Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien, et surtout bonne année à tous ! Ca y est, 2018 est arrivé ... Et son lot de bonnes résolutions, nouveaux objectifs, challenges et rêves ...

J'espère que vous avez tous passé de très belles fêtes et un bon réveillon du 31, pour ma part tout a été comme sur des roulettes (mis à part ma gastro qui m'a empêché de voir Prague !), et je suis d'attaque pour reprendre du service. Ca ne sera pas simple, puisque cette année je dois me trouver ma première activité professionnelle, mais j'y crois et j'espère de tout coeur réussir à trouver un endroit où m'épanouir et apprendre plein de nouvelles choses.

J'ai aussi énormément d'envies découvertes pour 2018. J'ai envie de voyager, encore mais pas forcément dans des endroits archi exotiques. Plus simplement, sur le top de ma liste serait d'enfin découvrir Gênes puis enfin toute la région des Cinque Terre. A seulement 3 à 4 h de train de Nice, il serait bête de passer à côté. J'aimerais donc m'y rendre au Printemps/été, à voir ce qui est possible ! J'aimerais aussi découvrir enfin la côte Atlantique française (que je ne connais pas du tout, hallucinant !). Biarritz, la dune du Pilat, tout ces endroits me tentent énormément ! Alors pourquoi un petit road trip pour y aller, qui sait. J'aimerais aussi prendre le Corsica pour découvrir la Corse, si proche et qui a l'air d'offrir des paysages magnifiques. Enfin, si possible j'aimerais retourner à Londres que je n'ai pas pu faire cette année. Déjà pas mal sur ma wishlist :)  

Sinon, je souhaite aussi être plus indulgente avec moi-même. Mais en relevant certains challenges, que je veux affronter. Par exemple, je devrais prochainement avoir l'occasion de réaliser un stage "anti-peur de l'avion" (qui fera l'objet d'un article entier). Cette idée m'effraie et m'excite à la fois, j'ai hâte de pouvoir faire face à ma peur, l'analyser avec des pro, et essayer d'en finir pour de bon; tout en partageant l'expérience avec vous !

Une autre envie pour 2018 est d'être plus spontanée. Je n'aime pas l'inconnu, c'est d'ailleurs notamment pour cette raison que ce passage de "crise du quart de vie" (article à relire ici) m'est difficile. Ne pas savoir pourquoi je me lève, qu'est ce que je vais faire de la journée, j'avoue que ça m'angoisse un peu. Alors que beaucoup de gens de mon entourage me disent que justement c'est chouette, de profiter de ce moment de "blanc" avant la vie professionnelle, pour moi c'est compliqué. J'ai toujours été de ces personnes qui adorent les vacances mais qui, quand ça traine, s'ennuient sérieusement et ont hâte de reprendre le chemin de l'école. Ainsi, j'aimerais pouvoir instaurer plus de "lâcher prise" dans mon quotidien tant que je le peux. Décider sur un coup de tête de prendre la voiture ou le train pour aller en Italie, à Villefranche, me balader à Monaco ...D'aller à la Fnac m'acheter un livre dont je n'ai jamais entendu parler car le titre me parle ... 

En 2018 j'ai aussi envie de continuer à apprendre. Vous le savez, mon bac + 5 est terminé ...! Je ne me rends toujours pas bien compte de ceci, mais c'est un fait ! Et oui, vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais les études me manquent déjà un peu ....(d'ailleurs j'ai un tas de vidéos à ce propos sur ma chaîne qui sont toujours en ligne si ça vous dit). Du coup, j'ai envie de trouver des moyens de toujours apprendre de nouvelles choses. Cette année, j'ai envie d'accompagner mon papi (hello papi, même si tu n'as pas d'ordinateur haha) à quelques conférences gratuites données au Centre Universitaire Méditerranéen. Les sujets abordés sont vraiment très variés, et tant que je n'ai pas trouvé de job j'ai tout le temps d'aller y assister un peu. J'ai aussi envie d'aller acheter quelques livres "cultures", sur des sujets qui m'ont toujours intrigués comme l'astronomie, ou le pouvoir des plantes. Je vais aussi tenter de me plonger dans la trilogie Le Siècle par Ken Follett, qui est apparemment si bien et qui retrace une période historique très large. 

Tout ceci est déjà pas mal, non ? J'ai aussi envie de m'assumer un peu plus, que cela soit physiquement parlant mais aussi mentalement. Tout un travail sur soi finalement :) Ca passera beaucoup côté look, même si j'adore en avoir de toutes sortes il est vrai que le monde pro approchant, il est temps d'essayer de faire un peu plus "femme", même si pour moi ça n'a jamais été chose évidente je l'avoue. 
J'ai ici une tenue simple mais que je trouve élégante, avec notamment 2 nouvelles pièces : mon manteau Promod et mes bottines Jonak, que je trouve sublimes même si j'ai un peu de mal à marcher avec je l'avoue :)
Je trouve que ceci donne une silhouette assez chic sans en faire de trop, et c'est tout à fait ce que je recherche finalement : me sentir bien, féminine mais pas non plus déguisée
Les photos ont été prises entre Garibaldi et la Coulée verte niçoise avec un temps plus que parfait !






J'espère que cet article vous aura plu, encore belle année à tous et merci de commencer l'année à mes côtés en passant par ici ...

De gros bisous et à très vite,

Victoria