Bonjour à tous, j'espère que vous et vos proches vont bien dans ce début de 3eme semaine de confinement. Il est donc l'heure pour moi de vous faire un débrief de la semaine 2, qui a finalement été bien différente de la première.

Le lundi avait plutôt bien commencé, surtout que j'avais commencé à faire des recettes de Cyril Lignac pour passer le temps et m'améliorer en cuisine. 
Le début de la semaine marquait aussi une semaine de "congés", puisque j'avais du en poser pour la totalité de la semaine et que donc j'allais devoir m'occuper de A à Z toute la semaine sans bosser. 


Pourtant mardi soir j'ai passé une nuit atroce avec une sorte de petite crise d'angoisse. Je me suis mis à ressentir des "symptômes" et je mets les guillemets car évidemment ça peut vouloir dire tout et son contraire, mais j'avais de gros frissons comme un début de fièvre et, parano que je suis, je me suis tout de suite mis à imaginer le pire du pire dans ma tête en me persuadant que j'étais malade. Je n'ai pu dormir que vers 3h du matin après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, être restée 1h au téléphone avec mon copain puis avec ma mère à la tenir éveillée, la pauvre. Je pense qu'à ce moment-là toutes les émotions sont "sorties" de mon corps, l'inquiétude, la tristesse par rapport à la situation dans le monde, le manque de mes proches, l'incertitude sur le plan professionnel, tout est enfin sorti à ce moment-là et au final c'était assez libérateur car c'est aussi normal de ressentir ces émotions et les restreindre ne fait que former une "bombe à retardement" que le corps fini par lâcher d'une façon ou d'une autre. 

Le lendemain a été un jour "off" du coup je n'ai pas réussi à me motiver à quoi que ce soit, j'avais encore le moral dans les chaussettes et puis le temps à Nice s'est dégradé, ce qui n'a pas non plus aidé.


Le jeudi tout a commencé à aller mieux, même si, vous le savez sans doute, ce confinement me fait ressortir l'anxiété et ma tendance hypocondriaque et que forcément, chaque jour j'ai l'impression d'avoir mal à un endroit différent (tmtc si c'est aussi ton cas !) donc l'enjeu était vraiment de m'occuper le plus possible, de me divertir l'esprit.

J'ai aussi pendant cette semaine décidé de supprimer de mon téléphone l'application "France Info" que j'aime beaucoup mais que je consultais largement trop souvent, et les notifications en mode "300 morts de plus" commençaient vraiment à peser trop sur mon moral et mes angoisses. Ca a été une super décision, je me sens plus légère depuis et je m'informe une seule fois par jour ce qui est largement suffisant. J'ai aussi demandé gentiment à ma mère de ne plus allumer la radio lors des déjeuners, n'hésitez pas à vous exprimer aussi auprès de vos proches si ceux-ci écoutent plus les actualités et que ça vous pèse, il n'y a rien de mal à ça. Maintenant elle écoute le matin en se préparant dans une pièce à elle et je n'entend rien, donc c'est parfait. 


Cette semaine j'ai donc énormément cuisiné, que cela soit des cakes, des gratins, quiche, cookies, soupes, et je me retrouve vraiment dans cette activité. J'ai toujours aimé manger et cuisiner mais c'est vrai que là prendre le temps de faire les choses, de faire des plats différents et pas juste assembler et mettre à côté des ingrédients et bien ça fait plaisir !!

Je pense que c'est vraiment une passion qui se développe petit à petit. Je suis notamment les "cours" de Cyril Lignac sur M6 je vous conseille à fond de regarder c'est super sympa et les idées peuvent êtres originales comme plus simples, il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment un moyen ludique de s'améliorer en cuisine. Je recommande vivement ! 


Evidemment je pense que comme énormément de monde ce confinement est synonyme d'écrans, de beaucoup plus de temps passé sur l'ordinateur ou le téléphone, ce qui n'est pas une bonne chose. Evidemment on peut regarder sa série Netflix ou autre mais c'est aussi l'occasion de voir comment on peut s'occuper autrement.

Pour ma part le confinement est pour moi le moyen de me remettre au sport mais aussi au yoga, chose que j'ai faite peut être un peu trop puisque je me suis fait mal. J'en fait quasiment tous les jours et ça fait depuis 2 jours que je ressens des douleurs lancinantes au niveau des cotes et du dos. Je pense avoir fait des faux mouvements / mauvaises postures en torsion, et ça ne m'a pas réussi. Du coup je vais faire un break en ce début de s3. Mais en tout cas en s2 ça m'a fait énormément de bien de me replonger dedans. 


A côté de ça j'essaye aussi de nouvelles choses. Hier par exemple j'ai imprimé plusieurs mandalas sur Pinterest pour tenter le "coloriage pour adulte". J'avoue c'est régressif et j'étais assez sceptique à la base en mode "est-ce que je suis vraiment en train de faire ça?" mais finalement ça permet de rentrer dans une bulle, se concentrer sur autre chose que ce qui va mal ou nous tracasse, et de retomber un peu en enfance. Je suis en train de finir mon premier comme vous pouvez voir je suis partie sur un mignon petit renard :)

Avec ma mère on essaye aussi de se cultiver, cette semaine on a du regarder 2 Secrets d'Histoire, j'adore cette émission, d'ailleurs rdv ce soir pour un autre épisode sur la 2 ! A côté de ça on se détend aussi en regardant Profilage, Pékin express et autre ... Hier soir c'était Papy fait de la résistance, on a bien rigolé !


J'ai passé cette semaine aussi totalement démaquillée. Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sans makeup (vraiment rien de rien) et même si au début c'est dur d'accepter sa tête au naturel, le temps fait son effet et ce matin en me maquillant en prévision d'un appel visio du boulot j'avais l'impression d'être presque déguisée et encore j'en avais mis moins qu'un jour habituel en allant physiquement au travail.

Je trouve que c'est l'occasion de faire un travail sur l'acceptation de soi, de son vrai reflet 100% naturel, car finalement on ne se voit quasiment plus tel que nous sommes vraiment (en tout cas je parle pour moi) et ça fait du bien. Même si j'adore le makeup, et que ça m'a quand même fait plaisir de ressortir mes petits produits ce matin, je l'avoue ! :)




Si je devais faire un récap de cette 2eme semaine, je dirais qu'elle a été beaucoup plus challengeante que la première. Je pense que moralement j'ai un peu craqué, pris conscience de certaines choses, cette semaine était plus de l'ancrage dans ce qu'il se passe en ce moment plutôt que la première semaine un peu en mode "vacances" finalement où j'étais contente de retrouver Nice, ma mère etc. Là j'avais l'impression que la réalité m'a plus rattrapé, et que donc les coups de mou étaient plus fréquents.

Après ce n'est pas grave. L'important vraiment c'est d'accepter ses émotions au maximum, les vivre et les laisser passer par la suite. Ca ne sert à rien de refouler de la colère, tristesse, ou quoi que ce soit. Nous sommes tous humains et c'est normal, dans un contexte tout à fait nouveau, de ne pas trop savoir comment gérer nos émotions par moment. On est tous dans le même bateau et chacun fait au mieux comme il peut. 

Aujourd'hui nous sommes lundi début de s3 et évidemment il y aura un débrief aussi en temps voulu.
La semaine commence plutôt bien pour l'instant, j'espère surfer sur cette tendance !

Je remercie encore les personnels de santé, du commerce alimentaire, et tous ceux qui continuent à travailler d'arrache pieds pour faire tourner le pays et nous soigner. Merci encore à vous, on ne le dira jamais assez.

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine, prenez soin de vous et de vos proches.

A bientôt;
Victoria