Dans le vaste univers de la cosmétique, cela peut être difficile de savoir quels produits se procurer. Des produits plus chers car ils devraient être de meilleure qualité ? Des produits à prix cassés, mais qui vont sans doute donner des allergies car la compo peut être malsaine ? Pas facile de s'y retrouver.

Surtout quand on a pas forcément un budget extensible, cela peut devenir compliqué de trouver des produits sympas, avec des packagings qui restent attractifs, des formulations pas archi cracra, des parfums agréables, des gammes variées ... Pas vrai ? Ca peut vite devenir le parcours du combattant.

Mais ... J'ai peut être une solution pour vous ! Certaines par ici vont peut être de temps en temps chez Saga, ou encore Stokomani ... Effectivement les prix sont assez dérisoires et on peut vite se fournir en produits pour un budget pas trop fou fou. Mais des fois, dans ce type de boutique, on peut se demander ce qui vaut le coup, ou ce qui est carrément à laisser sur l'étagère.

En tout cas la marque que je vous conseille de tester les yeux fermés, c'est Evoluderm ! Depuis que ma soeur y travaille, j'ai forcément pu tester plusieurs produits et certains ont vraiment retenu mon attention. Chez Evoluderm, on trouve de tout ! Des brumes apaisantes, des gommages corps, des crèmes corps, des shampoings, des sprays cheveux, des eaux micellaires, des lotions ... Il y a vraiment de tout pour chaque besoin, l'offre est très large et je trouve ça top d'avoir du choix aussi variés !

En général les packagings sont chouettes, les senteurs très bien pensées, c'est féminin et ça donne envie de prendre soin de soi pour une session cocooning de folie. 

Voici donc les produits qui en ce moment m'étonnent et me surprennent agréablement, c'est parti ! :)


Nous avons tout d'abord la lotion tonique purifiante, qui contient des extraits de zinc et de thé vert, des actifs reconnus pour leurs propriétés astringentes et matifiantes. Un bon point ! Cette lotion est formulée spécialement pour les peaux mixtes à grasses, ce qui est plutôt mon cas en cette période de l'année. En plus, avec le stress de ces derniers jours, et le fait d'être beaucoup dans les transports, je ressens nettement plus le besoin d'apporter une étape supplémentaire dans ma routine de nettoyage, et cette lotion est parfaite pour cela. Elle est sans alcool, donc pas agressive pour autant sur la peau, ce qui n'est pas négligeable. Elle contient aussi un peu de glycérine qui rend la lotion aussi hydratante, pour purifier sans dessécher ! Ce produit s'utilise matin et/ou soir, personnellement ça dépend de mes besoins et de ce que j'ai fait dans la journée. Elle a une odeur fraiche très agréable, bref, sympathique ! En effet je trouve ma peau bien plus nette après usage, donc je ne peux que vous recommander cette lotion à ajouter à votre routine ! :)

On passe ensuite au lait corps surgras ultra nourrissant, pour les peaux sèches et déshydratée. Cet énorme format de 500ml trône dans la salle de bain, et Elise et moi allons, je pense, très vite le descendre ! Quelle surprise que ce produit ! Je ne pensais pas qu'il serait aussi agréable et efficace. Waou ! L'odeur est absolument DINGUE, hyper gourmande sans être écoeurante du tout, et tient plutôt bien sur la peau ... Un petit délice ! Il s'agit donc d'un format familial, ce produit peut être utilisé pour les petits et grands. Il contient 13% de glycérine et beurre de karité, ce qui donne son efficacité. La texture, pas trop épaisse, fond sur la peau pour la rendre douce et agréablement parfumée. La première fois que j'ai utilisé ce lait, j'avais été très étonnée car le lendemain matin, les petits boutons que je tend à avoir sur le décolleté avaient tous quasiment disparu, c'est dire que la peau avait été remise en forme grâce à ce produit ! Franchement un gros coup de coeur, ce lait se compare aussi bien aux Mixa et Dove je pense, le job pour moi est tout à fait rempli aussi ! 


Enfin, nous passons à quelques produits de la gamme "Huile précieuse" d'Evoluderm. Une gamme qui est composée d'huiles d'argan et d'onagre, miaaaaam. 

D'abord, j'ai beaucoup apprécié le masque crème hydratant pour le visage. Une tuerie ! La chose que je préfère, outre l'odeur, c'est la texture ! Une sorte de lait hyper fondant, frais, velouté .... On dirait un peu du yaourt, c'est super agréable et ça s'étale à merveille sur la figure. Mmmmh ! Je laisse poser environ 15m et après, la peau est douce, repeuplée, et sent divinement bon. Une petite bombe ! J'adore.

Et puis enfin, le gommage corps hydratant. On en parle ??? Odeur de folie again, puis une très bonne efficacité ! Un gommage je dirais "moyen" dans l'échelle de l'abrasif, donc utilisable de façon régulière sans aucun soucis. Je l'utilise 1x par semaine en alternant avec un gommage plus costaud au café, et ça fait très bien le job ! Pour un gommage aussi efficace à petit prix, il n'y a aucune hésitation à avoir pour ma part (et bon sang, l'odeur les gars, l'odeur !!!!).


Voilà pour mon premier retour sur Evoluderm, vous vous en doutez sachant que ma soeur travaille là bas je serais sans doute amené à parler d'autres produits à un moment donné :)

J'espère en tout cas que cette revue vous aura plu, je vous fait des bisous, à très vite !

Victoria