Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien.

Je tape ces mots en fin d'une semaine plutôt chargée (pas mal de cours, et aussi un gros rhume bien fatiguant, surtout quand on se lève quasiment tous les jours à 6h du matin, aie aie !).

Je voulais profiter de ces beaux clichés by l'adorable Gaëlle Simon pour venir me confier, parce qu'en ce moment j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus besoin. Peut-être parce que je n'ai plus ma soeur à mes côtés pour lui parler comme avant, ou parce que je ne suis plus, et ce depuis la rentrée, dans ma zone de confort en ayant totalement changé d'environnement comme vous le savez.

Pour ce post j'avais déjà eu l'idée du titre "de marbre" qui correspondait parfaitement au cadre des photos, qui ont été prises au théâtre de Nice, mais aussi pour le thème que je tenais à aborder ici. 

Ces derniers temps, j'ai un peu de mal à m'adapter. Beaucoup de changements en peu de temps, entre le départ d'Elise, passer de la fac à l'école, ne plus voir mes copines, devoir me "refaire une bande" comme on dit, changer de rythme dans mes journées, finalement ça fait beaucoup en même temps !

De marbre, c'est aussi parce que j'ai du mal à trouver mes marques, et j'ai tendance à m'enfermer dans ma bulle. Vous êtes peut être au courant, mais même si j'adore mes copines, mon chéri, etc, je ne suis pas la fille la plus sociable sur terre. Oui, je suis plutôt une "solitaire". J'apprécie ma propre compagnie, j'aime avoir mes moments à moi, seule. Alors quand on me dépayse, qu'on me change de ma zone de confort, de mon "train train" habituel comme ça a été le cas ces derniers mois, je suis un peu en mode "stop" ! 

J'ai tendance à me renfermer, être dans ma coquille. J'ai toujours eu du mal à aller vers les autres, et même si oui, "ça s'améliore un peu avec le temps" comme dirait maman, et ben.... C'est toujours un challenge pour ma part. Les repas le midi, les situations où tu dois trouver un groupe de travail, les premières sorties étudiantes... J'ai souvent l'impression d'être l'alien du troupeau, de ne pas être à ma place, de faire tâche finalement.

Je sais bien que ce n'est pas quelque chose de dramatique et qu'on a tous vécu ça à un moment donné, mais c'est vrai que pour ma part ça a toujours été des moments délicats, et où je ne savais pas trop où me mettre, comment agir, comment me fondre dans la masse sans paraître "akward" ou la "fille timide" que j'ai toujours été.

Croyez-moi, je suis toujours volontaire pour faire des efforts, aller vers les gens dans la mesure du possible (et de mon niveau de stress, aussi!). Mais voir tous ces jeunes, qui sont comme moi finalement, être si "à l'aise", si intégrés dans leur environnement, enthousiastes, déconnants, ça a tendance à me déstabiliser. Je n'ai jamais été fétarde, extravertie, sûre de moi, et du coup c'est souvent des situations où je dois me faire violence pour que ça se passe bien.

Même en écrivant ce post, je pense "mais si jamais quelqu'un de ma promo tombe sur cet article et vient se fiche de moi?" "et si", "et si..." .... Cette appréhension du jugement de l'autre, je l'ai toujours porté sur mes épaules, et même si j'essaye de m'en défaire progressivement, du mieux que je peux, à 22 ans je vous assure que j'ai toujours cette boule au ventre de la "situation sociale" où tu dois être la fille cool, détachée, que rien n'atteint. Et personnellement, ce n'est pas moi. Je ne suis pas cette personne, et j'essaye seulement de l'admettre. Alors oui, je suis envieuse de ces filles cools, qui adorent faire la fête, qui ont plein de potes, qui carburent aux cocktails, mais je sais que dans ce monde tout le monde est unique et que, si moi je ne suis pas comme ça, c'est ainsi, et c'est sans doute bien aussi.

Ce n'est pas une chose facile à admettre, mais on a toujours l'impression de devoir se justifier d'être quelqu'un de calme, ou qui préfère les soirées à la maison sous la couette, plutôt que d'aller aux beuveries etc. Je ne juge personne, chacun ses préférences. Mais j'ai souvent ressenti cette pression, celle de "devoir être et devoir faire" comme les autres, les jeunes de mon entourage.

Une pression que souvent on a tendance à se mettre nous-même, alors que finalement, personne ne nous demande de rendre des comptes, si ? 

Chacun son mode de vie, son caractère, chacun est ce qu'il est. Pour moi c'est encore un chemin à parcourir pas à pas pour apprendre à assumer ce que je suis et même à en être fière. 

Je pense que nous sommes beaucoup dans ma situation, mais souvent on n'ose pas le dire, encore une fois par peur de reconnaître ce que l'on est. Par honte ? Il ne faut pas avoir honte, car encore une fois nous sommes tous uniques et nous avons nos qualités comme nos défauts qui nous définissent et apportent, je l'espère, quelque chose de beau !

Bref, je pense avoir assez parler pour le coup :)

Je vous laisse maintenant avec les photos, en espérant que cela vous plaise !












A la prochaine,

Des bisous !

Victoria