J'ai souvent de la peur en moi.

Je l'admets, je l'assume peut-être un peu moins. 

En pleine lecture de Napoleon Hill mais aussi en suivant des entrepreneuses sur les réseaux, j'ai retenu ceci : c'est en faisant des actions inconfortables que l'on avance

Etre actif/active, agir, mais en restant toujours dans sa zone de confort ne permet pas d'avancer, ou en tout cas pas de façon exponentielle.

Cela m'a fait réfléchir. On aime tous rester dans notre zone de confort. Qui a envie de passer un jour voir une semaine la boule au ventre avant de réaliser une action inconfortable ? Pas grand monde, je pense.

Sauf que ce sont ces actions qui permettent de faire un grand saut. Pas simple...

J'ai depuis un moment envie de lancer un podcast. Ecrire sur le blog, c'est confortable. Faire des posts Insta, c'est confortable. Interviewer des gens, potentiellement connus ou plus âgés que moi, qui ont "de la bouteille", ça l'est 10 fois moins.

Alors oui, j'avais l'envie. J'aime parler, j'aime les conversations profondes, plus que tout. Découvrir une personne, écouter son parcours, son histoire... Je pourrais y passer des heures.

Sauf que je ne suis pas journaliste. 

Par contre, j'ai une qualité (mêlée à un défaut haha) : je passe très rapidement à l'action quand j'ai une idée en tête. Je ne vais pas attendre 150 ans, j'ai envie de le faire, ou j'ai envie d'acheter quelque chose, il faut que cela se fasse VITE (mes proches témoigneront et sont souvent exaspérés de cela, oups). 

Je suis donc très impatiente et j'ai envie que les projets avancent vite. En une journée, j'ai trouvé le nom du podcast, créé le logo, trouvé 5 invités, et avait déjà deux enregistrement de prévu. Olé !

Pourtant hier soir, au moment d'attendre que ma 1ère invitée Sabine Geraudie se connecte sur Zoom, j'étais en PLS. J'avais le ventre en vrac, bref, j'étais en (GROS) stress. J'avais peur de bégayer, de me planter sur les questions, de ne pas bien gérer la discussion ...

Mais au final, tout s'est bien passé.

Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'il ne faut pas toujours attendre la perfection pour se lancer.

Je n'ai pas de matériel professionnel, pas de micro, j'enregistre sur Zoom, je monte rapidement sur Imovie... Pas de grosse prod; mais ça ne m'a pas empêché de me lancer. Mieux vaut se lancer dans l'imperfection, plutôt que d'attendre et remettre toujours au lendemain pour "le bon moment" ou "la perfection".

Le podcast s'améliorera par la suite, au fur et à mesure, je vais prendre en aisance, et ça deviendra plus naturel, comme cela l'a été sur ma chaîne Youtube par exemple. 

Je suis contente de lancer des projets, à droite à gauche. 

On ne sait jamais de quoi demain sera fait, et si demain tu deviens inapte et ne peut plus réaliser les projets que tu avais en tête ou dont tu rêvais depuis tellement de temps ...

Patienter c'est bien, mais il faut passer à l'action. La peur de l'imperfection ne devrait plus être un frein.

En attendant, je vous partage le lien du podcast, il vous suffit de cliquer ici.

Bonne écoute et à bientôt,

Victoria