Yo ! 

Aujourd'hui on va parler un peu de développement de soi (dixit la fille qui est en plein dedans mais bon tu coco). 

Ces dernières années (genre, ces très récentes dernières années), j'ai réalisé des choix difficiles. En résumé : I LEFT.

J'ai passé des années à rester dans des situations qui ne me convenaient pas, pour les mauvaises raisons.

La 1ère et la plus évidente : mon ex. 10 ans de relation, pour peut-être 3/4 ans au grand max d'une relation épanouissante. Le calcul n'est pas très compliqué par la suite : je suis restée bien longtemps pour..quoi ? Bonne question cher ami. Pour les mauvaises raisons : j'avais peur de le rendre triste - j'avais peur de me tromper - j'avais peur de faire de la peine à ses parents - j'avais peur de ne jamais retrouver quelqu'un - j'avais peur d'être seule - j'avais peur de l'inconnu.

So, je suis restée. Et c'est un peu horrible dit de cette façon mais de rester, m'a fait petit à petit "pourrir". Oui j'avais mon travail épanouissant à côté et avant ça mes études, mais personnellement parlant, je me recroquevillais tel un fruit en fin de vie. Tout le monde me le disait, moi-même je le savais, mais... je restais. 

Intelligente la fille, vous devez vous dire. Oui mais tout n'est pas SI évident que ça. Je sais qu'à présent je ne referai pas cette erreur. Mais quand on est quelqu'un à tendance "people please", that's difficult.

Alors si jamais vous êtes dans cette situation de stagnation dans votre couple, que vous avez essayé de redresser les choses, mais que vous savez au fond de vous que c'est terminado : c'est votre signal pour partir. 

Je suis aussi restée dans des jobs qui ne me convenaient pas trop longtemps. 

J'ai gardé des amitiés trop longtemps.

Au fond, on sait toujours quand il faut couper, qu'importe le sujet. 

Le tout est de le faire, et c'est là que ça devient très difficile.

Le tout se résume en une chose : la peur de l'inconnu. 

Car "avant", on fera un tas de suppositions. De projections d'un potentiel futur "après" cette décision.

Et souvent ... C'est négatif. 

Est-ce que je pensais me reconvertir ? NON.

Est-ce que je pensais retrouver un super chéri ? NON

J'envisageais tout sauf le bon. 

Et vous êtes peut-être dans cette situation à l'instant T. Que cela soit avec votre copain, votre mari. Votre travail, votre "meilleure amie" qui pour vous ne l'est plus. Vous vous forcez à rester dans des situations habituelles et confortables même si à terme nocives pour vous, par sécurité.

Et nous sommes TOUS passés par là. Je me doute que ça va encore m'arriver. Je n'ai que 29 ans, il y aura encore des erreurs.

Mais comme on dit, parfois s'accrocher fait plus mal que de laisser s'en aller. 

J'ai eu tellement peur de l'inconnu que j'ai été en dépression. Alors non, ça ne veut pas dire que ça sera votre cas aussi (on souffle haha). Mais c'est juste que j'ai personnellement attendu teeeeeellement longtemps que ça s'est terminé comme ça. Et ça serait bête que ça le soit pour vous aussi.

J'écoutais des vidéos sur le goût du risque, sur l'entreprenariat. 

Cela me motive, et j'ai créé dans la foulée un nouveau compte Instagram et un groupe sur Facebook. Est-ce que ça sera des flops ? Maybe. Des succès ? Maybe !!!

Je m'éloigne du sujet de base mais ce que je veux dire via ce post c'est d'aller de l'avant. L'immobilisme n'a jamais apporté quoi que ce soit de bon. 

Je sais, c'est compliqué, flippant ... J'y suis passée, et ça va encore m'arriver. 

Peur de quitter, de poser une dém, d'écrire, de peindre, d'ouvrir une boutique en ligne, de se reconvertir en boulangerie ... (si c'est le cas n'hésitez pas à m'écrire haha).

Je voulais donner ce petit coup de boost avant le début de semaine et j'espère que ça vous fera du bien (moi je me rétablis à peine d'une semaine de gastro, lol). 

Bref, prenez soin de vous, 

Et on a qu'une vie.

Bisous