Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article beauté. Il y a quasiment 3 semaines j'ai eu la grande chance de participer à un meeting avec la marque Galénic dans le but de découvrir leur univers, la marque, et certaines nouveautés et produits cultes de chez eux.

La marque Galénic, dont le siège est à Toulouse, mise avant tout sur une approche très scientifique de ses formulations. En effet, c'est ça que veux dire "galénic": tout ce qui va autour de la texture, ingrédients, mise en place du produit, son essence finalement. 

Le but : trouver LA formule d'exception pour chaque produit, et chaque besoin que recherchent les femmes au cours de leur vie.

J'ai adoré échanger avec des femmes passionnées par leur métier et par cette marque, ça a été un véritable moment de partage. J'ai appris énormément sur cette marque de cosmétiques que je connaissais mais seulement vaguement, j'ai pu découvrir les textures, les parfums ....

Bref, passons maintenant à ce que je pense des produits !


Premièrement, je vais vous parler de leur lotion de soin de la gamme Aqua infini, gamme réservée aux peaux déshydratées. Il s'agit d'une lotion en texture crème-gel. Elle sent délicieusement bon, et ça c'est vraiment génial car ça donne vraiment envie de l'utiliser régulièrement. Le but, c'est de l'appliquer matin et soir après le démaquillage / nettoyage de la peau, et avant d'appliquer vos soins. Ce produit va rendre votre peau prête à recevoir de façon optimale la crème, sérum ou l'huile que vous allez appliquer après. Cette lotion va décupler le pouvoir de votre soin, en rendant la texture de la peau prête, plus poreuse disons, et donc plus réceptive aux soins. Cette lotion contient de la Fleur de rocher, appelée aussi "fleur de la résurrection" ! Elle a la capacité de se gorger d'eau dans son environnement et la préserver en elle très longtemps afin de survivre dans des zones plutôt arides. Ce produit contient aussi de l'acide hyaluronique, très hydratant, et de la glycérine végétale, elle aussi connue pour ses vertus hydratantes. A noter que ce produit ne s'applique pas avec un coton mais directement au creux des mains, à masser sur votre visage. C'est vraiment un geste que j'adore faire et je ne zappe jamais cette étape. L'effet de frais sur la peau est juste divin, et c'est vrai que l'application des soins se fait beaucoup plus facilement après. Je sens que ma peau aime beaucoup cette lotion, elle lui fait du bien et apporte une dose en eau vraiment non négligeable. Je valide ! Le full size coûte environ 25 euros selon les parapharmacie. 


Passons désormais à mon produit chouchou : le sérum booster d'eau, qui fait lui aussi parti de la gamme Aqua infini. Déjà, quand j'ai juste vu le produit, il m'a directement intrigué: une texture gel contenant des centaines de micro-billes d'huiles. Je n'avais jamais vu une texture de ce genre auparavant ! En fait, les goulettes d'huiles permettent à l'eau de rester dans l'épiderme, de "l'enfermer"  au coeur de la peau pour que l'hydratation ne puisse pas s'en échapper. Ce produit contient lui aussi la fameuse Fleur de rocher, ainsi que l'acide hyaluronique et la glycérine végétale. Mais donc, en plus, on a ces gouttes d'huile ! Je trouve le concept hyper intéressant, et j'avais vraiment hâte de tester. Résultat ? J'adore ! J'ai la peau souple, qui ne tiraille pas du tout, mais qui n'est pas grasse pour autant même si il y a de l'huile. Un vrai bon point ! Je trouve qu'avec ce sérum ma peau est plus lumineuse, éclatante, et pour cette période de l'année ça fait vraiment beaucoup de bien ! Le flacon pompe délivre la dose parfaite de produit pour que matin et soir vous apportiez une bonne dose d'énergie à votre peau, pour la chouchouter comme elle le mérite ! Ce produit coûte environ 45 euros selon vos parapharmacies. 


Passons désormais à ma crème de jour du moment : la crème de la gamme Secret D'Excellence ! Une vraie pépite ... Il s'agit d'une crème anti-âge, mais bon, même si je suis jeune (23 ans le mois prochain!) je pense qu'en avançant dans la vingtaine on peut tout de même commencer avec ce type de crèmes, ça ne peut pas faire de mal. Ce soin est formé à base d'algue des neiges, un actif qui a la capacité de stopper son horloge biologique pour rester jeune ! Impressionnant, non ?! Au sein de cette crème, cet actif surpuissant ne se révèle qu'au contact de la peau. En plus de cela, cette crème contient plusieurs vitamines (B3, E et C) qui viennent éclaircir le teint, et protéger des radicaux libres, ce qui est SUPER important pour préserver sa peau et éviter les rides, les signes de l'âge. Il y a aussi de l'acide hyaluronique et enfin des agents flouteurs d'optique permettant de lisser la peau et de la rendre plus matte. Que demander de plus ! J'ai conscience qu'il s'agit d'une crème d'exception mais mon dieu, ce qu'elle est agréable à utiliser ! J'ai seulement 15ml mais je pense être très triste au moment de la finir (c'est à dire très bientôt!). Sa texture cocooning est vraiment géniale, j'ai la peau réconfortée et vraiment en pleine forme. J'adore ! Ce produit coûte environ 75 euros selon les points de vente.

Passons désormais à la toute dernière nouveauté de la marque : la gelée chrono-active de la gamme beauté de nuit. Olala, la texture de ce produit ! La gelée est juste géniale. Je suis fan, archi fan ! Le but de la marque est de nous offrir une peau comme neuve au réveil. Ici, c'est la papaye qui est l'actif principal du produit. Elle vient éliminer les cellules mortes sans agresser l'épiderme. Tout en douceur. Un vrai bain d'hydratation sur la peau, qui laisse la peau pulpeuse et heureuse au réveil ! Je trouve qu'appliquer une gelée le soir ça change beaucoup des crèmes épaisses de d'habitude, donc j'étais curieuse de voir le résultat. Et bien, c'est plutôt satisfaisant ! Ma peau le matin est lisse et moins brouillée que d'habitude. Mais surtout ce qui me plait, c'est carrément le moment de l'application avant de me coucher... Un vrai moment de détente ! A tester à 100%. Ce produit coûte environ 35 euros selon les points de vente.


Voilà, c'est terminé pour ma revue des produits reçus par Galénic ! Je remercie encore 1000 fois leur team qui a été géniale, et j'espère avoir pu vous apprendre un peu sur la marque et leurs produits ! :)

On se retrouve très vite,

Des bisous ! Victoria