Bonjour à tous ! 

J'espère que vous allez bien :) Décidément, j'ai du mal, beaucoup de mal, à prendre un rythme de croisière sur le blog depuis mon arrivée sur Paris je n'ai réussi à publier que 4 articles en presque un mois, hum hum ! Ca ne me ressemble pas du tout, mais comme je vous le disais je suis surbookée et je gère tant bien que mal tout ça. Bref !

Aujourd'hui, nouveau post beauté. Ma soeur et moi avons eu l'occasion, il y a quelques semaines, de recevoir les nouveautés anti-pollution de la gamme bio beauté by Nuxe. J'étais ravie, car le peu de choses que j'avais testé de chez eux m'avait vraiment beaucoup plu.

Ils ont donc sorti plusieurs produits nettoyants pour le visage spécialement conçus pour lutter contre les effets néfastes de la pollution sur la peau. Une aubaine ! Etant installée depuis peu sur la Capitale, j'ai déjà pu remarquer les effets de la pollution sur ma peau. Pour l'instant ce n'est pas catastrophique, mais elle est plus grasse qu'avant, et j'ai un peu plus d'imperfections. Je pense que la saleté urbaine, mais aussi le stress de ma vie beaucoup plus active ont forcément des impacts, et pas très positifs ! Du coup depuis que je suis ici j'ai beaucoup changé ma routine en comparaison à celle que j'avais sur Nice. Elle est beaucoup plus simple, j'applique moins de produits pour moins charger ma peau, et j'essaye de la laisser plus tranquille.

En ce moment j'alterne donc entre les produits de la gamme Normalina de Dermina (article à retrouver juste ici, leurs produits m'aident beaucoup); et ceux-ci de chez Nuxe. La gamme comporte 5 produits, mais ce sont ces 3-ci que j'utilise très très fréquemment.

Nous avons tout d'abord l'eau micellaire démaquillante, que j'utilise plutôt le matin pour me rafraichir rapidement. Ce produit, comme tous dans la gamme, sent très bon le frais et le fruité, c'est léger et vraiment super agréable. Il est composé notamment d'extrait de raisin blanc bio et de graines de Moringa, pour apporter fraicheur et hydratation à la peau. Le produit ne contient pas de tension actifs sulfatés, ce qui le rend aussi super doux ! La peau est libérée des impuretés urbaines, nette, vraiment clean en un geste. Je pense que c'est vraiment l'odeur qui la rend si chouette à utiliser, ça sent l'été, la salade de fruit haha, je valide ! Elle coûte 12,90 euros les 200ml.

On a ensuite la mousse nettoyante, que j'utilise plutôt le soir pour nettoyer la peau plus en profondeur. Comme l'eau micellaire, elle a un parfum sublime dont je ne me lasse pas. C'est comme un nuage qui fond sur la peau, la mousse est très légère, se rince en un clin d'oeil, et laisse la peau nettoyée comme il faut. Elle ne contient pas de savon, ce qui la rend parfaite pour les peaux les plus sensibles. En plus des composants de l'eau micellaire, elle contient notamment de l'eau de rose, connue pour ses vertus apaisantes et hydratantes. Une bouffée de fraicheur et de naturel pour le visage. Elle coûte elle aussi 12,90 euros les 150ml.

Pour finir, mon produit chouchou : la gelée exfoliante douce. Pour moi, il s'agit largement plus d'une huile exfoliante. Sa texture est canon, à masser sur le visage c'est une pépite. Les grains viennent retirer toutes les saletés accumulées dans la journée, l'huile prend en même temps soin de la peau, j'adore prendre mon temps pour bien masser le tout lentement mais surement. Le produit se rince très bien, et la peau est juste archi douce une fois le nettoyage terminé. C'est l'huile de prune bio qui fait toute la différence ici, et franchement je suis archi méga fan. Je l'utilise environ 2x par semaine quand j'ai eu une grosse journée, ou que j'ai été beaucoup en extérieur et dans les transports et que je sens que ma peau a besoin d'un nettoyage plus costaud, sans décaper pour autant. Ce sont les éclats de raisin et de riz qui prennent soin de gommer la peau. Un moment de plaisir dans la salle de bain, le tout bio ! :) Le produit coûte 13,50 euros les 60ml.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller cette nouvelle gamme. Je suis contente que de plus en plus de marques proposent des soins adaptés à la vie active en ville, car ayant remarqué le changement de mon type de peau depuis que je suis sur Paris, je ne me suis vite rendue compte que je devais adapter ma routine et donc mes produits du quotidien.

Ceux-ci conviennent parfaitement à mes besoins désormais, et je suis contente de les avoir sous la main quand ma peau s'agace de la pollution !

N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces produits, ou s'ils vous tentent ! :)

Merci encore à Nuxe pour cet envoi, je suis conquise par ces nouveautés.

Je vous retrouve bientôt (j'espère) dans un post,

De gros bisous ! Victoria