Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'avais vraiment envie de me livrer à vous. Parce que ce blog m'apporte tellement, que cela soit de la confiance en moi, du plaisir, du partage, j'avais vraiment besoin de poser mes pensées ici, pour vous parler en toute simplicité.
Aujourd'hui, sur Instagram, j'ai parlé pour la première fois de mon complexe, que j'ai depuis l'enfance. Alors voilà, depuis la naissance, j'ai une malformation aux pieds. Je m'explique, j'ai un orteil sur chaque pied, le même, qui a poussé trop haut par rapport aux autres, un soucis de phalange. Bref, pas le drame mais ça se voit. Moi en tout cas je le vois. Sur cette photo postée sur Instagram, on remarque, si on regarde vraiment bien, une petite "boule" qui dépasse sous la boucle de ma sandale.
J'en ai parlé sur Insta' et vous avez vraiment trouvé les mots pour me rassurer, certains ont même dû regarder par deux fois avant de remarquer. Alors que moi, je ne vois que ça.
Je ne porte jamais de talons, ni de ballerines, à cause de ça. Je me prive de porter de belles chaussures en été à cause de ça. Quand je suis à la plage je glisse mes pieds sous le sable, ou alors comme à Nice on a des galets, j'essaye de les cacher sous une serviette de plage. Oui oui. J'ai même penser à me faire opérer pour rafistoler un peu ça, je suis allée à Paris et Monaco pour parler à des spécialistes.
Ridicule ? Peut-être. Je sais, on a tous nos imperfections. Nos petits défauts. Nos complexes. Mais aujourd'hui on devrait parler de nos belles imperfections. Car nous sommes tous fait différemment, et c'est ça finalement qui nous rend unique.
Arrêtons un peu de se focaliser sur ces choses que finalement nous sommes les seuls à remarquer.
Soyons nous-mêmes, car nous sommes tous beaux et belles, à notre manière.
Essayons de s'accepter, et surtout de relativiser. Car il y a tellement pire dans la vie qu'un orteil mal placé, qu'un grain de beauté trop proéminent, une bosse sur le nez, ou que sais-je qui puisse nous complexer.
Alors je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Moi, ça va faire 22 ans en novembre que je complexe. Mais j'essaye de me soigner.
Et demain, à la soirée à laquelle je vais sur Cannes, j'irais en talons, mon complexe apparent, et je dirais "prout!" aux gens qui s'aviseraient de me regarder bizarrement ! :)
Et vous, des complexes ? Si oui, vous faites avec ? Je veux vos témoignages ... !
Bisous, Victoria
Et vous, des complexes ? Si oui, vous faites avec ? Je veux vos témoignages ... !
Bisous, Victoria
Bonjour, très bel article. Alors moi je suis complexé de la tête au pieds, rien ne me plait. Sur chaque partie de mon corps j'ai quelques choses a redire. Mais ce ne sont des défauts que moi seule ne voit.
RépondreSupprimerIl est plus dur de s'accepter comme on est que tout autre chose.
Tu as de très jolis pieds. Bonne soirée et bon week end
Clémentine
Courage Clémentine, je suis persuadée que tu es sublime ! Des bisous
SupprimerBravo bravo !!!! Tu es belle, adorable et en plus très vraie !!
RépondreSupprimerTu verras que personne ne verra rien ;)
Mon complexe c'est mon ventre comme bcp de femme. Mais aussi parfois ma "grosse" poitrine. Je fais du 90E... Du coup je galère a trouvé des soutiens gorge a ma taille et certains hauts ne vont pas du tout... Parfois ça va. Mais parfois je me focalise dessus. Pourtant je sais que les gens ne le voient pas tellement (car je fais quand même 1m74 donc c'est "proportionnel).
En tout cas bravo !!! Tu seras sublime pour ta soirée
Des tonnes de bisous
merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup ! :) Et courage dans ton parcours d'acceptation de soi ! :)
SupprimerTu as bien raison et c'est une très belle lecon et façon de vivre que tu nous donne ;)
RépondreSupprimermerci ! :)
SupprimerJe ne suis pas forcément très complexée mais si y'a bien un truc que j'aime pas ce sont mes dents... je les trouve pas assez blanches, et du coup je souris jamais dents montrées, alors qu'elles ont un parfait alignement et sans appareil (quel dommage de ne pas les montrer hein! mais j'y arrive pas.. en plus je prends un antibiotique pour l'acné qui a tendance à les jaunir un peu) donc vraiment pas le top haha!
RépondreSupprimeret puis pour tes pieds tu sais ON A TOUS des problèmes de pieds! puis des pieds je trouve ca moche hahaha perso c'est le contraire de toi j'ai mes 2 plus petits doigts de pied "atrophiés", ils sont minus par rapport aux autres car il manque un bout de phalange, alors au final en racontant ton histoire ca me fait bien marrer et jme dis qu'on a tous des pieds imparfaits ^^
Bravo ! J'adore qu'on dise "prout" aux gens qui ne comprennent rien ! ;-)
RépondreSupprimer