Bonjour tout le monde ! Que cela me fait drôle de taper sur le clavier pour vous écrire, ENFIN, un nouvel article. Pour ceux ou celles qui avaient l'habitude de me suivre ici, vous avez peut-être remarqué que depuis 2 mois, il n'y a eu aucune activité.
La raison? Manque de temps, d'envie, de moyens. Oui, j'aurais sans aucun doute pu publier plus, mais simplement je ne me considérais pas comme dans la meilleure situation pour le faire et fournir un contenu que j'appréciais.
Même si j'ai entre temps tester des tonnes de choses, visiter plein d'endroits, pour autant je ne me sentais pas dans un environnement adéquat pour travailler correctement sur ce blog. Le petit studio, le peu de surface pour faire de belles photos de produits, et aussi en fait l'envie de profiter à fond de ma vie ici sans m'enfermer le weekend pour devoir écrire finalement.
Et bien sûr le stage, qui prenait énormément de mon temps et pour tout vous dire, j'étais juste archi morte le soir et sans aucune envie à part me vautrer sur le canapé à regarder le meilleur pâtissier ou encore stranger things !
Cependant, le blog me manque de plus en plus et je reviens enfin, le stage étant terminé, et étant pour le moment en tout cas plus dispo et prête à réécrire et partager mes derniers coups de coeur du moment. Godsaveourdressing, le retour, c'est officiel !
Mais si je reviens aujourd'hui, c'est surtout pour vous faire un bilan de mes 6 mois sur Paris, en toute honnêteté. Car jeudi, je repars dans le Sud pour une période indéterminée, et j'avais envie d'écrire simplement mon ressenti sur ces 6 mois, car 6 mois c'est quand même une demi année, ce n'est pas rien !
Ces 6 mois sont vraiment passés à la vitesse de l'éclair. Je me souviens encore quand je suis arrivée fin Avril, excitée mais aussi angoissée à l'idée de commencer mon stage et surtout d'habiter dans une ville qui n'avait plus rien à voir avec le Sud et sa dolce vita dont j'avais l'habitude.
Je pense commencer par parler de ma cohabitation avec ma soeur. Car cette période ça a surtout été des moments de retrouvailles, de partage, et de complicité avec elle. Nous logions ensemble dans 16m2 (oui oui!), ça n'a pas toujours été facile au niveau du train train quotidien, du ménage, des courses, de qui allait faire à manger et quoi, ça a été une vraie galère mais aussi une bonne leçon de vie finalement, j'espère que ça m'aura aidé à devenir une vraie fée du logis (ou presque!), mais en tout cas j'ai adoré ces moments à 2, même un peu à l'étroit, nos sorties, nos coups de gueule, je ne regrette pas du tout et ça a été une super coloc' familiale !
Pour ce qui est du stage, ça a aussi un peu été les montagnes russes. Un temps d'adaptation un peu long, beaucoup beaucoup de remises en question, mais à la fin je ne retiens que les bons moments passés avec mes collègues, celles qui sont surtout devenues des amies, et bien évidemment tout ce que j'ai pu apprendre d'un point de vue à la fois strictement pro et humain. Ca m'a permis de grandir en tant que personne, de savoir un peu plus ce que je veux dans la vie et ce que je ne veux pas, comment il faut être dans une équipe, les atouts pour bien manager ... J'ai adoré découvrir le domaine de la cosmétique, tant de choses dont je ne soupçonnais absolument pas l'existence et la complexité en achetant ma crème chez Sephora. Une aventure donc très bénéfique, et j'ai hâte de voir ce que l'avenir me réserve pour ma carrière. Je suis actuellement en train de chercher mon 1er "vrai" job, surprise !
Niveau humain maintenant. Que de rencontres ! Je vais en oublier c'est sûr, mais je pense à Alexandra, Noémie, Manon, Lydia, Marie, Hélène, Sofie, Amaury, Marine, Mika (la team Kiwill!), Mailys, Fanny, Karine, Matthieu, Ben, Kim, bref tout ceux qui m'ont permis de rendre cette expérience encore plus folle et plus riche, de passer des bons moments, de rire et de râler, et de faire en sorte que le manque de mes proches à Nice soit moins compliqué.
Et puis il y a eu ... Paris, bien sûr. La ville Lumière, que j'ai appris à apprivoiser, au détour du dédale du métro, des stations que j'ai eu en horreur comme Châtelet ou Saint Lazare, mais aussi mes préférées comme Louvre Rivoli ou Arts et Métiers.
Les quartiers que j'ai sillonné jour après jour, la Madeleine où je travaillais, mais aussi Le Marais, République, Oberkampf, Tuileries, le Trocadéro, le Quartier Latin, la BNF, Hôtel de Ville, ces endroits riches de vie, d'architecture et de boutiques alléchantes.
On entend souvent dire que les provinciaux détestent Paris, ou n'arrivent pas à s'y faire. Alors même si j'ai trouvé la ville un peu trop stressante, un peu trop difficile niveau météo, un peut trop à 100 à l'heure, j'ai surtout adoré vivre ici pendant ces 6 mois. La beauté de la ville fait que l'on oubli les râleurs, le métro en mode sardines, les gens qui ne te laissent pas passer au passage piéton, les prix exorbitants .... Pour moi ça sera surtout le souvenir d'afterworks à rigoler autour d'un mojito délicieux, des balades sur les quais, des gros yeux émerveillés devant la Tour Eiffel, des estomacs trop remplis après de merveilleux brunchs, des jambes qui font mal mais une pêche de folie après des séances chez Kiwill ....
Alors oui, Paris va me manquer. J'ai hâte de retrouver le Sud, ma famille et mon chéri évidemment, mais je ne regrette pas cette parenthèse de 6 mois sur la Capitale qui m'ont tant appris et changée, je l'espère pour le mieux. Maintenant une nouvelle page se tourne, celle du diplôme, la soutenance de stage et puis une nouvelle aventure pro, qui j'espère me surprendra et me fera de nouveau grandir.
Merci d'avoir été patients avec moi, j'espère en tout cas que la lecture de se bilan vous plaira.
Pour ma part, c'est reparti pour de nouveaux articles à gogo, à compter d'aujourd'hui !
Des bisous et à très vite,
Victoria
Ton bilan me rassure car l'année prochaine je vais étudier à Paris ! Pour 2 à 3 ans, en alternance. J'appréhende beaucoup je dois dire.
RépondreSupprimerJ'avais vraiment hâte de lire ton bilan. J'adore les bilans ! J'aime les vlogs de la même façon je pense. Voir la vie des gens qui ressemble à la nôtre mais dans d'autres villes ou activités que nous on ne fait pas. Anyway. J'ai hâte de voir tes prochains articles ! Même si je commente rarement je les lis tous :D (et je te suis activement sur instagram)
Je suis vraiment contente de te retrouver ici ! Ravie que notre belle capitale t'es plut, ses bons côtés prennent de loin le dessus sur les mauvais. Des bisous ! ��
RépondreSupprimer