J'écris en Times, la police des écrivains. 

Un article sur un blog, est-ce trop 2008 ? A l'heure où les contenus se dévorent un par un sur TikTok, Instagram ou encore BeReal (oui car nous essayons d'être "réel" sur nos réseaux, #rirejaune), les blogs ne sont plus qu'un lointain souvenir, là où le contenu long n'a plus sa place, là où tout doit aller vite, encore et encore.

J'ai hésité à revenir par ici. Et si personne ne me lis ? Et si tout le monde s'en fou ? Et si c'est trop long, trop chiant ... Et bien tant pis. 

J'essaye Tiktok, j'essaye des choses ... Mais ma place est là où je peux m'épancher, écrire et réfléchir en même temps.

Dans quelques semaines j'ai 30 ans. Grincement de dents, ouch ... Quand j'avais 18 ans, quelqu'un de 30 ans était adulte, enfin, c'était quelqu'un quoi. J'ai bientôt 30 ans, suis-je "quelqu'un" ? Sans doute, mais pas ce dont j'imaginais. 

Je suis encore une enfant qui se cherche. 

A force de chercher, j'ai parfois peur de ne jamais me trouver. 

J'ai du mal avec la notion d'identité, je ne me sens pas Victoria assistante en gestion locative, ce n'est pas moi, ni Victoria qui poste sur Instagram, ni Victoria qui écrit des poèmes ... 

Dans ce grand monde où chacun a un rôle à jouer, je pense que je dois juste être qui je suis.

Pendant longtemps je souhaitais être reconnue pour quelque chose. C'est toujours le cas, d'ailleurs. Est-ce prétentieux ? Egoiste ? Ridicule ?

L'envie d'avoir un impact sur les gens et de leur apporter quelque chose. Oui j'ai toujours eu ce côté Mère Teresa en moi, mes psy me l'ont toujours dit. Comme si d'exister ne me suffisait pas, je dois agir, je dois donner, servir à quelque chose. Mais comment ?

Ne dois-je pas avant tout me servir à moi-même ? 

Par moments je suis fatiguée d'être toujours en quête. De toujours réfléchir à ce que je devrais être ou non. De ce que je devrais créer, de la voie à prendre. Je suis épuisée de me comparer à ceux qui ont un réel talent, ceux qui y arrivent. Puis j'essaye de m'inspirer, sans me comparer. Mais là encore, c'est difficile.

X fait mieux que moi. Y a plus de réussite que moi. Z a plus de force que moi.

Et puis ... Quoi ?

J'ai une chaîne Youtube avec plus de 10 000 abonnés

Ce blog a été lu plus d'un million de fois (c'est écrit en bas)

J'ai pu écrire et faire imprimer un recueil de poèmes

J'ai eu la force de me reconvertir

J'essaye de faire plein de choses qui souvent n'aboutissent pas, mais au moins j'essaye (RIP à Jacassons, Introvertgirlboss, et autres cadavres dans le placard)

Alors non, je ne sais pas trop où je vais.

Un pas devant l'autre, c'est la priorité.

Les 30 ans arrivent et tout ne sera pas folichon. 

Mais j'espère garder à l'intérieur cette flamme de toujours essayer et de me planter, même si ça me fera encore râler et douter.

Mais bon, râlera bien qui râlera le dernier. :)


A très vite

Victoria