Bonjour à tous ! :) J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une gamme de soins beauté que j'ai eu l'occasion de recevoir et de tester depuis plus d'un mois désormais : il s'agit de la gamme Age Protect d'Uriage

J'avais eu la chance de participer à la soirée de lancement sur les Champs-Elysée dans un magnifique appartement avec vue sur l'Arc de Triomphe et Tour Eiffel (plus fou, c'est impossible je crois!). 

J'avais déjà pu par le passé tester plusieurs produits de la gamme classique d'Uriage, et avait été très contente de ceux-ci. J'avais donc hâte de faire la connaissance d'Age Protect, une gamme très novatrice puisqu'elle lutte en particulier contre les méfaits de la fameuse "lumière bleue" !

Cette lumière que l'on retrouve à cause de nos écrans d'ordinateurs, de tablettes, de téléphone, les LED et j'en passe ! Elle n'épargne personne et n'abime pas que les yeux : la peau en souffre elle aussi, et on y pense pourtant beaucoup moins ! La peau va réagir et les tâches pigmentaires peuvent apparaitre beaucoup plus rapidement, comme avec les UVs finalement. 

L'innovation provient d'un cocktail savant entre végétaux, nacres et et vitamines formant un "barrage" anti lumière bleue et particules fines. Tout ça au sein du brevet BLB (barrière lumière bleue). Cette gamme peut être utilisée sur tous les types de peau et à tout âge, puisqu'elle ne protège pas que de la lumière bleue mais aussi de la pollution et du vieillissement prématuré. 

Bref, j'avais vraiment hâte de tester, surtout que la gamme est très complète : 7 produits ! Il s'agit uniquement de crèmes (pas de masques ou gommages); mais qui ont toutes leur particularité. C'est parti, je vous donne mon avis !


Il faut savoir que j'aime utiliser des produits sensoriels mais pas "artificiels", c'est à dire qui ne me paraissent pas trop chimiques et fake. Même si je suis loin ne n'utiliser que du bio ou que du naturel, j'aime quand même avoir l'impression de ne pas me mettre du chimique à gogo sur ma bouille. 

Ce que j'ai remarqué à la 1ère utilisation, ce sont 2 choses : le parfum est hyper agréable, j'adore, j'en redemande. Par contre ... La texture est agréable oui mais .... Aie aie, ça sent le silicone à gogo ! Et pour cause ... Il s'agit du 2eme ingrédient sur la liste INCI après l'eau. Bon bon. Le truc, c'est que même si en soi ça ne me dérange pas absolument, la plupart des crèmes de la gamme peluchent à fond. Sous les yeux, sur les côtés du visage ... Et pourtant je n'en met pas une tonne. Pour moi c'est quand même super embêtant ! Surtout pour se maquiller juste après, je tique un peu. Du coup, ce sont des produits que j'utilise plutôt pour mes journées sans makeup, mais bon. Le but de la gamme c'est tout de même de protéger de la lumière bleue, donc tu as envie de pouvoir porter ta crème au bureau en étant maquillée etc. Pas cool, donc !

Du coup j'évite d'utiliser cette gamme au quotidien. Elle reste cependant une gamme que j'aime utilise par exemple le weekend, quand je sais que je vais passer du temps sur l'ordinateur (que cela soit pour mes recherches d'emploi ou pour regarder un marathon vidéos sur Youtube!); et que je ne serais pas maquillée. 

J'apprécie aussi tout particulièrement les crèmes du soir, la detox est très sympa, et petit coup de coeur pour la crème peeling de nuit, qui même si elle reste siliconée, contient surtout des AHA qui viennent exfolier tout en douceur la peau pendant la nuit. J'adore l'utiliser en complément de la lotion peeling Sanoflore, les deux ensembles, c'est une peau de bébé le lendemain sans aucun soucis ! :)

Un point fort de Age Protect c'est aussi de proposer plusieurs textures de crèmes. On a un fluide mais aussi une crème multi-actions, à adapter selon votre type de peau ou bien la saison d'utilisation, pour quelque chose de plus light ou costaud. Ca, c'est plutôt bien réfléchi ! 
J'aime aussi le fait qu'une crème avec un indice de protection UV de 30 soit proposée. Pour les sorties estivales, pour la plage ou les balades ensoleillées, ça sera un produit de soin parfait ! 

Le sérum est sympa aussi, plutôt standard, rien de bien foufou. Je préfère 100x plus les Caudalie par exemple, ou les Skinceuticals, les Decléor ... 
Le contour des yeux, pareil, a tendance à pelucher donc réservé aux no makeup days. 



ON RESUME :

Si je devais garder certains produits par ici, on aurait le peeling de nuit, la crème SPF30 et le fluide multi action. Le reste, je ne tombe pas à la renverse et pour moi il n'y a pas forcément ce "petit plus" qui fait que j'ai envie de l'utiliser chaque jour (mis à part l'odeur qui, pour toute la gamme, est vraiment archi réussie il faut dire).

Pour finir, je ne suis pas subjuguée par cette gamme même si en soi je trouve le concept anti lumière bleue hyper intéressant et bien sûr très tendance, donc chapeau à Uriage pour ce brevet BLB qui bouscule pas mal la dermocosmétique en ce moment. 

Attention à celles qui se maquillent systématiquement après la crème : les peluches vous trouveront !

Je ne suis donc pas à 100% convaincue, mais il y a quand même des produits qui sortent du lot et que je suis contente d'utiliser de façon très régulière. A tenter donc, si le concept vous attire ! :)

J'espère que cette revue vous aura plu,

Je vous retrouve bientôt dans un prochain post. Des bisous,

Victoria