, me diversifier, et pouvoir partager aussi avec mes connaissances qui elles auront envie de se faire plaisir avec les plats qui moi ne me plaisent pas trop. Au moins, tout le monde est content !



Enfin bref, reste donc à tester le lieu et voir s'il répond à mes espérances et saura me faire apprécier la cuisine asiatique, sans que je ne fasse une indigestion et autre. 

Et bien.... Je me suis régalée ! Déjà je trouve que la carte encore une fois est très copieuse, permettant à chacun de trouver un plat à sa convenance, même en n'appréciant pas l'asiatique pur et dur. Je me suis tournée vers le "Mao qui pleure", une pièce de boeuf finement coupée avec une sauce délicieuse. La viande était bonne, aucun soucis de ce point de vue là. 
Pour le dessert je suis restée sur une touche normale, avec une crêpe au miel (pour mon maux de gorge, haha!).


Mon chéri a pris comme moi et lui aussi a été très content.

Les plats sont copieux et bien présentés, et notre plat Mao qui pleure était au prix de 26 euros. 

Au niveau du service, l'attente était un peu longue entre les plats / le dressage de table / apporter la carte alors qu'il n'y avait pas tant de monde que cela, donc je dirais que c'est le seul point faible à noter mais après ça arrive et ce n'est sans doute pas comme ça tous les jours. 

En tout cas c'était un bon moment, les serveurs étaient tous sympathiques et agréables. Je pense qu'au milieu d'une journée shopping c'est vraiment un endroit à tester en famille ou entre amis !


Au final, je ne peux que vous recommander ce restaurant ! 

PS : n'hésitez pas à partager votre expérience au MaoTsumy en utilisant le hashtag #LoveMao !

Le site : en cliquant ICI !

Les coordonnées :


A bientôt !

Bises, Victoria