Bonjour à tous ! 

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler ... Parfum ! Alors oui, il s'agit d'un sujet très personnel, mais j'ai pu faire de jolies découvertes récemment, dont celle-ci : la maison Heloïse de V.

Je ne connaissais absolument pas la marque, mais quand une agence m'a demandé si un test m'intéresserait, je me suis lancée. Pourquoi ? Parce que j'en avais un peu assez de porter toujours des fragrances connues et que l'on reconnait sur tout le monde. Mais aussi par curiosité, et parce que j'ai beaucoup apprécié l'histoire de la marque, que je vais essayer de vous décrire un peu plus par ici.

Déjà, la marque vient de Provence, et rien que ça je ne peux m'empêcher d'y accrocher : la Provence et ses doux parfums, sa douceur de vivre, son soleil ... Le tout dans un parfum, je prends ! Les prémisses d'Heloïse de V naissent dans une propriété agricole, un domaine familial où l'on retrouve des merveilles telles que des figuiers, des roses, de la lavande ... Un endroit où les sens sont en éveil finalement, avec un potentiel olfactif inégalable. 
Cet endroit accueille par le même temps des artistes, invitant à la création et à un savoir-faire bien spécifique. 

La créatrice de la marque s'appelle Valérie d'André, et elle a grandit dans ce domaine qui lui a donné sa passion pour le parfum. Pour elle, le moyen de mettre en avant un riche héritage familial et de transmettre par le parfum des souvenirs d'enfance tout en redonnant vie à des personnalités familiales importantes. 

Le nom de la marque s'inspire donc d'Héloïse de Valfons, qui s'occupait dans le domaine de la production de fleurs, plantes et arbres en tous genres. 

L'identité s'ancre dans une élégance et sobriété, tout en mettant en avant la feuille de figuier, fruit emblématique du domaine. 

J'ai été très touchée par cette histoire, et avait donc hâte de sentir l'un des parfums moi-même. J'ai donc fait confiance à Lucie (des bisous si tu passes par ici!), qui m'a fait parvenir A L'Heure de La Cueillette Intense. Quel bon choix ! Avec celui-ci, on se retrouve transportés en Garrigue, en plein été, quand le soleil chauffe les éléments et en fait ressortir les doux parfums naturels. On a ici des notes florales boisées, avec quelques notes épicées. En notes de tête, on retrouve du safran, du freesia et de la pivoine. Ceci avec de la rose, du géranium, et en note de fond du bois d'oud, patchouli et cyprès pour plus d'intensité.

Alors, qu'est ce que j'en pense ? Et bien, je suis d'accord pour dire que ce parfum est pour moi très sophistiqué. Je trouve qu'il fait femme, élégant, en restant classique. Pour moi c'est une odeur très agréable, qui peut se porter aussi bien de jour comme de nuit. J'aime le côté "mature" qu'il apporte (attention, ça ne sent pas la mamie pour autant!), mais je trouve qu'il a son petit caractère sans devenir trop imposant non plus. Pour moi c'est le type de parfum que l'on porte en prenant un peu d'âge, pour des lycéennes ou collégiennes ça sera beaucoup trop "présent" je pense.

En tout cas je suis convaincue et j'ai déjà reçue plusieurs compliments à son propos. Je suis aussi contente de pouvoir porter quelque chose qu'on ne reconnait pas forcément dans la rue, un parfum "de niche" mais très agréable donc. 

A savoir que la marque propose aussi des crèmes mains adorables et très efficaces, mais aussi des bijoux à parfumer et des aquarelles à parfumer (si si !). Je trouve l'idée géniale et très originale, et notamment pour les fêtes cela pourrait changer du "bête" coffret Chloé acheté chez Sephora. Je dit ça je dit rien .... ;)
Et pour ceux qui en veulent encore plus, les senteurs existent aussi sous forme de crèmes pour le corps en format 200ml. Enjoy !


Voici donc une petite idée de plus à ajouter à la liste pour le père Noël, qui sait !

En tout cas je trouve que ça change et ça, ça fait toujours du bien ! :)

J'espère que cette revue vous aura plu,

A très vite ! Victoria