Hello hello !

Je reviens ce soir avec un petit article "humeurs". 

Il y a plusieurs mois de cela je laissais tomber mes barrières en vous parlant d'une peur nouvelle et très handicapante, celle de prendre l'avion.

Je ne vais pas revenir dessus dans les détails car j'avais déjà expliqué mon ressenti et la petite histoire dans cet article; mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis (l'article datant de février dernier) et c'est vrai que je ne vous ai que très brièvement updaté à ce sujet, juste un peu sur Instagram il me semble.

Depuis un moment je me disais que je voulais faire cet article, mais j'oubliais ou étais prise par le temps. 


Je me pose enfin pour vous en dire plus. Et la première chose que je peux dire, c'est que ça va mieux ! Vous le savez, je suis allée au Canada cet été. Sachant que ça faisait 8 mois sans prendre l'avion environ (la dernière étant Prague où j'avais encore été très très stressée). Et là bien entendu, ce n'était pas le plus petit des voyages qui m'attendait !

Autant dire que je n'en menais pas large, je me faisais encore beaucoup de scénarios dans ma tête, rien qu'en imaginant l'avion décoller, j'avais le coeur qui accélérait. Du coup, j'ai de nouveau eu recours à Aviasim à Cagnes Sur Mer avant mon départ pour refaire un tour dans le simulateur et échanger des paroles réconfortantes. Je les remercies encore milles fois de m'avoir donné cette opportunité de nouveau gracieusement, c'est vraiment très généreux de leur part et ça m'a aidé.

Mais venons-en au jour J ! Anxieuse depuis plusieurs jours j'ai eu recours à un petit médoc pour me déstresser et en route mauvaise troupe ! Je n'étais pas à l'aise de passer 8h dans un gros coucou (même si je l'ai déjà fait 1000 fois auparavant et déjà fait pas mal de longs courriers, mais bref). Pour la faire courte le vol, aller comme retour, s'est super bien passé et j'étais trop heureuse ! Ok il y avait de l'appréhension je ne le cache pas, mais une fois le décollage passé (et ma respiration reprise), j'oubliais presque que j'étais dans un avion. Quelque chose qui m'a pas mal aidé dans les deux sens ça a été le fait d'être placée au milieu de l'avion. Alors je pense que ça ne plait pas à tous, mais moi ça m'a fait oublié un peu où j'étais, ne voyant pas l'extérieur j'ai eu beaucoup plus de facilité à me mettre dans ma petite bulle et me détendre.
Une chose qui cette fois m'a aidé (et je pense que c'est vraiment spécifique aux longs courriers) ce sont les allées et venues des hôtesses pour apporter à de nombreuses reprises des collations. C'était vraiment mon point de repère et d'ancrage pour me rassurer, j'avais hâte de pouvoir échanger quelques mots, et juste le fait de les voir vaquer à leurs occupations avec un grand sourire, ça rassure déjà pour se dire que tout est sous contrôle


Autre chose notable pour moi c'est que de tout mon séjour je n'ai quasiment pas pensé au vol du retour. Genre c'est LE truc qui m'a gâché quelques séjours (ma famille peut témoigner) car je cogitais énormément dessus je stressais énormément ... Et ça m'empêchait d'être à 100% dans l'instant présent (oui je sais, ça allait loin...). 
Donc aussi un accomplissement pour moi donc j'en suis très contente :)

Après, je ne suis pas totalement soignée ;) Par exemple j'ai pris pendant ce séjour un hydravion et j'étais vraiment dans le mal haha ça allait pendant 5m et après je priais pour qu'on redescende haha même si les paysages étaient juste dingues et que je ne risque pas d'oublier de si tôt. Au final c'était un gros gros défi pour moi et je suis contente de l'avoir fait dans tous les cas. La prochaine étape, le saut en parachute ?? haha :)


Et vous quelles sont vos astuces pour lutter contre cette peur si elle vous est aussi familière ?

Je vous remercie pour votre passage par ici, et à très vite !

Des bisous, Victoria