Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien :) Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour parler, de nouveau, d'une marque "de niche". Ah, que ça fait du bien de pouvoir alterner mes articles beauté sur des marques "de masse" (Body Shop ou Caudalie par exemple); avec des petites boutiques plus secrètes mais qui valent le coup.

J'ai été contactée il y a plusieurs semaines maintenant par la Pharmacie du Polygone, afin de tester un coffret beauté. Ce sont eux qui ont choisi de m'envoyer un coffret de Noël de la Maison Bronzini. Késako ? Jamais entendu parler d'eux ... Et vous probablement pas non plus, je me trompe ? 

Toujours enthousiaste à l'idée de pouvoir mettre en avant de plus petites entreprises, c'est après plusieurs jours de tests acharnés que je viens vous parler du produit "phare" du coffret reçu : l'huile de beauté.

Mais avant, attendez un peu ! Je vais vous parler de cette marque pour vous donner un peu plus de bonnes infos. La Maison Bronzini est établie à Villeneuve Les Avignon, et articule la majorité de ses activités autour de l'huile d'olive, via mains et mains produits dérivés. Miam ! En 2008, P. Bronzini a relancé l'usage du plus ancien moulin à huile de Provence; pour pouvoir mettre en avant de la meilleure des façons un terroir unique en son genre. 
Si vous avez l'occasion d'aller un jour là-bas, on y trouve un bistrot et une boulangerie pour continuer sur la route des saveurs de l'olive ... Ca donne plutôt très envie, non ? 

Les Bronzini ont, depuis quelques mois seulement, lancés une gamme de cosmétiques mettant en avant les bienfaits de l'huile d'olive, dont cette fameuse huile de beauté que j'ai eu la chance de recevoir (en plus d'une huile d'olive à la truffe pour préparations culinaires, hum !).

Le concept est celui de l'oléo cosmétique Bronzini : mettre au coeur de produits cosmétiques tout le pouvoir de l'huile d'olive. Ses vertus hydratantes, antioxydantes, détox et aussi anti-âge naturel. Tout un programme ! On sait bien que les huiles végétales sont des musts dans la cosmétique, alors c'est un plaisir pour moi que d'avoir celle-ci à intégrer dans ma routine. A savoir qu'un brevet a été déposé spécialement en 2016 : le Phenoliv Complex 1er oléoactif cosmétique activateur cellulaire. Good ! 

A noter que l'huile (mais il existe aussi d'autres produits, je vous invite à voir ça ici) s'utilise sur le corps et les cheveux. Ayant les cheveux décolorés, je sais que l'huile d'olive est à bannir donc je l'utilise sur le corps, ce qui est déjà très bien ! Je l'utilise plus spécialement sur des zones qui sont sèches, sur les genoux, la zone du buste aussi. La texture est plutôt grasse mais c'est parfait pour le soir par exemple. J'aime aussi en ajouter quelques gouttes dans ma crème pour les mains afin de la rendre un peu plus riche et nourrissante. 
En plus de l'huile d'olive, on y trouve de l'huile de tournesol, de noyaux d'abricots, et de cameline. 

A noter que vous pouvez aussi l'utiliser comme huile de massage si l'envie vous en dit, personnellement je trouve qu'une soirée relax à la maison en amoureux c'est parfait pour ça, un petit massage pour nourrir la peau de son cher et tendre, allier l'utile à l'agréable, je valide à 100% ! 

Je suis donc ravie de cette découverte et je m'intéresse sérieusement au reste de la gamme, à voir si un nouveau produit intégrera bientôt ma routine... En tout cas pour l'hiver je vous conseille vivement ce type de produits pour protéger votre peau à fond les ballons, elle en a besoin ! Et si c'est naturel, c'est encore mieux.

Vous pouvez retrouver en cliquant juste ici les promotions proposées pour le black friday sur la Pharmacie du Polygone, et tous les produits Bronzini revendus. Enjoy !

J'espère que ce post vous aura plu. A très vite,

Victoria