Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens dans un article tout frais tout beau (milles mercis à Marine pour les photos, elle a fait un boulot de dingue !).

Pour ce poste j'avais envie d'aborder un sujet assez délicat, assez tabou encore. Celui de l'anxiété. "Encore une blogueuse qui parle de ça, pffff, aucune personnalité", c'est peut-être ce que vous vous dites à l'instant même. Et si j'étais à votre place, je me dirais peut-être la même chose. 

Oui, j'ai moi aussi de l'anxiété. On peut tous l'expérimenter de façon différente, à un degré différent. Je ne vais pas rentrer dans les détails scientifiques de ce sentiment, ces sensations, vous trouverez sans doute plein d'articles à ce sujet en ligne.
Pour ma part j'ai vécu une sorte d'anxiété par effet miroir, et sur une période ultra-courte (environ 2 grosses semaines). Je parle ici du "pic", et du pire qui a été.
On peut souvent croiser des personnes qui souffrent profondément, sans même s'en douter car leur façade ne transmet pas du tout cette image. 
Enfin bref, vous savez peut-être que ma sœur jumelle a eu un trouble anxieux en début d'année. Je ne sais pas à quoi croire mais je suis persuadée d'avoir eu un effet miroir de son mal-être, même si elle était sur Paris et moi toujours sur Nice à ce moment-là. J'ai eu peur simplement que ma sœur ne retrouve plus sa joie de vivre, et cette peur m'a un peu retourné le cerveau, en fait.
Pour faire simple : certains jours je n'arrivais pas physiquement et mentalement à sortir de mon lit, j'étais pétrifiée, j'étais essoufflée même en marchant tellement j'avais la poitrine serrée, j'ai eu des idées noires (jusqu’aux pires, on s'entend...). J'ai eu peur pour moi aussi car je croyais devenir folle. Je n'ai pas eu de crise d'angoisse à proprement parler, mais pendant 2/3 jours je me réveillais en pensant "je vais finir à l'asile". Et je ne rigole ou n'exagère pas en disant ça, aussi étonnant que ça puisse paraître. Tout ça peut avoir l'air surréaliste pour quelqu'un qui n'a jamais eu ça, ça l'a été pour moi qui n'avait jamais eu affaire à ce type de sentiments, sensations et pensées. 

Heureusement avec l'aide de ma famille et de mon chéri (qui est même venu chez moi à 1H du matin quand je l'ai appelé en larmes car prise d'un moment d'angoisse ultra fort); c'est passé. En tout cas cette période d’absence, d'incapacité presque (je n'arrivais plus à me maquiller le matin, je n'avais plus envie d'aller au restaurant ni rien, j'étais "vide"). 

Mais il y a un "avant" et un "après". L'après c'est maintenant. Une fois que l'on a vécu ce type de chose, que ça soit sur une période de 3 ans comme sur 2 semaines, c'est si fort et si violent qu'on en ressort différent. Je pense que les personnes qui sont passées par là ressentent la même chose, mais évidemment je ne peux pas en faire une généralité. 

L'après, c'est quand tu as le sentiment que c'était la période d'avant. Quand tu penses aux vacances de l'été dernier et que tu te dit tout de suite "ha ça c'était avant" ou "quand tout allait bien". En fait on ne se sent plus tout à fait "la/le même". C'est le cas pour moi en tout cas. L'anxiété est toujours là mais beaucoup moins forte, elle se manifeste dans certaines situations (plus souvent le soir chez moi quand je suis seule, ou par exemple quand je ne peux pas quitter une situation aussi bête qu'un rdv chez la manucure et que je dois attendre que mon vernis sèche!).
Mis à part ça, j'ai retrouvé mon état normal ne vous en faites pas haha, je me remaquille, je rigole, je sors, bref, comme avant quoi ! 
Mais c'est vrai que cette courte période m'a bouleversé et m'a un peu changée. En bien en mal je ne sais pas trop ... C'est surtout le regard qu'on a sur la vie qui change, on est plus conscient de certaines choses, personnellement je pense que ça m'a rendu hypersensible par exemple.

Maintenant je "sais ce que c'est", cette fameuse "anxiété" qui est, apparemment, un mal générationnel actuel. Je peux juste dire que oui, c'est affreux d'y passer, mais que les choses avec le temps nécessaire rentrent dans l'ordre. Evidemment il faut avoir la chance d'avoir un entourage, voir de pouvoir se financer un médecin si besoin, mais on peut vraiment en sortir. 

Ça peut arriver à tout le monde sans prévenir, du jour au lendemain comme ça a été le cas pour ma sœur et moi. 

Le mieux c'est surtout d'en parler. Perso j'ai évité d'en parler sur les réseaux ou vraiment ultra peu, mais surtout parlez-en à vos proches car on peut très vite "vriller" dans sa tête et on veut vraiment éviter d'en arriver à ce point :)

Bref ! Passons ce sujet. Mais j'avais vraiment le besoin de l'aborder, au moins c'est fait et ça me soulage en quelque sorte.

Pour cette série de photos, j'avais justement envie de montrer la facette de cette fille qui a "repris le dessus", qui s'assume (ou essaye de le faire croire haha !), un peu en mode business... J'avoue que l'esprit "girl boss", "girl power", ça m'a toujours parlé, j'adore ça, le fait de se soutenir entre nanas (les mecs aussi bien entendu haha).
Je ne me considère pas forcément comme telle, mais j'aimerais bien pouvoir un jour. Je pense que ça vient "step by step". C'est surtout qu'il faut apprendre à reconnaître ses accomplissements, même petits, qui peu à peu vont faire fleurir un beau projet, pro ou perso !

Je me suis donc prêtée au jeu de la nana sûre d'elle qui bosse en plein cœur de Paris et qui prend sa pause déj sur les Champs haha. En tout cas je sais que j'ai beaucoup évolué avec mon 1er CDI, 1er appartement ... Disons que je suis la "girl boss" de ma petite vie, et c'est déjà pas mal ! :)

Pour ces photos, on retrouve un basique : un pantalon classique gris avec une veste de blazer assortie.Je ne pensais pas que cette couleur irait mais j'ai été surprise et depuis je ne quitte plus cet ensemble ! J'ai voulu apporter une touche de couleur avec le sac, en fait il s'agit quasiment d'un total look Stradivarius sauf les chaussures qui sont des H&M. Avec des escarpins ça aurait été tout aussi bien voir mieux, mais bon, quand on tient à son confort ... Les lunettes de soleil elles sont des Fendi. 
Ah et le vernis ! Une semi permanente réalisée chez Lounge of Beauty sur République à Paris, ils sont tops ! Pour finir, les bagues viennent de chez APM Monaco et la montre Daniel Wellington.

Dernière chose, je vous encourage à participer à la cagnotte d’Inès Duhard pour donner vie à sa boutique de prêt-à-porter "so L.A, surf, bohème et good vibes" HOANUI ! Cliquez "ici" pour aller voir sa cagnotte, et en apprendre plus sur son super projet :) Inès c'est LA girl boss du Sud-Est, elle est juste ultra inspirante et va jusqu'au bout de ses rêves, et ça j'aime ! 

Aller, je vous laisse avec les photos :)








Merci à tous d'être passés par ici, ça me touche beaucoup !

A très vite,

Victoria